Pour plus de facilité de navigation et de compréhension, nous avons décidé de mettre un guide du nouvel arrivant, mais qui sera certainement aussi utile aux membres qu'aux intéressés de FER !
Nous allons reprendre les différentes parties du forum, pour résumer, afin que vous puissiez comprendre avec aisance les contenus, et vers quoi vous devrez vous diriger en cas de besoin.
Pour bien démarrerIl est évident qu'il vous faudra visiter des sujets importants, voire essentiels pour comprendre le fonctionnement de FER et son univers. En premier lieu, nous vous conseillons :
Le règlement (chose classique sur tous les forums, mais il faut y passer)
Le contexte (l'histoire de FER, des dieux et de la situation actuelle)
Uxynael (la carte + description des différents endroits importants)
Pour les invités, il y a :Le sujet des invités à votre disposition
La fiche partenaire de FER et ses boutonsLes demandes de partenariatLa liste de nos partenairesLe sujet des maj des partenairesConstruire son personnageAfin de savoir où, comment et quoi faire, vous devez impérativement vous diriger vers des sujets qui vous seront utiles à la créations ou l'imagination de votre héros !
Les groupes (afin de savoir dans quoi vous embarquer)
Le bestiaire (pour avoir une idée des créatures qui existent en Uxynael)
Les types d'unité et d'armes (nous avons opté pour un système plus simple -de notre point de vue- pour le choix des "classes")
Les rôles et organisations importants (une liste non exhaustive des métiers disponibles + description du marché noir, des pirates et des gardiens)
Pour aller plus loin :
Les spécialisations & co (expérience, registre personnel, niveaux, tout ça est expliqué par-là)
Les mois et tradition de FER (vous permettra de savoir à quel moment de l’année on se trouve également inrp)
L'inscriptionIl paraît évident que pour l'inscription, vous devez avoir connaissance de l'univers et donc, vous avez lu les sujets ci-dessus. Il vous faudra ensuite travailler votre personnage, et le gérer par la suite.
Les scénarios (si vous n'avez pas d'idées précises)
Les bottins des
avatars (pour checker les visages déjà pris sur le forum) +
bottin des prénoms et les
statistiques des classesLa fiche de présentation (étape obligatoire)
Pour la gestion, après validation ;
Les fiches de liens (un modèle non obligatoire est disponible, libre à vous de l'utiliser ou non)
Le registre des rp (activité rp, sujet qui permet de voir combien de rp vous faites par mois, à mettre à jour tous les premiers)
Les boîtes aux lettres (moyen de communication de l'époque, tout comme l'envoi de pigeons voyageurs, c'est possible aussi)
Les absencesLe système de points (qui sont la valeur monétaire du forum, aussi appelée plumes)
La boutique (pour réclamer ou dépenser ses plumes)
Demande d'archivage (pour archiver des sujets inutiles)
Sujet des membres (pour poser des questions, c'est le meilleur endroit !)
AutresCôté administratif :
Le staff (pour en apprendre un peu plus sur nous)
Côté fun et détente :
Les top-sites (voter et poster dans ce sujet rapporte des plumes)
Le flood (la roulette de chaque mois se trouve en note dans le flood + les tournois + les liens d’amitié)
Le LS de codageLes commandes graphiques