BIENVENUE SUR FIRE EMBLEM : REVERSION
Le forum a ouvert ses portes le 09/05/2018 et subi sa 4ème màj le 05/12/2018 !
N'hésitez pas à regarder nos scénarios, Invité ! Pensez aussi à laisser un petit mot au staff dans le sujet de la MAJ les enfants !
INTRIGUE EN COURS
C'est le chaos à Nirally ! Pour savoir ce qu'il se passe et/ou pour participer au sujet, c'est par ici, on prend tout le monde, ne soyez pas timides
ÉVÉNEMENT
Jusqu'au 04 janvier, affichez vos avatars de Noël, et passez dans CE SUJET pour recevoir des plumes ! Allez-y, c'est gratuit ~
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
3. soir : chasse aux lucioles
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Baal

Chasse aux lucioles
Myo
Hm, globalement, la journée ne s’est pas si mal passée. Je ne pensais pas que je pourrai même m’amuser, mais c’est le cas. Je comprends mieux le pourquoi de cette effervescence autour de cet évènement. Je suppose qu’il s’agit d’une espèce de journée pour rapprocher les peuples et permettre à tout le monde de souffler tranquillement. Obliger tous les participants à se défaire de leur armes, armures et autres possessions est également un bon coup de poker. De quoi mettre tout le monde sur un pied d’égalité, dans la mesure du possible, évidemment. Le soir est déjà tombé, et demain, nous rentrerons à Elsia. Je songe à ordonner que l’on débarque sur les côtes Naeliennes, histoire de faire un crochet par le fort de l’Est ou par Nilyx. Non que je ne pense pas ma sœur incapable de gérer cette partie de l’Empire. A moins qu’on aille faire un petit tour du côté de Reytel ? C’est bien le village de naissance de Myo, non ? Je suis assez curieux de découvrir cet endroit, et de vérifier si leur réputation est belle et bien justifiée.

Je crois que je lui demanderai son avis.

Ah... Tout ça pour dire que je n’ai pas tellement envie de rentrer à Elsia. Du moins, pas tout de suite. Pas après cette journée. J’aimerai prolonger le voyage encore un peu... J’ai juste à vérifier si aucune réelle obligation ne me retient à la capitale. Pour le reste, je suis libre d’aller et venir partout où j’en ai envie, après tout.  

Enfin, la journée n’est pas encore terminée. Il reste cette étrange compétition... la capture de lucioles ? L’idée, au départ, ne me satisfait pas tellement, mais je pense que cela ferait plaisir à Myo d’y participer. Et comme il ne peut pas vraiment me lâcher pour une raison aussi futile -on est toujours en territoire non ami malgré tout-, je peux bien l’accompagner. On dira que c’est une récompense pour son service.  

La nuit est tombée, et il est vrai que venir voir ces lucioles voleter et illuminer l’atmosphère était une bonne idée. Heh, il est temps de lui annoncer notre programme de la soirée, je suppose. Bizarrement, même si cette activité est à mille lieux de ce que devrait faire un prince de mon rang, ça ne me dérange pas trop de perdre mon temps en sa compagnie.

« Et si nous allions chercher également chercher un filet et un bocal ? » C’est bien ce que l’homme sur l’estrade a dit, non ? Un filet et un bocal par personne pour participer à cette chasse. « Je sens que tu meurs d’envie d’essayer... figure-toi que je suis prêt à me laisser tenter. »

Et même à sourire à cette proposition. En cet instant, j’ai l’impression d’être loin d’Elsia et de toutes ces histoires de succession... Voyons si cela persiste.

Goyangi

Baal
Baal
NIVEAU 2
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t336-baal-the-one-and-only-crown-prince
21/9/2018, 16:02
Revenir en haut Aller en bas
Divine Voice
Le membre 'Baal' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'lucioles' :
3. soir : chasse aux lucioles - Page 5 QXKcZ5m
Divine Voice
Divine Voice
God
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t13-modele-de-fiche https://f-emblem-reversion.forumsrpg.com
21/9/2018, 16:02
Revenir en haut Aller en bas
Myo

– Chasse aux Lucioles –


J’ai vu des craaaaaabes ! Sur la plage ! Je n’en avais jamais vu avant ! Sauf dans les livres. Ils sont drôles, à marcher de travers ! Maintenant, ils sont certainement partis se coucher, vu que la nuit commence à tomber. Je lève les yeux vers le ciel nocturne envahi d’étoiles. Elles sont bien visibles étant donné que le ciel est complètement dégagé. Pas un nuage à l’horizon. Cette journée estivale semble décider à rappeler jusqu’au bout que, malgré les tensions entre les deux pays, nous vivons tous sous ce même ciel. Je souris doucement, sans raison particulière. Ah ! Je me demande si mes parents, ou certains des habitants de Reytel, sont en train de regarder les étoiles, en ce moment aussi !

Rebaissant les yeux sur la plage, je vois quelques personnes se mettre en mouvement pour se diriger vers un stand afin de récupérer un bocal et un filet. Oh, c’est la chasse aux lucioles qui démarre. J’espère qu’ils ne feront pas de mal aux lucioles capturées, quand même ! Les pauvres ! Il n’y a vraiment pas besoin de faire ça, elles ne font rien de mal et contribuent à rendre le paysage plus beau ! Je peux les voir, ces petits points jaunes voleter dans l’air. Parfois, on dirait qu’elles dansent. On peut entendre des grillons, aussi ! Et des chouettes, par moment, au loin ! Est-ce qu’on pourrait apercevoir des chauves-souris ? Il y a peu de chance qu’elles errent par là, malheureusement !

Déjà des personnes se dispersent sur la plage, armées de leur filet, pour s’attaquer à des lucioles. Je les suis du regard avec une honnête envie de les rejoindre. Ils ont l’air de drôlement bien s’amuser, même pour certains adultes ! Un peu comme un retour en enfance, c’est amusant ! Je souris, peut-être un peu bêtement. Quelques personnes ont déjà des bocaux qui luisent, indiquant leur réussite de capture. En fait, si je me laissais emporter, je pense que je serais probablement en train de les applaudir maintenant, ah, ah ! Pas exactement une bonne idée ! Je me ferais sans aucun doute gronder pour un acte aussi ridicule !

D’ailleurs, en parlant d’être grondé… la voix du Seigneur Baal attire mon attention, non loin de moi. Notamment parce que c’est à moi qu’il s’adresse. J’écarquille légèrement les yeux de surprise. Il est… est-il vraiment enclin à participer… ? Ah, non ! C’est à cause de moi ! J’ai été un peu trop lisible, il semblerait ! Hé, hé… Je me frotte l’arrière de la tête avec un petit sourire penaud. Mais je me rétablis assez vite, l’observant avec des yeux brillants et, cette fois, un sourire beaucoup plus enthousiaste. J’acquiesce joyeusement, trépignant intérieurement encore plus d’impatience désormais.


« Oui ! Merci beaucoup ! »

J’hésite un instant entre y aller en premier, ou attendre que le jeune prince ouvre la marche. J’espère quand même qu’il ne regrettera pas et qu’il s’amusera aussi ! Je peux faire de mon mieux pour qu’il s’amuse un maximum, au moins !





Myo
Myo
NIVEAU 1
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t344-myo-si-si-cest-bien-le-raccourci-de-myosotis
22/9/2018, 11:48
Revenir en haut Aller en bas
Divine Voice
Le membre 'Myo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'lucioles' :
3. soir : chasse aux lucioles - Page 5 LqKHz1K
Divine Voice
Divine Voice
God
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t13-modele-de-fiche https://f-emblem-reversion.forumsrpg.com
22/9/2018, 11:48
Revenir en haut Aller en bas
Baal

Chasse aux lucioles
Myo
Bingo, Myo en mourrait bien d’envie. C’est si facile de savoir à quoi il pense que je n’en suis même pas surpris. Il n’y a qu’à voir s’extasier sur... pratiquement tout ? Et je suis pratiquement certain qu’il se retient en ma présence. Il est vrai qu’il a un rang à tenir, un rôle à jouer. C’est un grand honneur pour lui de m’accompagner, alors sacrifier légèrement son exaltation n’est pas non plus un très grand prix à payer. Ses réactions sont... plutôt rafraichissantes. J’aurai plutôt cru qu’il me ferait honte et c’est ce que beaucoup ont dit quand j’ai annoncé vouloir le prendre à mon service. Mais non. Je n’ai pas honte de mon vassal. Sa bonne humeur constante tranche énormément avec mon propre caractère, c’est un fait, mais au moins, je peux compter sur lui. Je ne suis pas certain de pouvoir dire cela de tout le monde.

Enfin, les soucis, ce sera pour demain. Ce soir, c’est l’heure de capturer des lucioles. Je peux déjà apercevoir l’air consterné de Mère quand elle le saura. Sauf qu’elle n’est pas là, et que j’ai bien envie d’essayer cette petite compétition. Je me surprends à sourire à la réponse de mon vassal. J’ai bien envie de le taquiner un peu aussi.

« Très bien. Allons au stand. »

J’ouvre la marche, direct le stand du matériel. Je ne me retourne même pas, je sais qu’il me suit. Ah ! Je parie qu’il va paniquer quand je lui dirai ma petite idée. C’est encore ça le plus amusant avec lui : le faire réagir et paniquer pour un rien. Il tient tellement à s’occuper correctement de moi, c’est ridicule. Enfin. Une fois devant le stand, je récupère deux filets et deux bocaux. Quand je disais que j’étais capable de faire ce genre de chose par moi-même. Ça ne m’a même pas traversé l’esprit de le laisser faire pour le coup. Je lui tends une partie de l’équipement.

« Et si nous organisions une petite compétition, juste entre nous ? Histoire de vérifier lequel de nous deux est le plus doué pour chasser des insectes. » Plus fourbe, mon sourire s’élargit. « Mais, sache que je serais contrarié que mon vassal me batte à ce petit jeu. Une idée d’enjeu ? »

Goyangi

Baal
Baal
NIVEAU 2
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t336-baal-the-one-and-only-crown-prince
23/9/2018, 18:11
Revenir en haut Aller en bas
Divine Voice
Le membre 'Baal' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'lucioles' :
3. soir : chasse aux lucioles - Page 5 2hni3Py
Divine Voice
Divine Voice
God
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t13-modele-de-fiche https://f-emblem-reversion.forumsrpg.com
23/9/2018, 18:11
Revenir en haut Aller en bas
Myo

– Chasse aux Lucioles –


Huh ? Je ne m’attendais pas exactement à ça ! Je pensais que le jeune prince allait me demander d’aller chercher le filet et le bocal pour lui ! Sauf qu’il s’y est rendu par lui-même ! Ce n’est pas que je l’en juge incapable, pas du tout ! Rien à voir ! Je me suis quand même lancé à sa suite pour essayer de rattraper cette erreur… voilà ce que c’est, une grossière erreur… ce n’était pas à lui d’aller chercher tout ça, c’était à moi… ! Ça ne serait certainement pas bien passé si l’Empereur ou sa femme avaient assisté à cette scène… ! C’est même l’inverse de ce qui devrait se passer, puisque c’est lui qui finit par me donner les deux objets… !

Embêté, j’accepte le bocal et le filet dans mes mains avec des remerciements, accompagnés d’une révérence respectueuse devant le Seigneur Baal. J’espère qu’il ne m’en voudra pas trop pour cette bêtise… ! Je ferai tout pour la réparer, je le jure… ! Je n’aime vraiment pas commettre ce genre d’erreurs. Ça ne devrait pas arriver. Vraiment pas. Si j’échoue dans mon propre travail, alors qu’est-ce que je suis réellement capable de faire… ? Je dois faire plus attention et redoubler d’efforts ! Dès aujourd’hui ! Je peux sûrement me rattraper d’une manière ou d’une autre !

… d’accord, je n’avais cependant pas prévu de me rattraper à travers une compétition ! Encore moins avec Maître Baal ! Il est très, très fort ! Et je ne suis pas… tout à fait adroit, au contraire ! Les chances que je gagne sont pratiquement proches de zéro ! Donc pourquoi craindre que je le batte… ? À Reytel, je perdais tout le temps aux chasses aux papillons et sauterelles ! Et un enjeu… ? Avec le prince impérial… ? Outre le fait que l’idée soit amusante malgré mes faibles chances, cela ne semble pas… risqué ? Si la famille impériale apprend une telle chose… ?

Inquiet, j’observe le Seigneur Baal, cherchant un quelconque signe d’une blague. Mais il n’y a rien d’autre que ce sourire qui appuie juste son idée de défi. Une idée d’enjeu ? Je n’en ai pas tellement ? Enfin si ! Peut-être ? Mais elles semblent ridicules et ennuyeuses ? Et les enjeux de quand j’étais petit sont… en bien, pour les enfants. La plupart du temps, tout du moins. Jusqu’à ce qu’une idée plus crédible me traverse l’esprit.


« Hmm… euh… j’aimerais aller dire bonjour à mes parents, à Reytel. Enfin, si ce n’est pas possible, je comprends ! Ce n’est pas grave ! E-Et vous… ? »





Myo
Myo
NIVEAU 1
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t344-myo-si-si-cest-bien-le-raccourci-de-myosotis
24/9/2018, 11:03
Revenir en haut Aller en bas
Divine Voice
Le membre 'Myo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'lucioles' :
3. soir : chasse aux lucioles - Page 5 5SohMJS
Divine Voice
Divine Voice
God
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t13-modele-de-fiche https://f-emblem-reversion.forumsrpg.com
24/9/2018, 11:03
Revenir en haut Aller en bas
Linfan

Chasse aux lucioles
Sehun
Hmm, mais... euh... ce n’est pas facile comme question ça, en vrai ! J’ai perdu la mémoire, ça, c’est sûr. Je ne sais pratiquement rien de l’endroit d’où je viens, ou des gens que j’ai pu y rencontrer. Oui, je suis bien amnésique, pas de doute là-dessus... mais Sehun a raison ! Comment je peux me souvenir presque parfaitement de Mère si je suis amnésique ? Oui, presque, parce qu’il est impossible que j’ai pu garder en mémoire chaque détails de notre vie. A vrai dire, je me souviens surtout de ses leçons, et de sa manière de s’occuper de moi. Pour le reste, je ne me suis jamais vraiment penché sur la question. Hé, hé, hé... est-ce que c’est important ? J’en sais rien du tout ! Est-ce que je suis censé m’en soucier ? Aucune idée ! Enfin, je crois ? C’est vrai que ce détail rend mon histoire moins crédible, mais ce n’est pas grave ! Ce n’est pas grave parce que c’est la vérité vraie de chez vraie. Je ne mens pas, et c’est tout ce qu’il y a à savoir !

« Aucune idée ! Mais c’est comme ça ! Je me souviens que d’elle et de mon nom ! »

Hé, hé, faut que j’arrête de rire bêtement, ça ne me rend pas très crédible. Mais j’arrive pas à m’en empêcher. Je suis juste content, alors, je dois bien le montrer d’une manière ou d’une autre, non ? Je suis content que Sehun s’intéresse à mon histoire, puis je suis content de capturer des insectes, et je suis juste content d’être là ! C’était une super journée aujourd’hui et je regrette pas du tout d’être venu ! Tant pis s’il me croit pas au final, parce que je me crois moi-même... ? Ok, ok, ça veut rien dire ça !

H-héé ?

I-il va m’aider ? J’ai bien entendu ? Il va vraiment m’aider à la retrouver ? Parce que lui aussi ? Lui aussi a perdu sa mère ? Coïncidence ! Pas de chance, on a juste pas de chance avec nos mamans, on dirait. Je me demande s’il l’a retrouvée... Ah, je lui demanderai, mais là, je suis juste trop heureux ! Je trépigne, je sautille, mon sourire est si large que je commence à avoir mal au visage. Attends, c’est possible de trop sourire ? Oh zut, j’espère pas, parce que je suis pas prêt d’arrêter !

« Oh, merci, merci, merci, Sehun ! »

Je ne tiens plus, je lui saute dessus et le serre fort, fort, fort contre moi ! J’espère juste pas faire tomber nos bocaux de lucioles mais là, je m’en fiche un peu ! Je dois le remercier comme il se doit ! Même... euh... euh... ça se fait peut-être pas de sauter sur les gens sans les prévenir avant ? Zut ! J’y avais pas pensé ! Du coup, faut que je le lache. Oui, c’est mieux. Je le lâche et je me recule un peu pour le laisser respirer. Hé, hé, belle boulette Lin’, bravo.

« Désolé, désolé, Se’ ! » Mains dans le dos, je me balance d’avant en d’arrière sur mes talons. Difficile pour moi de rester en place très longtemps. Il m’avait pas demandé un truc... Oh ! Une description physique de mère ! Oui, oui, je vais faire ça ! « Euh, hm... Mère se prénomme Daraen. Elle a la peau blanche et est un peu plus grande que moi, genre... grande comme ça » Je place ma main en hauteur, un peu au-dessus de ma tête. Je ne connais pas exactement la taille de Mère, mais elle est plus grande, c’est certain. « Elle a de longs cheveux blonds presque blancs qui lui arrive aux épaules. Elle les attache souvent pour former deux queues. » De nouveau, je mime mon propos et utilise mes propres cheveux pour montrer d’emplacement de ces deux queues en question. Sauf que c’est ridicule, mes cheveux son bien trop courts pour ça ! « Puis... puis, elle s’habille comme moi, mais tu le sais déjà ! Et elle maitrise pleins de magie, sauf qu’elle préfère s’armer d’un tome de foudre ! »

Je ne sais pas trop quoi ajouter de plus après tout ça. Je ne connais pas trop son âge exact... l’Age d’avoir un enfant de mon âge, je suppose ? Hé, hé, ça me parait logique ! S’il m’aide, ça me parait logique de l’aider aussi. Oui, oui, c’est normal ! Je suis certain que c’est ce que mère ferait aussi !

« Et moi ? Je peux t’aider aussi ? Bon, je sais surtout faire exploser des choses et mener une armée mais tu peux me demander ce que tu veux ! »

Goyangi

Linfan
Linfan
NIVEAU 1
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t256-linfan-have-you-seen-my-mother
24/9/2018, 12:27
Revenir en haut Aller en bas
Divine Voice
Le membre 'Linfan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'lucioles' :
3. soir : chasse aux lucioles - Page 5 KSkFv6O
Divine Voice
Divine Voice
God
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t13-modele-de-fiche https://f-emblem-reversion.forumsrpg.com
24/9/2018, 12:27
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: