BIENVENUE SUR FIRE EMBLEM : REVERSION
Le forum a ouvert ses portes le 09/05/2018 et subi sa 4ème màj le 05/12/2018 !
N'hésitez pas à regarder nos scénarios, Invité ! Pensez aussi à laisser un petit mot au staff dans le sujet de la MAJ les enfants !
INTRIGUE EN COURS
C'est le chaos à Nirally ! Pour savoir ce qu'il se passe et/ou pour participer au sujet, c'est par ici, on prend tout le monde, ne soyez pas timides
ÉVÉNEMENT
Jusqu'au 04 janvier, affichez vos avatars de Noël, et passez dans CE SUJET pour recevoir des plumes ! Allez-y, c'est gratuit ~
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sujet des invités
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Divine Voice


questions/réponses


Bonjour chers invités !
Ici, c'est votre sujet, vous venez, vous mettez un mot d'amour, et nous y répondrons avec tout notre cœur ! zero

Vous voilà ici avec quelques doutes, quelques questions, une idée précise avec des demandes de pré-inscription ou vous cherchez tout simplement à savoir s'il y a des liens en particulier recherché par nos membres ... Si vous hésitez sur le personnage à prendre (avatar), n'hésitez pas à nous solliciter, nous sommes là pour ça !


Quelle est la majorité des personnages sur FER ?
Pour un système plus simple, nous avons décidé de mettre la majorité des personnages à 18 ans. Bien évidemment, l'indépendance peut se faire bien avant, mais dans le cas général, nous nous adaptons à notre époque concernant l'âge "légal".



Divine Voice
Divine Voice
God
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t13-modele-de-fiche https://f-emblem-reversion.forumsrpg.com
7/3/2018, 11:55
Revenir en haut Aller en bas
Morgan (M)
Bonjour, je me permets d'inaugurer ce sujet Embarassed

Voila, cela fait quelques semaines que j'a découvert le forum, et autant de temps que je me tâte pour m' inscrire. J'aurai plusieurs petites questions à poser. Je m'excuse à l'avance si j'ai raté un ou deux points du contexte

Je suis intéressé par l'idée de jouer Morgan (M)/Linfan (M) de fire emblem awakening. Mes questions poseront dès lors sur son adaptation au forum

1°) D'abord, son nom. En francais, il s'appelle Linfan, mais j'ai une large préférence pour son nom anglais (Morgan). Est-ce un soucis si j'utilise Morgan plutôt que Linfan comme prénom ? Etant donné que le personnage existe dans les deux genres, dois-je préciser dans mon pseudo que je joue le garçon (en ajoutant un (M) par exemple) ?

2°) Concernant sa classe. Je joue à FEH où Morgan (M) est un mage rouge, unité infanterie (mon bébé hug ). La logique voudrait que je reprenne cette couleur pour lui, or Morgan est un pratiquant de la magie noir (son tome rouge est un tome de magie noire). J'ai lu dans le contexte que la magie noire était réservée au tome bleu. Que faire en sachant que j'aimerai beaucoup que Morgan soit pratiquant de la magie noire (ce qui est logique avec son ascendance) ?

3°) Justement... Qu'est ce que la magie noire ici ? Dans mon esprit, il s'agit de lancer des malédictions et/ou de maitriser les ténèbres. Est-ce la même chose ici ?

4°) Qui dit FE:awakening, dit évidemment ship zero. Etant donné que Morgan (M) a une liste de père potentiel longue comme le bras... ça ne va pas être simple. Dois-je laisser son ascendance paternelle floue, en attendant que Robin (F)/son ship arrive ?
(J'ai de mon côté une préférence pour le ship Chrom/Robin (F), ce qui ferait de Chrom le père de ce petit et Lucina sa soeur... mais je ne compte pas m'imposer comme tel, évidemment Embarassed )

5°) J'aimerai savoir si vous considérez les évènements des DLC de FE:Awakening comme canon ou non. Notamment les DLC The Future Past. Et donc si oui ou non je peux/dois les intégrer dans l'histoire.

6°) Est-ce que vous avez un discord pour le forum ?

Je pense que ce sera tout pour l'instant. Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt j'espère ! fox
Morgan (M)
Anonymous
Invité
11/7/2018, 14:50
Revenir en haut Aller en bas
Utsuro
Heyo heyo mon ami ~
Je ne suis pas du staff, mais je peux déjà te remercier de leur part pour l'intérêt que tu portes à ce forum tout mignon et adorable, et peut-être t'apporter quelques réponses avant qu'ils ne viennent ~

Commençons simplement !

1) Le règlement stipule que, pour une raison de clarté et de compréhension pour d'éventuels non-initié de la franchise, les noms en français seront utilisé pour les strangers. C'est malheureux pour le coup (Parce qu'à choisir entre Daraen, Robin ou Reflet, j'aurai choisi Reflet en nom) mais du coup... Ce sera en français seulement, désolé ;;
Mais, comme il ne pourra y avoir qu'un(e) Linfan du fait qu'il n'y aura qu'un(e) Daraen, il n'y aura pas besoin de préciser son sexe. L'avatar sera un assez bon indicatif je pense !

2) Pour sa classe ! Je pense... Que ce sera par la logique. Une Elise de fate avec une hache serait tout à fait adorable, mais... Je doute de sa crédibilité.
Mais il ne devrait pas y avoir de problème à faire Linfan en mage noir (mais dans ce cas, il faudra respecter le tome bleu et le préciser dans le profil quand tu seras inscrit !).

3) Là pour le coup... Je ne suis pas membre du staff, donc je ne saurai te répondre leur vision précise ! Mais je pense qu'on peut rester sur le batch des fire emblem classique (donc manipulation de ténèbres comme on la voit avec les tomes). A voir si, façon tharja ou Henry, il y a moyen de plus.. je les laisserai te répondre plus en profondeur !

4) Pour celle-là.. Je pense que ça tient plus de "ne pas imposer un éventuel scénario à un futur intéressé". Lucina et Selena qui sont inscrites actuellement ont laissé leur histoire "floue" niveau famille dans le but de ne pas imposer de ship à d'éventuels joueurs de Chrom et Cordelia. Et plus particulièrement, si le parent doit être robin, ça imposerait et un couple, et un sexe au personnage... Mais je te dirai, laisse cette partie de l'histoire floue, au cas où !

5) Pour ça, Lucina et Selena (encore) n'ont pas fait mention des dlc dans leurs histoires, donc j'hésite à te dire qu'ils ne seraient pas pris en compte... Mais c'est à voir avec le staff pour le coup quand il passera !

6) La chatbox et le discord sont accessibles à l'inscription ! (un mp est envoyé avec le discord lors de la connexion pour la 1e fois).

Et voili voilou, je ne peux t'apporter que ces faits éventuels. Le staff réfléchie déjà pour te répondre, mais si ça peut t'apporter un peu de lumière déjà, ce sera tant mieux ~
Au plaisir de te croiser quand tu seras inscrits ! ~
Utsuro
Utsuro
NIVEAU 3
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t131-utsuro-explo-par-la-boule-de-feu-finish
11/7/2018, 15:45
Revenir en haut Aller en bas
Morgan (M)
Une réponse, si vite ? Shocked

Merci beaucoup Very Happy

1°) Logique maintenant que tu me le dis ! Forum francophone, nom francophone. Si je peux ajouter mon point de vue perso, FE a déjà rendu canon les différentes timelines (avec les genres différents de Corrin et Daraen qui parfois se rencontrent (avec FE Warriors par exemple) ou même Linfan directement qui viendrait d'une timeline différentes des autres enfants du futur). Si je m'inscris et que demain, Linfan (F) arrive, ça pourrait donner quelque chose d'intéressant (et d'amusant). bath (encore mieux avec Daraen (M) /paf)

2°) Tome bleu, ça marche. keur

3° et 5°) Merci des précisions, j'attends la confirmation du staff hug

4°) Encore une fois, logique ! Je n'aime pas m'imposer, mais la question mérite d'être posée, surtout avec FE Awakening et Conquest/Birthright/Heritage (trop de ship possible zero )

J'attends les dernières précisions pour finaliser ma décision. Au plaisir de vous revoir groupe
Morgan (M)
Anonymous
Invité
11/7/2018, 17:33
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Bonjour bonjour ! fete

Merci de t’intéresser à notre beau petit forum ! keira

On remercie également Utsuro pour t’avoir répondu autant qu’il le pouvait en notre absence ! fufufu

1. Utsuro a parfaitement bien répondu. Je n’ai rien à ajouter sur les explications qu’elle t’a donné.
2. Tu peux te référer à la réponse 1
3. Tu as un bon point de vue sur la question. La magie noire, c’est la magie des ténèbres et les malédictions. D’ailleurs, nous avons une Tharja sur le forum qui s’amuse à maudire les gens. Après, magie des ténèbres, c’est très vague et très flou. On laisse les membres s’auto-modérer. Mais ça ne veut pas dire qu’on interviendra pas si on trouve qu’un membre va trop loin dans ses capacités magiques. C’est plutôt libre d’interprétation, en gros.
4. Effectivement, même si on est fan de tel ou tel ship, on aimerait laisser les joueurs décider eux même des ship qu’ils feront lorsqu’ils prendront les personnages. De fait, on t’encourage à faire comme Lucina et Selena et rester le plus vague possible sur sa lignée.
5. On ne prends en effet pas en compte les DLC (principalement parce qu’on ne les connait pas). Si tu trouves des choses intéressantes qui n’impactent pas les autres personnages, libre à toi cependant de les ajouter à ton histoire. Ca pourrait ajouter un petit plus au personnage.
6. Et en effet, le lien du discord te sera envoyé via un message automatique sur le forum à ton inscription.

J’espère que tout est assez clair pour toi, sinon n’hésite pas à nous solliciter davantage. keur
Elisa
Elisa
NIVEAU 1
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t235-elisa-noble-archere
11/7/2018, 22:11
Revenir en haut Aller en bas
Linfan
C'est très clair, merci hug
Linfan
Linfan
NIVEAU 1
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t256-linfan-have-you-seen-my-mother
11/7/2018, 23:49
Revenir en haut Aller en bas
despacito
bonjour vous eyes
déjà pour commencer vous êtes très très beaux ohlala je vous tourne autour depuis quelques jours mais je vais craquer je le sens gngngngn

du coup petite question vis-à-vis des marqués !
c'est dit dans le bestiaire qu'ils sont rares et qu'il faut se référer aux rôles pour voir s'il est possible d'en jouer un.e, mais après avoir épluché ce sujet, je n'ai pas vu d'indication vis-à-vis de cette race hm et j'aurais aimé savoir comment ça se présente à l'heure actuelle

voilà voilà merci d'avance et des besos en attendant pls
despacito
Anonymous
Invité
29/9/2018, 16:13
Revenir en haut Aller en bas
Zero
Ohayo! woo

Tout d'abord merci de t'intéresser à notre petit bébé zero c'est toujours plaisant ! En plus ce compliment... jpp

Ensuite concernant les marqués, on en a un ou deux il me semble hm pour le moment, tu peux te baser dessus, puisque nous n'en avons pas beaucoup, y a aucun souci. Pour ce qui est du personnage ou de la faisabilité, on décide au cas par cas, donc je ne peux pas vraiment te renseigner plus ~

Nous sommes assez souples sur la création donc n'hésite pas à craquer et venir poser tes questions sur discord si besoin ! Sauf erreur de ma part, tu ne le regretteras pas nath dédicace
Zero
Zero
NIVEAU 3
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t41-zero-because-darkness-is-everywhere
29/9/2018, 16:23
Revenir en haut Aller en bas
despacito 2.0
omd mais je m'attendais pas à une réponse si rapide en plus nkhfgd MERCI
je vais réfléchir un peu plus au personnage que je compte ramener et je viens m'incruster huhu fufufu
despacito 2.0
Anonymous
Invité
29/9/2018, 16:38
Revenir en haut Aller en bas
Zero
XD voyons le staff est très disponible ici (ça prouve que tu stalk jpp)
N'hésite pas à poser des questions, on y répondra avec plaisir, j'espère te voir bientôt parmi nous zero
Zero
Zero
NIVEAU 3
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t41-zero-because-darkness-is-everywhere
29/9/2018, 16:47
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: