BIENVENUE SUR FIRE EMBLEM : REVERSION
Le forum a ouvert ses portes le 09/05/2018 et subi sa 4ème màj le 05/12/2018 !
N'hésitez pas à regarder nos scénarios, Invité ! Pensez aussi à laisser un petit mot au staff dans le sujet de la MAJ les enfants !
INTRIGUE EN COURS
C'est le chaos à Nirally ! Pour savoir ce qu'il se passe et/ou pour participer au sujet, c'est par ici, on prend tout le monde, ne soyez pas timides
ÉVÉNEMENT
Jusqu'au 04 janvier, affichez vos avatars de Noël, et passez dans CE SUJET pour recevoir des plumes ! Allez-y, c'est gratuit ~
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
3. soir : chasse aux lucioles
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Linfan

La chasse aux lucioles
adorable light bug
Le groupe d’insecte se disperse lorsque j’abaisse mon filet. Alors, alors, alors, combien j’en ai attrapé ? J’attrape mon filet pour éviter que ces gentilles demoiselles ne s’échappent, tout en prenant garde à ne pas les écraser par inadvertance. Alors, combien ? Awn ? Une seule luciole ? Vraiment ? J’étais pourtant persuadé d’en avoir pris beaucoup plus ! Au moins trois ou quatre voire même cinq. C’est que capturer des insectes, c’est ma grande spécialité ! Après la magie, évidemment. Et les tactiques de bataille ! Et tout un tas d’autres trucs que j’ai certainement oublié ne fait. Hé, hé... je dois être un peu rouillé, mais ce n’est pas une raison pour snobber ainsi mon filet ! Je gonfle légèrement mes joues dans une moue contrariée. J’en ai peut-être eu qu’une pour l’instant, mais elle, elle finira dans mon bocal ! Prudemment, je l’enferme dans le récipient prévu à cet effet et...

Hey...- !

Quelqu’un ! J’étais juste trop concentré sur ce que je faisais, je ne l’ai même pas vu arrivé ! J’ai presque failli laisser s’échapper ma maigre prise. Heureusement, je referme le couvercle juste à temps, un grand sourire sur le visage. Ouf, sauvé, je peux me pencher sur l’inconnu maintenant. Parce que oui, première chose, c’est un garçon. Avec de longs longs looooongs cheveux ! Wow ! Je me demande comment il fait pour démêler tout ça ! Peut-être qu’ils sont naturellement lisses... Ou qu’il passe des heures face à un miroir. En tout cas, encore quelqu’un que je n’ai jamais vu, mais évidemment, je ne peux pas prendre cette information sérieusement. Je pourrais très bien l’avoir connu il y a quelques semaines que je ne m’en souviendrais même pas ! C’est triste ? Non, ça me donne l’occasion de refaire plein de rencontre. Puis vu comment il se présente, c’est qu’il ne me connait pas, alors, problème résolu ! Alors, il avance sa main... je la saisis, le rire au bord des lèvres.

« Linfan, enchanté ! » Il n’a pas tort, il y a encore tout pleins de lucioles ! Sehun, hm ? Jamais entendu pareil prénom... ou peut-être que si, mais impossible de m’en souvenir ! « T’as raison, y’en a encore pleins ! Et même pleins de temps pour les attraper ! »

Parce que la compétition ne fait que commencer ! Et qu’on est là aussi pour se faire des amis, non ? J’ai déjà rencontré pleins de gens en venant ici. J’espère ne pas les oublier de sitôt ceux-ci ! Enfin, pour peu que j’avais bien des amis dans mon ancien monde Hé, hé... on va dire que oui ! Là ! Encore des lucioles sur le buisson ! Concentration... elles ne sont qu’à quelques pas ! Un, deux, trois... Et hop, j’abaisse mon filet. Ce n’est peut-être pas très poli, mais c’est une compétition, non ? Je me retourne ensuite vers mon nouvel ami.

« Hé, hé... désolé mais j’adore les insectes ! » Par sûr que ça suffise comme excuse. Puis pourquoi je m’excuse ? C’est la réalité après tout ! « T’es d’ici ? Enfin... hmm... » Comment s’appelle cette ville encore ? Ah ! « Katara ! T’es de Katara ? »

Goyangi

Linfan
Linfan
NIVEAU 1
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t256-linfan-have-you-seen-my-mother
31/7/2018, 19:13
Revenir en haut Aller en bas
Divine Voice
Le membre 'Linfan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'lucioles' :
3. soir : chasse aux lucioles - Page 2 SoKsVBM
Divine Voice
Divine Voice
God
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t13-modele-de-fiche https://f-emblem-reversion.forumsrpg.com
31/7/2018, 19:13
Revenir en haut Aller en bas
Sehun


chasse aux lucioles


good evening

Tu aimais la spontanéité du garçon que tu avais devant toi. Il réagissait de manière totalement détendue et amicale. Oh que oui, tu préférais largement cela à ceux qui te regardaient avec dédain ou qui ne prenaient même pas la peine de te répondre. Tu ne le connaissais pas, une chevelure comme ça, un accent pareil, tu l'aurais retenu, pour sûr. Même le prénom qu'il te donna après avoir serré ta main, tu ne le connaissais pas, mais c'était pas grave, Katara était aujourd'hui ouverte au monde entier pour consolider les liens de paix qu'il y avait en Uxynael, et tu avais été là du début à la fin pour le permettre. Evidemment, ta présence avait joué un grand rôle. Cela ne faisait aucun doute. Après tout, tout le monde t'avait remarqué, toi, et tes vêtements bizarres qu'ils disaient, bah tes goûts étaient juste différents, et plus sophistiqués. Si les temps n'étaient pas aussi durs, tu aurais peut-être ouvert ta propre boutique, quelque part, dans la capitale ou à Khor. Parce que sans mentir, les pirates avaient bien besoin d'un nouveau look. Regardez Woon, et redites quelque chose sur ses fringues, tu serais capable de justifier le choix des tissus, de chaque couture, de chacun des détails. C'était exotique voilà tout.

Tu poussas un soupir discret lorsque tu tentas à ton tour d'attraper des lucioles. Une compétition ? Hors de question que tu rates cela bien évidemment. Tu avais participé à celle des drapeaux, tu ne passerais pas à côté d'une autre. En plus, tu étais accompagné, donc, c'était parfait. Sa bonne humeur était contagieuse, tu te prenais au jeu, parce que ça avait l'air amusant, mais aussi parce que tu te faisais un nouveau contact au delà de ton confort habituel. Tu ne savais même pas d'où il venait, et tu mourais d'envie de lui demander.

Tu te laissas vite distraire lorsque l'attention de Linfan se reporta sur les lucioles. Le spectacle était juste à couper le souffle, il ne faisait aucun doute que si tu avais des talents quelconque en art, peinture ou dessin, tu aurais pris un morceau de papier pour griffonner ce paysage. Tu n'avais jamais rien vu de tel. Perdu dans tes pensées, tu n'entendis pas Linfan revenir vers toi cette fois-ci et tu le regardas, les yeux perdus dans des pensées lointaines quelques secondes. Le temps de revenir à la situation réelle et de lui adresser un sourire puissante mille. Tu rigolas même un peu. « Non, je viens de l'ouest du continent ! Là où la mer est sublime et indomptable ~ » Petit sourire rêveur aux coins des lèvres, tu dirigeas de nouveau ton regard sur l'horizon. Décidément, ce paysage ne te lassait pas. « Et toi, tu viens d'où ? »

Sehun
Sehun
NIVEAU 3
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t164-sehun-bizarre-comme-prenom-uep#1361 https://f-emblem-reversion.forumsrpg.com/t167-sehun-rp#4609
2/8/2018, 17:06
Revenir en haut Aller en bas
Divine Voice
Le membre 'Sehun' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'lucioles' :
3. soir : chasse aux lucioles - Page 2 SoKsVBM
Divine Voice
Divine Voice
God
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t13-modele-de-fiche https://f-emblem-reversion.forumsrpg.com
2/8/2018, 17:06
Revenir en haut Aller en bas
Linfan

La chasse aux lucioles
adorable light bug
Alors, alors, alors... combien cette fois-ci ? J’espère que mon second essai sera plus concluant que le premier ! Il en va de ma réputation d’attrapeur d’insectes officiel d’Ylisse, après tout ! Euh... c’est un vrai titre ? Ou un vrai métier ? Peut-être ! J’en sais rien du tout ! Peut-être qu’Ylisse est reconnu pour la chasse aux insectes, ce qui expliquerait pourquoi je les aime autant, et pourquoi j’aime aussi les attraper. Et les collectionner. Et les observer pendant des heures même si c’est l’heure de ma leçon de magie et que je me suis caché dans un arbre pour y échapper. Puis les identifier aussi. Awn ! Je parie que dans mon monde j’en avais déjà identifié tout pleins et que j’avais une immense collection ! Sauf que j’ai tout perdu maintenant, en plus d’avoir tout oublié ! Je n’ai plus qu’à en recommencer une à partir de... maintenant ! Ces lucioles seront mes premières trouvailles du petit monde, c’est décidé !
Alors ? Combien ? Je referme le filet avec ma main pour mieux les observer. Une, deux, trois, quatre et... cinq ! Wow, rien que ça ! Chance ! Et mon nouvel ami semble s’être aussi pris au jeu de la capture, c’est bien ça ! Je m’en voudrai un peu que ma... légère... obsession... le repousse. Puis, il a l’air gentil. Oui, je viens de décider qu’il l’était, c’est tout ! Dans ce monde, j’ai pas encore rencontré de personnes vraiment malveillantes, sauf les morts-vivants, mais ils sont morts, alors ça ne compte pas ! D’où il a dit qu’il venait ? Pas de cette ville, c’est sûr. Je pense n’avoir rencontré personne qui vient directement de cette ville au bord de la mer. Même madame-chat ? Aucune idée, j’aime penser que Madame-chat appartient à personne et vagabonde partout pour aider des chatons en détresse. Hé, hé, hé...

Pas d’ici alors ? Comme moi ! Il dit venir de l’Ouest...Là où il y a une mer sublime et indomptable ? Perplexe, je réfléchis un moment. Heh... je m’y connais trop mal dans la géographie de ce monde pour savoir exactement d’où il vient mais... j’ai été à l’ouest du continent... dans l’espèce de désert. Il est bien trop peu ‘cuit’ pour venir de ce désert. Puis, là-bas, il n’y avait que des gardes bourrus en armure pas sympa et je ne le vois absolument pas porter quelque chose d’aussi disgracieux ! Non, non, non, il a une espèce élégance naturelle qui doit lui interdire. Ou pas, je ne connais pas grand-chose dans ces choses-là. Je suppose qu’il vient d’un peu plus à l’ouest, ou qu’il vit avec les poissons ! Hé, hé, je ne peux m’empêcher de lâcher un petit rire à cette pensée. J’espère qu’il ne le prend pas mal.

« Tu manques d’écailles pour un homme-poisson ! » Encore un petit rire, et je me souviens que j’ai encore tout un tas de lucioles à mettre dans mon bocal. Je commence donc à les y ranger. « Excuse-moi, je connais très mal la géographie de ce monde, alors je m’y perds un peu ! »

Allez, allez, les petites, toutes dans le bocal ! Et pas question de s’enfuir ! J’ai une compétition à remporter. Oh, euh... et surtout une question à laquelle répondre ! Faut pas que j’oublie ça non plus, ce serait bête, vraiment trop bête ! Alors, tout en essayant de repérer le prochain coin où capturer des lucioles, quitte à garder un peu par-dessus son épaule, je prends le temps de bien lui répondre.

« Je viens d’Ylisse ! C’est un pays situé dans un autre monde ! Je suis arrivé à... » comment s’appelle cet endroit encore ? « Enfin, par un portail magique situé à Naël il y a quelque temps. Depuis, je voyage et je cherche ma mère. » Même si je n’ai pas la moindre idée de si elle a traversé pour me rejoindre ici ou non. Mais je vais dire que oui, c’est plus simple ! « Tu ne l’aurais pas vu par hasard ? Elle me ressemble un peu mais avec des longs cheveux blonds presque blanc ! Puis elle porte un manteau comme le mien. Tu ne peux pas la louper, c’est la meilleure tacticienne de mon pays ! Elle sait un tas de trucs ! »

Goyangi

Linfan
Linfan
NIVEAU 1
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t256-linfan-have-you-seen-my-mother
4/8/2018, 12:23
Revenir en haut Aller en bas
Divine Voice
Le membre 'Linfan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'lucioles' :
3. soir : chasse aux lucioles - Page 2 KSkFv6O
Divine Voice
Divine Voice
God
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t13-modele-de-fiche https://f-emblem-reversion.forumsrpg.com
4/8/2018, 12:23
Revenir en haut Aller en bas
Sehun


chasse aux lucioles


good evening

Il semblait dans ses pensées, quand un petit rire te fit hausser un sourcil. Tu te demandais bien à quoi il pouvait rêver en ce moment-même, parce que si toi, tu étais ailleurs, lui aussi, c'était certain. Comme venu d'un autre monde. Ah, mais c'était peut-être le cas. Tu n'avais jamais rencontré ce petit avant aujourd'hui, mais tu avais encore tant de personnes à connaître, qu'il était aussi possible qu'il soit tout bonnement et simplement d'Uxy. Tu te mis à rigoler aussi quand il te parla d'homme-poisson. Toi, un Kappa ? Ah ça, non, ce n'était pas le cas. Est-ce que tu étais aussi laid que la légende le racontait sur ces créatures ? Par ailleurs, jamais rencontrées encore, tu te demandais si elles existaient vraiment. Ou peut-être parlait-il des Tritons ? Ces hommes rares ressemblant à des sirènes, peuplant qu'une petite partie de la population marine. Encore une légende, tu ne savais pas si elle était fondée, et d'où elle était née.

« Ne t'en fais pas pour ça ! C'est juste très à l'Ouest. » Tu avais posé une main sous ton menton, pour tenter de décrire l'emplacement sans te dévoiler. Mais c'était sans importance. Il était plus occupé à compter ses lucioles et en avoir d'autres que par tes origines. Tu lâchas un long "eeeeh ~" quand il te répondit qu'il ne venait pas de ce monde. Un de ces étrangers, dont tu avais bien envie de connaître les détails. Comment était leur monde ? Qu'est-ce qui se mangeait là-bas ? Et si leurs Dieux étaient aussi des Dragons ? Ou s'ils avaient des sortes de religions, des sectes ? C'était courant à Nael les sectes fanatiques. Sans doute qu'à Uxy aussi, mais tu n'en savais pas grand chose. Tu ne te préoccupais que de tes fesses la plupart du temps, et de ton apparence évidemment.

De nouveau, tu réfléchis. Il cherchait sa mère, séparé dans le voyage des mondes, ou peut-être que l'histoire était un peu plus compliqué que cela. Mais tu secouas lentement la tête pour lui répondre que non, tu n'avais pas vu ce genre de femmes dans le coin. Si une nouvelle tacticienne était arrivée en Nael, ça se saurait. Tu le saurais, cela ne faisait aucun doute. Tu posas tes mains sur tes hanches cette fois, avec l'intention d'aider ce petit. « Je peux peut-être t'aider à la retrouver. Je sais beaucoup de choses, et je voyage tout le temps, ce n'est pas impossible que je puisse aussi récolter quelques petites informations ci et là pour toi. Nael n'est pas un pays facile, encore moins confiant avec les étrangers, ne t'attends pas à recevoir d'offres aussi généreuses que la mienne. Parles-moi un peu plus de ta mère, une tacticienne ? Un stratège ? Tu es sûr qu'elle est venue avec toi chez nous ? » Par chez nous, tu entendais bien sûr, chez les Uxynaelites, parce que bon, toi, tu étais partout chez toi, le continent était à ta merci lorsque tu étais à bord d'un navire. Même les frontières n'arrivaient pas à t'arrêter, toi, ton capitaine et le Leviathan. Ah ce nom te faisait frissonner à chaque fois. Tu étais chanceux d'avoir un navire avec un nom aussi classe.

Sehun
Sehun
NIVEAU 3
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t164-sehun-bizarre-comme-prenom-uep#1361 https://f-emblem-reversion.forumsrpg.com/t167-sehun-rp#4609
10/8/2018, 16:58
Revenir en haut Aller en bas
Divine Voice
Le membre 'Sehun' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'lucioles' :
3. soir : chasse aux lucioles - Page 2 LqKHz1K
Divine Voice
Divine Voice
God
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t13-modele-de-fiche https://f-emblem-reversion.forumsrpg.com
10/8/2018, 16:58
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Selena

ft. Plein de gens

「 3. Chasse aux Lucioles. 」
Le sourire qui s’affichait sur les lèvres de la jeune rousse était très rare, ça oui. Mais elle appréciait, elle était heureuse, ce jour-là. Elle avait retrouvé une personne très chère à son coeur, et avait pris la décision d’embêter un peu le Prince de Nael, qui se trouvait par ailleurs bien embêté, avec la tête prise dans le filet de la Mercenaire d’Ylisse.

« Oui, tu ressembles à une luciole ! »

Dit-elle avec un rire qui paraissait pour une fois… Vrai. Elle était véritablement de très bonne humeur, et ne pouvait pas s’empêcher d’embêter ce jeune homme. Elle ne put s’empêcher de pouffer légèrement de rire en voyant que le Prince avait du mal à retirer le filet, s’étant coincé dans ses cheveux. Elle s’approcha doucement, la veste blanche qu’elle portait par dessus son maillot de bain volant légèrement au mouvement qu’elle fit, de même que ses longs cheveux roux, toujours détachés.

« D’accord, d’accord, j’arrive. »

Alors qu’elle regardait le Prince, elle leva les bras pour attraper les mailles du filet. Ses doigts délicats – bien qu’étant une guerrière, rien ne l’empêchait d’être délicate par moments ! Eh oui !  – détachant tant bien que mal les mailles s’étant accrochées au cuir chevelu du Prince. Légèrement plus grand que lui, elle levait la tête pour pouvoir le regarder, et se mordait légèrement l’intérieur de la bouche, ayant un peu de mal à le détacher.

Au bout d’un moment, elle parvint à retirer le filet en tirant légèrement dessus, alors qu’elle fit deux pas en arrière, regardant Zero avec un sourire fier d’elle. Elle déposa les poings sur ses propres hanches, bomba légèrement le torse avec un sourire narquois en coin.

« Impressionnant, hein ? »

Après avoir dit ça, elle ramassa son filet, et se retourna, avant de regarder Zero.

« Tu veux qu’on attrape des luci-… Woah. »

Elle ouvrit grand les yeux en regardant derrière le Prince. Elle en laissa tomber son filet, alors qu’elle se posa à côté de lui, en pointant du doigt un endroit.

En effet, quand on regardait l’endroit qu’elle pointait, on pouvait voir des dizaines et des dizaines d’insectes lumineux voler et tourner en rond, comme des sortes de petites lanternes qui s’éclairaient l’une après l’autre. Elle afficha un léger sourire en coin, se laissant transporter par cette magnifique vision qu’elle eût, serrant légèrement le poing.

« C’est magnifique… »

Elle tourna la tête vers Zero, avec un plus petit sourire qu’avant.

« N’est-ce-pas ? »
Invité
Anonymous
Invité
17/8/2018, 11:58
Revenir en haut Aller en bas
Divine Voice
Le membre 'Selena' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'lucioles' :
3. soir : chasse aux lucioles - Page 2 QXKcZ5m
Divine Voice
Divine Voice
God
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t13-modele-de-fiche https://f-emblem-reversion.forumsrpg.com
17/8/2018, 11:58
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: