BIENVENUE SUR FIRE EMBLEM : REVERSION
Le forum a ouvert ses portes le 09/05/2018 et subi sa 4ème màj le 05/12/2018 !
N'hésitez pas à regarder nos scénarios, Invité ! Pensez aussi à laisser un petit mot au staff dans le sujet de la MAJ les enfants !
INTRIGUE EN COURS
C'est le chaos à Nirally ! Pour savoir ce qu'il se passe et/ou pour participer au sujet, c'est par ici, on prend tout le monde, ne soyez pas timides
ÉVÉNEMENT
Jusqu'au 04 janvier, affichez vos avatars de Noël, et passez dans CE SUJET pour recevoir des plumes ! Allez-y, c'est gratuit ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
3. soir : chasse aux lucioles
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Baal

Chasse aux lucioles
Myo
Evidemment ! Evidemment qu’il se demande ce que je peux bien avoir en tête ! Il est vrai qu’à Elsia entouré de tous les courtisans, les serviteurs, les gardes et puis Mère, je ne me serais pas permis de lui proposer une telle compétition. Mon statut ne m’a jamais permis quoique ce soit qui sorte un tant soit peu de mon rôle et mon devoir. Aucun ne peut se vanter de m’avoir vu m’amuser stupidement comme n’importe quel gamin. Pas même Mère. Il faut dire qu’elle a toujours particulièrement sévère avec moi, certainement... ben certainement parce que je ne suis pas n’importe qui. Je sais qu’elle n’a pas été aussi regardant avec l’éducation de ma sœur, mais elle n’a jamais été destinée à régner un jour. Compréhensible je suppose. Oui, pleinement compréhensible. Ce que je suis, je le dois également à mère et à sa dureté. Elever un Empereur n’est pas la même chose qu’élever n’importe quel fils de n’importe quelle famille. Je fais toujours en sorte d’être à la hauteur de ses attentes... tant que je suis en public. Mais ici ? Même si je ne vais jamais me mettre à crier, à hurler et à m’extasier sur la moindre petite fleur, je peux me permettre d’être un peu plus... un peu plus moi. Et ce que j’aime faire, c’est ennuyer mon vassal. Je sais qu’il n’ira rien rapporter à quiconque, je sais qu’il m’est entièrement dévoué, alors, je peux me permettre de lui proposer ce genre de compétition amusante.
Même si les résultats ne seront pas étonnants, je suis pratiquement certain de l’emporter. Pas besoin d’avoir passé sa vie à la campagne pour comprendre comment fonctionner un filet à insecte. Ce qui compte, c’est d’être adroit, vif et précis et croyez-le ou non, mais passer sa vie à apprendre le maniement des armes blanches aide plus qu’il n’y parait.

Oh. C’est ça sa demande ? Je peux littéralement lui offrir tout ce qu’il désire. De l’or, des terres, un titre de noblesse, et lui demande uniquement de pouvoir rentrer chez lui quelques jours ? C’est... pas ce à quoi je m’attendais. Ou peut-être que si ? Comment Nael, pays reconnu pour sa dureté, a pu produire un individu aussi pur ? Enfin, ça lui ressemble vraiment. Quant à moi... Qu’est-ce que je pourrais bien désirer de lui ? Il est déjà à mon service et m’est entièrement dévoué. Alors quoi ? Une vague idée, imprécise, me traverse l’esprit. Oui. Oui, il y aurait bien ça. Quelque chose que je désire depuis un moment mais que je ne peux pas exprimer. Nulle part et à personne. Il n’est pas désagréable après tout... et Je suis certain de gagner.

« Accordé. Si tu gagnes, nous irons à Reytel voir tes parents. J’espère qu’ils auront de quoi me recevoir. » En vérité, je pensais m’y rendre à proche ou moyen terme. Qu’il gagne ou qu’il perde, j’aimerai voir cet endroit si différent. « Quant à moi... Si je gagne... » Je marque un temps d’arrêt, m’approchant de lui d’un ou deux pas, histoire d’être plus...discret. « Je te ferai une proposition que tu ne pourras pas refuser, ni en parler à qui que ce soit. Tu en sauras plus uniquement le moment venu... On est d’accord ? »

Question rhétorique, évidemment qu’il est d’accord. Du moins, je n’imagine pas autre chose.

Goyangi

Baal
Baal
NIVEAU 2
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t336-baal-the-one-and-only-crown-prince
25/9/2018, 16:49
Revenir en haut Aller en bas
Divine Voice
Le membre 'Baal' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'lucioles' :
3. soir : chasse aux lucioles - Page 6 QXKcZ5m
Divine Voice
Divine Voice
God
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t13-modele-de-fiche https://f-emblem-reversion.forumsrpg.com
25/9/2018, 16:49
Revenir en haut Aller en bas
Sehun


chasse aux lucioles


good evening

C'était juste trop bizarre qu'il ne se souvienne que de lui-même, et de sa mère, mais pas de son père, où de l'endroit où il était né. C'était trop bizarre, tu n'avais jamais rencontré d'étrangers dans ce cas. Bon, c'était pas non plus l'invasion des étrangers, mais il n'empêchait que pour l'heure, les choses commençaient vraiment à devenir un peu compliquées. Il ne savait rien d'Uxynael non plus puisqu'il n'y avait sûrement pas longtemps qu'il était là. Ton travail ne serait pas aisé. Pourquoi tu avais proposé ton aide déjà ? Ah oui, Woon. Ton cher Capitaine qui te poussait à devenir quelqu'un de bien. Il semblait que ses sermons, et ta nouvelle liberté, ainsi que l'oreille que tu tendais à l'équipage tous les jours sur le Leviathan portaient ses fruits.

Tu aurais voulu pousser un soupir. Tu devenais un idiot. Ce n'était pas cette vie là que tu avais voulu. Tout avait été fait par choix, tu avais protégé ta mère en prenant sa place, en devenant un esclave, un pirate, ou plutôt un chien qui obéit à n'importe quel ordre. Tu ne voulais pas que Linfan ait à faire ce genre de choix. Tu te savais particulier, cette vie était la tienne, si tu pouvais l'éviter à d'autres, alors tant mieux.

Il avait une innocence non contenue, et cela te permettait d'avoir sur lui, un air de bienveillance. Tu n'avais jamais ce genre de regards sur les gens, mais lui, il devait absolument garder ce côté-là de lui-même. D'ailleurs, il avait quel âge ? Il te paraissait bien jeune. Même si tu étais loin de juger quelqu'un sur sa taille ou son visage juvénile, vu ta propre tronche, mais il ne savait sûrement pas à quel point la vie et les gens pouvaient être durs. Pourtant il était à Nael, son accueil n'avait pas du être des plus joyeux, de ce que tu entendais.

Toute expression quitte ton visage lorsqu'il te saute dessus. Tu ne t'y étais pas préparé, tu ne savais même pas comment réagir. Tu restas juste planté comme un con, sans être capable de lui rendre son étreinte. Tu étais figé comme une statut de glace, ton coeur venait de se fermer.

C'était quand la dernière fois qu'on t'avait serré aussi fort ? C'était quand la dernière fois qu'on t'avait touché sans ta permission ? C'était quand qu'on t'avait remercié autant de fois et avec autant de ferveur ? Tu ne te souvenais pas.

Tu passes ta main dans ta nuque après qu'il t'ait lâché, non sans être embarrassé de la situation. Fort heureusement pour toi, il change vite de sujet pour revenir à sa mère, tandis que tu essaies d'attraper des lucioles. Tu retiens toutes les informations qu'il te donne, tu essaies de visualiser. Mais non, ça ne te dit rien. Tu n'as jamais entendu parler de ce genre de femmes. Tu réfléchis, tu plonges dans ta mémoire, mais rien.

« Je n'ai jamais entendu ou vu une telle personne. Je vais quand même me renseigner, mais tu vis où en ce moment ? C'est quoi ton rôle ici, à Nael ? » Si tu pouvais le contacter après, ce serait bien, lui donner des informations ou lui donner un lieu de rendez-vous pour l'aider. Tu t'étais engagé, tu ne faillirais pas.

Tu riais un peu de ce qu'il proposait. « Je n'ai rien à demander. Mais peut-être qu'un jour, tu pourrais me rendre service. » Malgré tout, le voilà le Sehun qui ne faisait jamais rien gratuitement. Viendrait sans doute un moment où tu aurais besoin d'un petit étranger, ou d'un Naelite tout court. Tu étais un pirate, mais il ne le savait pas. Tu pourrais le faire parler sur l'empire, quand il sera mieux installé. Oui, idée intéressante.

Sehun
Sehun
NIVEAU 3
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t164-sehun-bizarre-comme-prenom-uep#1361 https://f-emblem-reversion.forumsrpg.com/t167-sehun-rp#4609
26/9/2018, 14:21
Revenir en haut Aller en bas
Divine Voice
Le membre 'Sehun' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'lucioles' :
3. soir : chasse aux lucioles - Page 6 5SohMJS
Divine Voice
Divine Voice
God
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t13-modele-de-fiche https://f-emblem-reversion.forumsrpg.com
26/9/2018, 14:21
Revenir en haut Aller en bas
Myo

– Chasse aux Lucioles –


Ce n’était donc pas une blague ? Cette idée de compétition ? Cette idée d’enjeux ? Ça ne risque pas d’attirer des problèmes si quelqu’un découvre ça ? Le Seigneur Baal ne semble pas s’en inquiéter plus que ça. Ou peut-être que si, mais il n’en montre aucun signe. À moins qu’il se doute qu’aucun membre du personnel de la famille impériale ou celle-ci elle-même ne se trouve dans les environs ? Je retiens ma curiosité de regarder autour de moi pour vérifier car ça pourrait donner une légère impression suspecte. Je cligne des yeux en penchant la tête sur le côté à la place, étonné par le fait que le jeune prince accepte si vite ma demande d’enjeu.

Pourtant Reytel n’est pas exactement proche d’Elsia… une seconde ! « Nous » ? Il m’accompagnerait jusqu’à Reytel ?! Oui, oui, il faut que je me calme, je sais que je ne gagnerai pas, donc ça n’arrivera pas ! Mais tout de même ! Ça serait un sacré choc pour les habitants ! Ils ne s’y attendraient pas, et tout ! Ça pourrait provoquer facilement la panique ! Quoique… ils sont généralement calmes, là-bas. Après tout, c’est juste un petit village perdu tout au nord de Nael, plutôt tranquille et un peu déconnecté du reste du pays.

Mais s’ils auront de quoi accueillir le prince impérial… ça, je n’en suis pas certain. À moins que je n’envoie une lettre à mes parents pour les prévenir à l’avance ! Ah ! Cesse d’y penser, Myo, tu sais que tu ne gagneras pas ! Tu n’as pas à t’inquiéter pour ça ! Je me donne une claque mentale pour chasser ces pensées inutiles. Puis, à son tour, Maître Baal s’avance pour annoncer… correction, pour laisser un lourd suspens sur sa demande. Ou sa « proposition » comme il le dit. Une expression sincère confuse doit pouvoir se lire aisément sur mon visage. Néanmoins, je me retrouve à hocher de la tête.


« D’accord. »

Je confirme simplement à voix haute. Quel genre de « proposition » est-ce que ça pourrait être ? Apparemment, je ne pourrais pas la refuser… cependant, de base, je ne peux pas refuser le moindre ordre du Seigneur Baal, donc jusque là, ça n’a rien d’extraordinaire. Toutefois, quelque chose dont je ne pourrais parler à personne ? Est-ce que je devrais avoir peur ? M’inquiéter ? Bizarrement, je ne me sens pas effrayé. Et puis, ça ne sonnait pas comme une blague non plus, il avait l’air de parler étonnamment sérieusement. Oh ! Je verrai bien le moment venu, comme il a dit ! Même si je suis un peu curieux… beaucoup curieux, maintenant !

En attendant, il faudrait peut-être commencer à aller chasser les lucioles avant qu’elles ne soient toutes capturées ! Je recule d’un pas pour me tourner vers la plage, observant les lucioles voletantes et les gens qui les poursuivent. Puis je reporte mon attention sur le jeune prince avec un grand sourire enthousiaste. Je m’exclame gaiement :


« D’accord ! Peut-être devrions-nous commencer la compétition maintenant ! Avant que toutes les lucioles ne soient capturées ! Est-ce que nous faisons un compte à rebours ? »

Et pourquoi est-ce que je m’attends à ce qu’il parte avant que le compte à rebours ne soit lancé ? Je suis quasiment sûr que ce serait quelque chose qu’il ferait, parce que… parce que voilà !





Myo
Myo
NIVEAU 1
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t344-myo-si-si-cest-bien-le-raccourci-de-myosotis
26/9/2018, 20:06
Revenir en haut Aller en bas
Divine Voice
Le membre 'Myo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'lucioles' :
3. soir : chasse aux lucioles - Page 6 QXKcZ5m
Divine Voice
Divine Voice
God
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t13-modele-de-fiche https://f-emblem-reversion.forumsrpg.com
26/9/2018, 20:06
Revenir en haut Aller en bas
Baal

Chasse aux lucioles
Myo
Bien sûr qu’il est étonné. Mais, bien sûr qu’il est d’accord. Je n’en attendais pas moins de lui. Une obéissance parfaite, une candeur qui l’empêche de voir la fourberie de mes mots. A moins qu’il le sache, mais préfère ne pas la prendre en compte. Enfin, le résultat est le même, notre arrangement est scellé dans l’air chargé d’iode de Katara. Ah...Bien sûr qu’il ne comprend pas encore le pourquoi de mes mystères, de cette compétition, de cette histoire de récompense. Personne ne sait, et je pense que personne n’est capable de le deviner. Pas en l’état, mais encore, pas maintenant. Cet enjeu me motive plus que ce que je le croyais. Je crois bien que cette proposition, je la lui ferai quel que soit les résultats de cette chasse. Je reste le prince impérial. Personne ne doit s’attendre à ce que je joue selon les règles, ou peut-être uniquement selon les miennes, qui changent quand je le décide. J’ai déjà obtenu beaucoup de choses de cette manière, cette journée n’y fera pas exception. J’ai même déjà obtenu beaucoup de lui de cette manière, même s’il ne semble pas toujours s’en rendre compte.
Qui le pourrait ? Pratiquement personne peut se vanter de me connaitre vraiment. Quoi de plus normal quand je ne laisse personne m’approcher ? Enfin, ce dernier point risque de changer.

Est-ce de la hâte que je perçois chez moi ? Ai-je hâte de gagner ? De lui lâcher mon ordre dont nul ne pourra avoir connaissance ? On dirait bien. J’espère que ce n’est pas Myo qui déteint sur moi. J’accroche le bocal encore vide à ma ceinture et lève les yeux vers l’horizon, et mes prochaines proies. Des petits points de lumières qui virevoltent. Du jamais vu, une fois encore. Malgré ce spectacle, je jette un regard oblique vers mon vassal. Son émerveillement n’a donc pas de fin ? Ni sa curiosité ? Ni son enthousiasme ? J’ai parfois l’impression d’être des dizaines d’années plus âgé que lui, alors qu’en réalité, nous avons le même âge. Drôle d’impression, l’impression de n’avoir jamais été qu’un adulte, alors que lui n’a jamais cessé d’être un enfant.

Alors, à ses mots, à son compte à rebours, je ne rétorque qu’un sourire pour commencer.

« Les futurs Empereurs en premier, évidemment. »

Et je pars à la chasse avant de recevoir sa réponse. Le résultat, nous l’aurons quand cette compétition sera terminée, la suite de cette histoire étrange aussi.

Goyangi

Baal
Baal
NIVEAU 2
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t336-baal-the-one-and-only-crown-prince
30/9/2018, 00:42
Revenir en haut Aller en bas
Divine Voice
Le membre 'Baal' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'lucioles' :
3. soir : chasse aux lucioles - Page 6 QXKcZ5m
Divine Voice
Divine Voice
God
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t13-modele-de-fiche https://f-emblem-reversion.forumsrpg.com
30/9/2018, 00:42
Revenir en haut Aller en bas
Linfan

Chasse aux lucioles
Sehun
Il va m’aider ! Il va m’aider, il va m’aider ! Sehun va m’aider à retrouver Mère ! Je suis heureux, je ne sais pas quoi dire, c’est juste trop gentil de sa part ! Juste comme ça, je le rencontre à peine, et il me propose son aide ! Il y a vraiment pleins de gens gentils dans ce monde, c’est sûr ! Je me demande s’ils le sont aussi dans mon monde d’origine ? J’espère que oui ! J’espère que je pourrai y retourner un jour, ou, au moins, rencontrer quelqu’un qui en vient aussi. Hé, hé... peut-être même quelqu’un qui me connait ? Mais je n’ai pas trop d’espoir à ce niveau-là, le monde est grand, et comme je ne me souviens de personne... ça va pas être facile pour moi de chercher quelqu’un d’autre que ma mère ! En plus, je ne sais pas si je souhaite réellement que quelqu’un d’autre subisse ce que j’ai subi avec ces histoires de cachots et tout ça. Bah, c’est déjà oublié ! Enfin, pas vraiment mais un peu quand même ! Je n’ai pas oublié-oublié, mais j’ai oublié et ça ne me fait plus rien !

Ce qui compte, c’est que Sehun va m’aider ! Dommage qu’il n’ait pas déjà rencontré Mère, mais je n’avais pas tellement d’espoir de ce côté-là non plus. J’ai pas pu m’empêcher de lui faire un câlin, j’espère qu’il ne m’en voudra pas de trop... Heh, non ! Il ne m’en veut pas du tout ! Trop bien ! Je suppose que savoir où je vis, c’est pour garder contact avec moi ? C’est-à-dire que... euh... j’ai pas tellement eu le temps de me poser quelque part depuis que je suis arrivé ici mais je pense que l’Empire m’a fourni un logement à Elsia ? J’y ai été quelques fois avant de partir pour le désert. Ça doit être de ça qu’il parle !

« J’habite à Elsia ! Mais j’y suis pas souvent... Faut dire que l’Empire m’a déjà envoyé en mission à peine installé... » Je suppose que c’est ça, mon utilité pour l’Empire ? Oui, je n’ai qu’à lui raconter ma mission ! « Comme je suis un stratège et que je sais me battre, j’ai proposé mes services à Naël. Depuis, on peut m’envoyer un peu partout dans l’Empire pour... euh... ce qu’ils veulent ? La dernière fois, j’ai aidé à massacrer des zombies dans le désert ! c’était amusant ! »

Et ça me plait. Ça me plait d’aider les gens et de découvrir de nouveaux endroits. Peut-être que je faisais déjà ça avant ? Je ne sais pas trop, mais vu que je sais me battre, c’est que je l’ai déjà fait ? Affronter des trucs et aider des gens ? Hé, hé... je crois que ça me ressemble ! Dommage que Sehun ne sait pas encore quoi me demander !

« N’hésite pas quand tu sauras ! Je t’aiderai aussi avec plaisir ! » Je ne peux pas m’arrêter de rire et de sourire. C’est maladif, mais je n’y peux rien, je suis juste trop heureux pour garder ça pour moi ! « J’aime bien aider les gens autour de moi... ! A ma dernière mission pour l’Empire, j’ai rencontré une fille qui disait être membre des gardiens d’Uxy et même le fils de l’Empereur ! C’était super impressionnant ! J’espère qu’ils vont bien aussi et que je pourrai les revoir ! » Je pouffe un peu stupidement à la dernière idée qui m’est venue en tête. « Si ça tombe, ils sont même ici. Mais il y a tellement de gens que j’en sais rien ! »

Goyangi

[/quote]
Linfan
Linfan
NIVEAU 1
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t256-linfan-have-you-seen-my-mother
30/9/2018, 18:02
Revenir en haut Aller en bas
Divine Voice
Le membre 'Linfan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'lucioles' :
3. soir : chasse aux lucioles - Page 6 KSkFv6O
Divine Voice
Divine Voice
God
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t13-modele-de-fiche https://f-emblem-reversion.forumsrpg.com
30/9/2018, 18:02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: