BIENVENUE SUR FIRE EMBLEM : REVERSION
Le forum a ouvert ses portes le 09/05/2018 et subi sa 4ème màj le 05/12/2018 !
N'hésitez pas à regarder nos scénarios, Invité ! Pensez aussi à laisser un petit mot au staff dans le sujet de la MAJ les enfants !
INTRIGUE EN COURS
C'est le chaos à Nirally ! Pour savoir ce qu'il se passe et/ou pour participer au sujet, c'est par ici, on prend tout le monde, ne soyez pas timides
ÉVÉNEMENT
Jusqu'au 04 janvier, affichez vos avatars de Noël, et passez dans CE SUJET pour recevoir des plumes ! Allez-y, c'est gratuit ~
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
1. matin : accueil à Katara
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Myo

– Accueil à Katara –


Wow ! C’est donc à ça que ressemble Uxy ? Ou au moins, une ville d’Uxy ? C’est— euh… en fait, je n’ai pas tellement de point de comparaison avec Nael. Je n’ai jamais vraiment été au-delà de Reytel et Elsia. Aux meilleurs des cas, je connais parfaitement la faune et la flore qui entourent Reytel ! Toujours mieux que rien ! Quoi qu’il en soit, je me retrouve ici à cause de certaines circonstances ! Une sorte de journée estivale prônant la paix entre Nael et Uxy ! Je n’avais jamais entendu parler de cette journée avant, mais maintenant j’y suis !

Ou plus exactement… Je suis ou j’accompagne… difficile à dire, mais le Seigneur Baal m’a ordonné de venir avec lui à Katara. Vu comme ça, c’est plutôt que je le suis, non ? Eh bien, de toute façon, je l’aurais suivi même s’il ne me l’avait pas ordonné ! Sauf s’il m’en avait donné l’ordre contraire, bien entendu. C’est un peu mon travail, après tout. Veiller sur lui, le protéger en cas de problème… même si je me demande toujours comment un faible Healer comme moi pourrait le protéger… enfin bon ! Je ne suis clairement pas là pour déprimer à propos de ça ! Je peux le soigner, c’est toujours mieux que rien !

Debout sur le ponton sur lequel notre bateau a accosté, j’observe avec une certaine curiosité les environs. Il y a… eh bien, de l’eau partout, pour ainsi dire. À perte de vue. Et du euh… gravier blanc et très, très, très fin. Euh… du sable, oui, voilà ! Et puis l’eau, elle essaye même de dévorer le sable, là-bas ! Est-ce qu’elle essaye d’atteindre tous ces gens qui sont assis, allongés ou en train de jouer sur le sable ? Ils n’ont pas l’air d’avoir peur que l’eau arrive jusqu’à eux, ils poursuivent simplement leurs petites activités. Je crois que mes parents m’ont déjà parlé de ce genre d’endroit. Ils avaient appelé ça… euh… une plage, oui, c’est ça ! Donc nous sommes près d’une plage, si je comprends bien.

Soudainement, j’entends mon prénom être interpellé, et je sursaute en quittant mes pensées. Légèrement en recul par rapport au jeune prince, je tourne la tête vers celui-ci en clignant des yeux. Puis, je souris joyeusement et acquiesce pour confirmer. Après un dernier coup d’œil pour être sûr que rien n’arrivera, je m’avance sur le fameux sable… oh ! C’est… mou ? Léger ? Je m’enfonce un peu dedans, même ! C’est super bizarre ! Et marrant en même temps ! Euh… pas vraiment le temps de s’extasier sur du sable. Je regarde autour de moi, cherchant une personne qui pourrait m’en dire plus sur les évènements de cette journée estivale. Huh… je ne sais pas, ils auraient pu se mettre un tee-shirt bleu avec écrit « Aide » ou « Accueil » pour qu’on puisse les reconnaître !

Je m’avance davantage, errant un peu sur la plage, jusqu’à ce qu’une femme tenant des feuilles vienne directement à ma rencontre. C’est sûrement elle qui fournit les explications ! Et en effet, elle m’aborde, et nous à discuter… ou plutôt, elle fait pratiquement un monologue en m’expliquant toutes les diverses activités et jeux proposés tout au long de la journée. Mais whouah, la liste est loooongue ! Elle termine en me tendant une des feuilles. Il s’agit, apparemment, d’un plan de la ville avec tout le programme récapitulatif. Elle aurait dû commencer par là ! Elle ajoute qu’elle va me guider jusqu’aux vestiaires. Ah. Je l’arrête poliment une seconde pour lui faire savoir que j’accompagne le Seigneur Baal et que je dois retourner le chercher avant. Elle acquiesce, me disant qu’elle attendra là. Souriant, je reviens vers le prince impérial.


« Veuillez me pardonner pour l’attente. » Commencé-je, avant de poursuivre : « Le matin, c’est plutôt quartier libre à Katara. L’après-midi, une petite chasse au trésor est organisée dans un bateau abandonné. Et le soir, il y a une chasse aux lucioles. Bien entendu, aucune de ces activités ne sont obligatoires. Ah ! Et une jeune femme nous attend sur la plage pour nous guider jusqu’aux vestiaires. Apparemment, c’est fortement déconseillé de rester ainsi. »

Terminant le rapide résumé, je penche légèrement la tête sur le côté en attente de sa décision.





Myo
Myo
NIVEAU 1
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t344-myo-si-si-cest-bien-le-raccourci-de-myosotis
22/9/2018, 02:15
Revenir en haut Aller en bas
Baal

Accueil à Katara
Myo
Comme attendu, mon cher vassal répond présent à ma demande. L’avantage d’être dans ma position, c’est d’avoir constamment une ou deux personnes à ses côtés pour s’occuper de ce genre de tâche. Le désavantage est... ben, d’avoir constamment une ou deux personnes à ses côtés. Constamment. Au point que je suis également constamment en représentation pour ma fonction, pour mon pays. Si je m’en plains ? Absolument pas. Je suis né pour remplir ce rôle, et on peut dire que je ne connais que ça alors... Quel intérêt il y a à s’en plaindre ? J’aurai pu aller de moi-même chercher ces renseignements, savoir comment est censé se dérouler la journée m’aidera à choisir ce qui m’intéresse ou pas, en plus d’en savoir plus sur l’objectif de l’évènement. On est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise. Les deux enfants impériaux sont présents, en plus du petit bâtard de Père. Et même si ce dernier a beaucoup moins de valeur que ma sœur ou moi, avec Père qui s’est entiché de lui dernièrement... Enfin. Peu importe. Je ne suis pas ici pour me gâcher la journée en pensant à ça. Aucune espèce d’importance. Il ne représente en rien l’Empire en cette journée... de la paix ? On va l’appeler comme ça en attendant d’avoir la preuve du contraire. Père a donné son autorisation pour qu’elle puisse prendre part, et sur ce point, j’ai confiance en son jugement.

En attendant le retour de mon vassal, je fais quelques pas sur la plage. J’observe les gens, j’observe l’eau qui se rapproche et manque de venir lécher mes bottes. Beaucoup d’amusent, d’autres lézardent sur le sable et cette sensation de ne pas appartenir au paysage se fait plus forte encore. Définitivement, je dénote. Définitivement, je serai certainement mieux sans mon accoutrement. J’ai rarement vu aussi belle journée.

... Et j’ai rarement vu Myo aussi enthousiaste ! Quoique non. Ça, c’est l’habitude, mais à le voir s’agiter à remplir son devoir, je devine également qu’il apprécie ce genre de journée plus...légère ? Vraiment plus légère. A l’énonciation des activités, je ne peux m’empêcher d’hausser un sourcil. Une chasse au trésor ? Une capture d’insecte ? Je suppose que nous devons nous changer, voire nous défaire de nos armes ? Hm... je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. Rien ne me tenter réellement. Cela ressemble à un amusement qui... ben, qui ne m’a jamais été donné de connaitre. Vraisemblablement les meurs d’Uxy sont encore plus éloignées des nôtres que je le pensais. Je soupire longuement.

« Je ne sais pas à quoi je m’attendais, mais clairement pas à ça. »

Rien à voir avec tout ce que j’ai pu connaitre dans ma vie. Pas de diner officiel interminable, pas de leçon, non, rien. Juste... profiter de la journée. Et s’amuser. Oui, ça, je l’ai bien compris. Je suppose que ça ne peut pas me faire de mal d’essayer. Je ne me suis pas déplacé jusqu’ici pour rien. Puis, hm, je n’ai clairement pas envie de casser la bonne humeur de Myo. Ce genre d’évènement lui ressemble bien.

« Je suppose qu’après tout ce trajet, tu n’as pas non plus envie de rentrer avant demain ? » C’est... facile. Oui, facile de deviner ce qu’il a en tête. Une des raisons de sa présence à mes côtés. « Je suis sceptique au sujet de ces activités » Je lève le regard vers le ciel complètement bleu. Ma main se place pour masquer en partie les rayons du soleil. Hm... agréable. C’est agréable. C’est un léger sourire aux lèvres que je continue. « Mais nous pouvons au moins commencer par nous changer. »

Je reporte ensuite mon attention vers mon vassal.

« Je t’avoue que je commence à avoir du mal à supporter mes vêtements. Pas toi ? Montre-moi ces fameux vestiaires avant que je finisse à point. »

Goyangi

Baal
Baal
NIVEAU 2
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t336-baal-the-one-and-only-crown-prince
23/9/2018, 18:18
Revenir en haut Aller en bas
Myo

– Accueil à Katara –


Recevant finalement une petite réponse, j’acquiesce tranquillement, à la fois en signe d’approbation que par réflexe instinctif pour signifier que j’écoute. Eh bien, la chasse aux lucioles me rappelle un peu les chasses aux papillons ou aux sauterelles que je faisais avec les autres enfants, quand j’étais petit… mais ça reste un évènement inattendu sur une… plage ? Ça doit vraiment être un spectacle mémorable, de voir des lucioles sur une plage ! Ça vit plus dans les forêts, après tout ! … ah ! Je devrais sans doute arrêter d’y penser ! Je ne crois pas que j’aurai l’occasion de participer à cette chasse ! Ce n’est pas bien grave ! Veiller à la sécurité du jeune prince est nettement plus importante ! Et je tiendrai toujours, toujours, toujours ma parole !

Un grand sourire lumineux s’épanouit sur mes lèvres à cette petite pensée. J’hoche de nouveau la tête, joyeusement, pour éviter d’interrompre Maître Baal pendant qu’il parle. Ça serait terriblement impoli ! Donc j’écoute calmement, même si j’ai hâte de pouvoir un peu explorer cette ville, Katara, avec lui, s’il est d’accord, et qu’il est probable que des petits signes de cette impatience soient perceptibles extérieurement. Je fais vraiment de mon mieux pour rester calme, je le jure ! Ce n’est pas super facile ! J’ai toujours été excité et curieux pour pas grand-chose ! Mes parents avaient aussi du mal à me contenir, à tel point qu’ils avaient fini par abandonner en songeant que c’était certainement mieux ainsi !

Eh bien, au moins, cette impatience persiste jusqu’à ce que je réalise l’ampleur du sens derrière le verbe « se changer ». Se changer pour quelque chose de plus léger. Glaps ! Je n’y avais pas pensé plus tôt du tout ! Une petite vague de nervosité commence à se former dans le creux de mon estomac. J’essaye de me ressaisir, recouvrer mon attitude enjouée. Même si la fissure dans mon sourire enthousiaste n’a pas du passer inaperçue, surtout pour le jeune prince. Mais allez, ça ne va pas me tuer ! Si ? Noooon… ça ne peut pas ! Je pense ! Ne pas laisser la crainte gagner du terrain ! J’opine pour la troisième de la tête, essayant de garder mon sourire aussi stable que possible.


« D’accord ! Suivez-moi ! La jeune femme nous attend sûrement toujours sur la plage ! »

Après un autre regard aux alentours, un réflexe de vérification devenu une habitude, j’ouvre la marche pour rejoindre la femme là où je l’ai précédemment abandonnée sur la plage. Elle nous accueille avec le même sourire que lorsque je l’ai rencontrée, mais ne perd pas de temps à déclarer qu’elle va nous guider jusqu’aux fameux vestiaires. Je peux sentir la panique s’accentuer légèrement, et fais de mon mieux pour l’ignorer. Sur le chemin, elle nous explique qu’à côté se trouve une sorte de petit magasin qui propose toute une panoplie de vêtements légers pour ceux qui n’en auraient pas apporté.

Ah, ah… youpi… ! C’est trop gentil… ! Je ressens déjà la honte me ronger sans même m’être encore changé. Huh… Nous parvenons finalement à destination devant un plutôt grand bâtiment. Elle nous montre l’entrée des vestiaires pour les hommes et admet être obligée de nous laisser nous débrouiller par nous-mêmes à partir de là. Le contraire aurait été un peu étonnant… ! Allez Myo, ressaisis-toi un peu ! Prenant une inspiration, je m’avance en premier pour ouvrir un peu la porte et, toujours par réflexe, vérifier à l’intérieur qu’il n’y a aucun truc suspect, avant de la pousser davantage pour laisser entrer le Seigneur Baal en premier. Puis, je suis à l’intérieur également.

C’est… un peu comme l’avait dit la jeune femme. Avec l’espèce de magasin à côté qui expose mille et un habits. Tous plus colorés les uns que les autres. Je suis… vraiment obligé, hein… ? Je baisse les yeux, ma main se crispant sur le côté de mon foulard, la honte finissant de me gagner. Je marmonne à voix basse, plus à moi-même qu’autre chose :


« Je euh… je suppose que nous n’avons pas le choix… ? »





Myo
Myo
NIVEAU 1
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t344-myo-si-si-cest-bien-le-raccourci-de-myosotis
24/9/2018, 02:56
Revenir en haut Aller en bas
Baal

Accueil à Katara
Myo
Ah ! Elle est là, la faille. Pas facile à voir, mais elle est belle et bien là. Quelle faille ? Celle qui fissure la bonne humeur et le légendaire sourire niais de mon vassal. En cette journée pratiquement faite pour lui, il reste tout même quelques éléments pour le contrarier. Alors comme ça, l’idée d’enfiler quelque chose de plus léger l’ennuie ? Il est vrai que je ne l’ai jamais vu sans cette robe qui le couvre intégralement. Hm, non, pas d’autre souvenir. Pas même à la caserne, pas même durant notre service militaire, pas même au Fort. Je n’y avais jamais vraiment fait attention, mais maintenant que j’y repense, c’est plutôt louche. A croire qu’il n’aime pas être vu, ou qu’il cache quelque chose. Heh... je sens que je vais me faire un large plaisir à lui ordonner de se changer. Ici, ça ne risque même pas d’être étrange comme ordre, vu que c’est un impératif du festival. Evidemment, je pourrai lui demander une dérogation, me porter garant en son nom du fait qu’il est inoffensif... Surtout qu’il l’est réellement ! Je suis même certain que ça passerait, ne fusse que pour mon rang.

Mais non. Oh, que non. Il ne va pas y couper. J’y veillerai personnellement.
Alors, je le laisse ouvrir le chemin, comme d’habitude. Il vérifie bien les alentours en cas d’éventuelle attaque ou quoique ce soit. Ça devient un réflexe à force, et je ne vais pas l’en empêcher, même si j’ai déjà vérifié moi-même les environs. Difficile de cacher quoique ce soit quand tout ce qu’on porte n’est qu’un maillot de bain. Je doute de plus en plus qu’une attaque puisse nous tomber dessus aujourd’hui. Enfin, nous arrivons à hauteur de la guide, qui nous mène vers la fin du chemin : un vestiaire pour homme, affublé d’un magasin pour les personnes qui n’ont pas pensé que plage et armure ne rimaient pas forcément ensemble.

Fourbe, je ne peux m’empêcher de sourire. Il le cache remarquablement bien mais mon vassal est dans un sale état de panique. Il déteste à ce point cette idée ? Que peut-il bien cacher pour rechigner à ce point d’être vu ? Hm, j’ai hâte de voir. Autant par curiosité que pour la gêne qu’il va ressentir. Croit-il que je ne l’entende pas marmonner de dépit ?

« Absolument pas le choix. Allez, Myo, entrons. »

Altruisme ? Absolument pas. J’ai juste très envie de le taquiner et de choisir une tenue qui le fera rougir de honte. Après, il n’est pas question qu’il soit complètement ridicule. Nous représentons toujours l’Empire, même en ce pays, et même en habit plus léger. Autant choisir quelque chose qui lui ira, mais qu’il n’aimera certainement pas. Et surtout quelque chose qui me laissera le loisir de l’observer sur toutes les coutures. Un passe-temps comme un autre. Je le dépasse et pénètre dans le bâtiment, direction la fameuse boutique. Tout est très... coloré. Hm, même moi, ça me sort de mes habitudes. Je n’ai pas l’habitude de m’habiller comme un clown. Je préfère la sobriété à l’extravagance. Voyons s’il le sait. Je me retourne vers lui.

« Myo, je voudrai que tu sélectionnes quelques tenues susceptibles de me plaire. Je ferai mon choix dans ce que tu m’apporteras. » J’appuie mon propos d’un sourire que j’essaie franc et banal, même si mon ordre cache surtout quelque chose pour que je puisse me distraire. « De mon côté, je vais t’en trouver une parfaite. Tu fais confiance en mon jugement, n’est-ce pas ? »

Goyangi

Baal
Baal
NIVEAU 2
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t336-baal-the-one-and-only-crown-prince
25/9/2018, 16:46
Revenir en haut Aller en bas
Myo

– Accueil à Katara –


Ce n’est vraiment pas une bonne idée. Pas du tout, du tout, du tout. Je regrette presque d’avoir dû venir. Je dis bien « presque », parce que mis à part ça, le reste de la journée semble toujours amusant ! Allez… ! C’est sûrement la seule fois où j’aurai à faire ça… ! Et c’est que pour aujourd’hui… ! Courage Myo, tu peux y faire face comme à chaque fois ! De toute façon, je n’ai pas réellement le choix. Et puis, Myo, tu oublieras la honte, une fois occupé avec les activités ! Tu le sais ! Alors tu peux y arriver ! N’abandonne pas !

Pas sûr que les auto-encouragements fonctionnent vraiment. Je mâchouille l’intérieur de ma joue nerveusement, avant de me forcer à arrêter pour prendre une profonde inspiration aussi discrètement que possible. Je suis le Seigneur Baal jusqu’à la petite boutique, regardant avec un œil un peu craintif les diverses tenues. Toutes plus légères les unes que les autres, et il y en a honnêtement pour tous les goûts ! Je suis persuadé que si la honte ne manquait pas de me submerger à tout moment, j’aurais pu trouver sans mal quelque chose qui me plaît !

Mais malheureusement, je n’arrive pas à ressentir un tiers d’une quelconque joie en voyant tous ces habits. Peut-être que les miens qui me recouvrent entièrement sont chauds et donnent chaud à ceux qui me regardent, cependant ils ne m’ont jamais dérangé personnellement ! Oui, j’ai un peu chaud moi-même dedans, sauf que ça va ! C’est largement supportable ! J’ai dû grandement m’habituer à la chaleur à force. Ce n’est plus du tout gênant pour moi !

Et comme si ça ne suffisait pas… le jeune prince en rajoute en me deman— en m’ordonnant – ça sonne plus comme un ordre – de choisir plusieurs vêtements pour lui. Je suis pratiquement certain qu’il a remarqué ma panique interne, c’est souvent bien le seul d’ailleurs. Ou du moins, le seul avec mes parents ! Pourquoi insister… ? Huh, parce que nous n’avons pas le choix, bien évidemment. Il n’est pas totalement impossible que ça l’amuse aussi ! Je l’ai déjà constaté quelques rares fois par le passé ! La plupart du temps, quelques heures ou jours après l’acte ! Je suis un peu lent à la détente, parfois, je le reconnais !

Réciproquement, Maître Baal déclare qu’il va choisir pour moi, et que je dois lui faire confiance pour ça. Bien que cela noue davantage mon estomac de frayeur, j’acquiesce lentement en guise de réponse, esquissant un petit sourire plus enthousiaste que le précédent :


« D’accord. C’est compris, Seigneur Baal ! »

Encore par moment, on me dit que je devrais me méfier du prince impérial, que je ne devrais pas autant lui accorder ma confiance. Je ne comprends pas bien pourquoi. Le Seigneur Baal est une bonne personne ! Pourquoi personne ne le voit ? Hum… acquiesçant inutilement à moi-même une nouvelle fois, je commence à arpenter les rayons du magasin, étouffant toujours de mon mieux la honte envahissante. Une seconde ! Qu’est-ce que Maître Baal apprécie comme genres de tenue ?! Je n’en ai pas la moindre idée, moi ! Et je n’ai pas pensé à lui demander ! Même si je doute qu’il m’aurait répondu ! Euh… euh… ! Je ne sais vraiment pas !

Je déglutis intérieurement. Je suppose que je vais devoir y aller à l’instinct ! Urgh… ça sent mauvais à la fin… je vais me louper en toute beauté ! Peut-être que je devrais prendre de tous les styles, comme ça, je suis sûr qu’un lui conviendra ?! Ouais, ouais ! Je vais faire ça ! C’est une bonne idée ! Au moins, ça semble en être une ! Alors je me mets à piocher quelques habits aléatoirement tout en faisant le tour entier du magasin. À la fin, plusieurs porte-manteaux en main, je fronce les sourcils en voyants certains trucs vraiment trop colorés. Wow ! Non, mieux vaut reposer ça ! Je ne le verrai jamais porter des trucs pareils !

… euh… bien ? Je pense que ça devrait faire l’affaire ? Pourquoi ai-je l’impression d’avoir plus de vêtements unis ? Je ne sais pas trop… tant pis ! Je ressors du magasin pour attendre patiemment que le jeune prince en revienne également. Je me permets de jeter un coup d’œil autour de moi pour apercevoir des cabines. Sûrement pour se changer ! Toujours mieux que rien ! Même si je n’ai toujours pas envie du tout…





Myo
Myo
NIVEAU 1
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t344-myo-si-si-cest-bien-le-raccourci-de-myosotis
26/9/2018, 20:04
Revenir en haut Aller en bas
Baal

Accueil à Katara
Myo
Ah ! Je sens que je vais pouvoir commencer à m’amuser !
Chacun trouve ce qui lui plait dans cette journée après tout, non ? Certains s’amusent en discutant, en jouant, en exerçant un sport ou juste en lézardant au soleil. Oui, j’ai bien remarqué que la plupart des gens ici se contentent de ça. Et de manger aussi. Mais tout ça, ça ne m’intéresse pas tellement. Non, vraiment. Je ne trouve pas le moindre intérêt là-dedans. Ce que je préfère faire, c’est tourmenter son cher vassal. Jamais il n’ose dire un mot plus haut qu’un autre. Jamais, il n’ose remettre en doute mes décisions, ou mes ordres. Jamais. Et même maintenant, alors qu’il préfèrerait rester ainsi dans sa longue robe sombre qui me donne chaud rien qu’en le regardant, il n’ose me contredire. Le plus fascinant chez lui reste qu’il ne m’en tient même pas rigueur. Il sait. Il sait que j’ai remarqué sa panique. Contrairement à ce que l’on croit, Myo n’est pas stupide. Il voit beaucoup de choses, il comprend beaucoup de choses. Des choses qu’il garde souvent pour lui.

Et même en sachant ça, il se montre enthousiaste dans sa réponse et s’exécute.

Je suis tout de même curieux de savoir ce qu’il va me rapporter... Enfin, je verrai. Je me suis moi-même engagé à lui trouver une tenue, alors... Autant commencer tout de suite. Lentement, je fais le tour du magasin, observant les portants, les mannequins de bois. Devrai-je plutôt m’inquiéter pour moi-même ? C’est tellement coloré que certains habits m’arrachent littéralement la rétine. Un vrai déballage de jaune criard, d’orange et de vert. Qui a cru bon d’associer ces couleurs avec un motif en spirale... ? Oh, Soma, faites que mon vassal ait un minimum de goût ! Quand est-ce que je suis venu pour la dernière fois dans ce type d’endroit... ? Je ne suis pas certain... jamais ? Habituellement, ce n’est pas moi qui me déplace, mais le tailleur qui vient à ma rencontre. Le tailleur ou le forgeron selon mes besoins. Evidemment, j’en ai déjà vu, je ne suis pas un ignare. Mais de là à franchir le seuil et à choisir des pièces par moi-même.
‘Jamais’ me semble une bonne réponse.

Hmm, il va bien falloir que je sorte d’ici avec quelque chose. Je pense que Myo m’attend à l’extérieur déjà. Rapide. Qu’est-ce que je vais bien pouvoir lui prendre... Si je l’écoute, je devrai choisir quelque chose qui couvre un maximum sa peau. Partons sur le contraire alors.

Ça. Ça, ce sera parfait. Absolument pas la première chose pas trop laide qui est à portée de main. Absolument pas. C’est comme une espèce de short de bain avec un motif imprimé de feuillage vert pas trop clair, mais pas trop sombre non plus. Oui, en réalité, je pense que ça lui ira parfaitement. Je peux l’imaginer là-dedans, complètement rouge de honte pour je-ne-sais-quoi encore. Vais-je perdre plus de temps à lui choisir un haut... ?

Non. Ce bas sera parfait. Rien d’autre entre lui et mon regard.

A cette pensée, je ne peux m’empêcher d’hausser les épaules, amusé. Voilà une drôle d’idée pour un prince impérial. Vraiment, vraiment étrange idée. Je le sais, mais je n’ai guère envie de lutter contre elle. Cela serait... inutile. Vraiment, inutile. Je n’ai plus qu’à sortir, et à rejoindre mon vassal qui m’attend.

Oh. D’accord.

Je crois que j’aurai dû préciser un nombre limité de tenue à choisir. Il a littéralement pris tout le magasin, si bien que je me demande comment il peut bien faire pour tenir tout ça. Enfin, pas exactement tout le magasin. Je ne retrouve pas ces habits aux couleurs violentes et criardes de tout à l’heure. Plutôt des ensembles unis, et sobres.

« Tu t’es surpassé... » Je suis plutôt satisfait de son travail, même si la décision finale me revient. Je m’approche alors et inspecte rapidement ce qu’il me propose. Ma main se fixe et s’empare d’un short de bain noir et bordeaux. Le mélange des teintes forme presque une flamme, mais pas tout à fait. C’est un motif que j’apprécie. « Je prends celui-ci. Tu peux remettre les autres en place. » Je lui présente alors ma trouvaille, et la lui donne. « Je t’ai trouvé ça. J’ai hâte de voir ce que ça va donner sur toi ~ »

Le pire, c’est que je ne mens même pas. J’ai vraiment hâte de le voir porter ce que je lui ai choisi. C’est idiot, je le sais, mais c’est comme ça. Inoffensif, cela ne changera rien. Je me dirige vers les cabines pour me changer, me défaire de mes armes... Mais même sans armes, je sais que je pourrai me défendre en cas de problème. Juste avant de passer les portes de ma cabine, je lance une dernière recommandation à mon vassal.

« On se retrouve dehors dans une dizaine de minutes. »

Goyangi

Baal
Baal
NIVEAU 2
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t336-baal-the-one-and-only-crown-prince
30/9/2018, 00:40
Revenir en haut Aller en bas
Myo

– Accueil à Katara –


Je patiente sagement en observant autour de moi, essayant de mon mieux de repousser la nervosité et la honte gagnant toujours plus de terrain. Ah, en plus des cabines, il y a aussi des casiers. Pour poser les affaires afin de ne pas être encombré, probablement. On ne risque pas de se les faire voler en les laissant dans ces casiers ? Peut-être qu’il y a un mécanisme pour garder les casiers fermés, afin qu’ils soient juste ouverts par ceux qui les utilisent… oui, sans doute ! Ça serait stupide, autrement !

Un bruit de pas léger dans mon dos me parvient, et je me retourne aussitôt. Après tout, ça ne peut être qu’une personne. Je n’ai pas vu qui que ce soit d’autre dans les vestiaires, et toutes les cabines semblent ouvertes. J’ai presque envie de dire… encore heureux. Qu’il n’y ait personne. Je ne sais pas trop pourquoi. Ce n’est pas dans mes habitudes de penser ça… en plus, n’importe qui pourrait entrer à tout moment. Mais c’est sûrement juste à cause de la honte qui ronge mon esprit et envenime mes pensées. Je ne peux pas laisser ça arriver ! Je déteste la négativité ! Ça n’apporte rien du tout !

De toute façon, ça n’a même pas de sens d’avoir pensé ça ! Tout à l’heure, je serai à coup sûr dehors dans l’une de ces tenues super légères que les gens portaient ! Alors plein de personnes me verront ! Donc, qu’il n’y ait personne ou non dans les vestiaires, ça ne changerait rien ! C’est… non, je ne sais pas. La honte doit juste anéantir le peu de logique que je possède ! Ouais ! Certainement ! Ça ira mieux à la fin de cette journée ! Juste quelques longues heures à tenir ! Ça devrait le faire ! Je peux le faire !

La tête penchée un peu sur le côté, j’observe curieusement ce que le Seigneur Baal a pris pour moi… Eh bien, il semblerait qu’il avait une idée bien fixe, contrairement à moi ! Il n’a choisi qu’une seule tenue ! A-t-il décidé en fonction de ses propres goûts ? En fait, je ne suis même pas sûr de connaître mes goûts personnels, moi-même, alors bon ! Il aurait sûrement pu prendre n’importe quoi, ça me serait convenu ! Dans des circonstances normales, tout du moins. Parce que le fait que ce soit un habit léger m’embarrasse toujours. En tout cas, il savait mieux que moi ce qu’il voulait !

Huh ? Je me suis surpassé ? Vraiment ? Qu’est-ce que ça signifie, d’abord ? Est-ce ironique dans le style, je me suis surpassé pour réussir à prendre tout ça ? Ou est-ce sincère dans le style, j’ai choisi le bon genre de vêtements ? Peut-être les deux aussi ? Je crois que je ne le saurai probablement jamais ! Alors je n’ai qu’à partir sur la deuxième option ! Un sourire enthousiaste se dessine sur mes lèvres, d’autant plus que le jeune prince décide réellement sa tenue parmi celles que j’ai trouvées ! Je suis content que ça lui convienne ! J’hoche de la tête en confirmation pour le reste à reposer, avant de regarder plus précisément ce qu’il me tend.

C’est… original ! Sincèrement ! Il y a des motifs d’une des variétés de palmiers ! J’aime… bien. Même si ça aurait été encore plus sympa si ça n’avait pas été un short de bain ! Avec un nouveau acquiescement, je prends la tenue, avant de retourner vers le magasin pour poser les tenues inutiles. Ceci fait, je ressors avec un regard nerveux vers les cabines. Et… encore plus nerveux maintenant avec la limite de temps. J’avale difficilement, me résignant à « faire vite ».



… ah. Marrant, j’ai l’impression d’avoir froid, désormais. Et j’avais oublié mon foulard aussi. Je le passe autour de mon cou. Un bref coup d’œil dans le miroir plus tard, huh. Ça fait un peu ridicule, je trouve. Mais l’enrouler autour de mon bras, ça risque d’être pire. Au moins… ça cache… ? Juste un peu… ? Mieux que rien, je suppose… ? Je déteste vraiment mon apparence aussi frêle… j’ai presque l’air d’une fille… euh… oui, enfin non— enfin, je ne sais pas— je n’ai pas exactement eu l’occasion de comparer et ça ne risque pas d’arriver !

Les dix minutes doivent s’être écoulées, en plus… je n’ai pas exactement regardé l’heure, puisque je n’ai même pas de montre. J’ouvre légèrement la porte de la cabine pour jeter un regard à l’extérieur. J’aperçois le Seigneur Baal qui attend déjà. Oups… sauf qu’instinctivement, je ferme juste la porte, les mains tremblantes. J’enfouis mon visage rouge de honte – elle a gagné finalement – dans mes mains. Hey non ! Je ne pleure pas non plus ! Mais je ne peux pas… je ne peux pas… ! Qu’est-ce que je suis censé faire… ? La panique ressurgit brusquement et fortement, amenant une vague pessimiste avec elle.

Bravo Myo, vraiment bravo. Et là, tu risques surtout d’énerver Maître Baal. … ah ! Je me redresse d’un coup, probablement toujours rouge de honte, mais je n’en tiens plus compte. Ce n’est pas que j’ai peur de la colère du jeune prince. C’est mon ami, on n’a pas peur de la colère de ses amis ! Non, c’est justement que je n’aime pas le mettre en colère ! Me ressaisissant tant bien que mal, rassemblant un maximum de courage, je me décide à sortir vraiment de la cabine, m’inclinant aussitôt.


« J-Je suis désolé… ! Ç-Ça a été plus fort que moi… ! »





Myo
Myo
NIVEAU 1
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t344-myo-si-si-cest-bien-le-raccourci-de-myosotis
1/10/2018, 09:05
Revenir en haut Aller en bas
Baal

Accueil à Katara
Myo
C’est... c’est plutôt pas mal. Léger d’accord. C’est certainement pas quelque chose que j’enfilerai dans la capitale ou au fort, mais je dois avouer que ce short de bain me va plutôt bien. En toute objectivité, évidemment. Bien sûr, c’est quelque chose que j’avais déjà pressenti avant même d’entrer dans la cabine. Une vie à s’entrainer laisse des marques sur le corps et si on omet les incontournables cicatrices légères çà et là, c’est encore mieux. J’ai passé ma vie à faire de l’exercice physique, et même, à aimer faire de l’exercice physique. Le résultat, il est là, dans le miroir : un corps formé et déformé par des années d’une préparation intensive. Contrairement à Myo, je n’ai pas de honte à le montrer, c’est même plutôt le contraire. Sauf que j’ai très rarement l’occasion de le faire... et heureusement ! Pas question de me balader ainsi au sein d’Elsia, ce serait me couvrir de ridicule ! Mais ici, c’est ne pas porter ce short de bain qui aurait été ridicule alors...

Alors, je crois que je peux me lâcher un peu. Juste un tout petit peu.
Mes vêtements soigneusement pliés finissent dans un casier, accompagné de mes armes. M’en défaire n’est pas exactement facile, étant donné que je les porte constamment, mais c’est un mal nécessaire. Pas encore sorti... ? Hm, je suppose que je n’ai plus qu’à attendre mon cher vassal. J’ai hâte de le voir, j’ai hâte de voir ce qui lui fait honte à ce point, ce qu’il veut cacher, même à moi. En réalité, la limite de temps va lui être difficilement tenable, surtout qu’il a dû ranger le rester des tenues dans le magasin. C’était juste pour éviter qu’il me fasse attendre une heure, rien d’autre.

Quelques minutes après l’heure fatidique, la porte de sa cabine s’ouvre enfin.
Enfin, je vais pouvoir le voir. Pas trop t-- !

Et, elle s’est refermée aussitôt. Je n’ai même pas eu le temps de commenter quoique ce soit, puisque je n’ai absolument rien vu. Sérieusement... ? Il va me la jouer comme ça ? Alors, là, pas question. Je soupire longuement, vaguement contrarié.

« Il va bien falloir que tu sortes de là un jour ou l’autre. Je ne compte pas rester ici toute la journée ! »

Pas question d’abandonner aussi proche du but ! Oh, non, pas question ! Je croise les bras, et martèle à la hâte le sol du pied. Je lui laisse cinq minutes avant que défoncer moi-même cette porte. Et même sans arme, je sais que j’en suis capable. Une minute passe, puis deux, je crois vaguement l’entendre paniquer dans sa cabine, et étouffer quelques bruits. Ça ne peut pas être terrible à ce point, si ? Un soigneur de l’Empire et vassal du prince héritier, avoir peur d’être en short de bain... j’aurai tout vu avec lui.

Une seconde fois, la porte s’ouvre, et dévoile un Myo penaud et... vraiment désolé. Oh, il peut bien s’excuser, je n’ai plus l’âge de faire ce genre d’enfantillage. Enfin, qu’importe, l’important, c’est qu’il soit enfin sorti.

« C’est oublié. Redresse-toi, maintenant. » C’est que sinon, je n’arrive pas à bien voir... Je l’observe alors un peu et... hm, c’est exactement ce que je m’imaginais en réalité. Plutôt... plutôt pas mal, je l’avoue. Mince et très frêle, mais à part ça... il n’y a rien de spécial avec son corps. Pas même la moindre cicatrice qui pourrait lui barrer la peau. « Je ne vois vraiment pas ce qui te met dans cet état. Tu n’as aucune honte à avoir. »

C’est étrangement sincère de ma part, mais je ne vois pas pourquoi je l’enfoncerai à ce sujet. C’est un fils de mage et un soigneur. Evidemment qu’il n’est pas bardé de muscles partout, ce serait même stupide. J’ai besoin qu’il soigne, pas qu’il se prenne des coups à ma place. Et là, il a juste le physique de l’emploi. Oh, il pourrait être plus endurant, mais c’est bien pour pallier à ça que je lui ai offert ce Kinshi alors... Pas de soucis. Ou alors si, un souci. Qui met une écharpe à la plage ? Je lève les yeux au ciel avant de m’approcher de lui et de la lui enlever. Ça me cache la vue et c’est légèrement ridicule alors...

« Bouge pas. » Vu que je sais qu’il tient à ce truc, je ne vais pas non plus la jeter. Alors, je m’abaisse, passe le tissu autour de sa taille et le noue. Je me relève ensuite et contemple mon œuvre. « Là, c’est mieux. »

Goyangi

Baal
Baal
NIVEAU 2
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t336-baal-the-one-and-only-crown-prince
2/10/2018, 13:27
Revenir en haut Aller en bas
Myo

– Accueil à Katara –


Il est en colère. Le Seigneur Baal est en colère. Au moins, suffisamment pour que ça s’entende un peu dans sa voix. Je ne voulais pas. Je ne voulais pas l’énerver ! C’est supposé être une journée amusante. Et je la gâche déjà ! Ce n’est pas bon, pas bon du tout… ! C’est probablement stupide de se sentir mal. Mais je me sens réellement mal à ce sujet. Quel genre d’ami met en colère ses amis ?! Moi, je déteste ça ! Et encore plus lorsqu’il s’agit du jeune prince !

Pourtant ses prochains mots, ceux après mes excuses, semblent plus calmes à nouveau. Oublié ? Si vite ? C’est… un peu difficile à croire. Lentement, craignant vaguement que l’ordre n’était qu’une autre farce ou quelque chose, je me redresse. Mais… mais non. Maître Baal a l’air d’être déjà passé à autre chose. Je croise le regard ambré un bref instant avant de rebaisser les yeux. Par respect. Et par honte aussi, toujours présente, refaisant horriblement surface maintenant.

Eh bien… c’est normal que le Seigneur Baal ressortait toujours au sommet lors des trucs… euh, des entraînements, oui, durant notre service militaire. À mon inverse, même si ce n’était pas bien compliqué d’être meilleur que moi. À choisir, je préférais nettement m’occuper des plantes à Reytel. Euh… je m’égare. Quoi qu’il en soit, il semble clairement plus fort que n’importe qui, physiquement parlant. Et— hein ?

Quoi… ? Un court instant, je relève les yeux, sincèrement surpris et doutant même d’avoir bien entendu. Outre cette petite chaleur réconfortante qui atténue légèrement la honte, un petit sourire se faufile sur mes lèvres. Bien que ça ne change pas le fait que je ne sois pas certain de bien comprendre. Pourquoi ? C’est une autre blague, n’est-ce pas… ? Apparemment… non. Encore. Aussi vite que le jeune prince a « oublié », cette fois, il a l’air très sérieux. Jusqu’à ce qu’il avance vers moi pour retirer mon foulard.

Instinctivement, je tends la main vers celui-ci pour le récupérer, une lueur paniquée passant certainement dans mon regard, et qui n’a pas dû passer inaperçue pour le prince impérial. Avant de me figer sur place au vague ordre prononcé. Les habitudes ont peut-être la vie dure, parfois. Je laisse mon bras retomber près de moi. C’était sans doute juste une façon de parler, mais ça a été plus fort que moi. Je rougis vivement d’embarras lorsqu’il passe mon foulard autour de ma taille.


« Q-Qu’est-ce que vous— » Le jeune prince termine d’attacher mon écharpe avant de se relever, vraisemblablement plutôt fier de lui. « J-Je pouvais le faire moi-même si vous m’aviez demandé… mais merci… »

Un sourire se dessine, toutefois, à nouveau sur mes lèvres alors que je baisse encore légèrement les yeux. Ça va mieux, mine de rien, je ne peux pas le nier. La honte et l’embarras sont toujours là, mais moins oppressants. Ils ne disparaîtront pas de si tôt, je crois. Mais c’est mieux. Et c’est uniquement grâce au prince, avec juste quelques mots.


« Ça vous va bien aussi. »

… ! Ah— ça m’a échappé. C’était une pensée aléatoire, venue de je-ne-sais-où. Je ne comptais pas vraiment la dire ! C’est exactement le genre de choses que disent tous ces gens quand ils cherchent à obtenir quelque chose ! Je n’aime pas ça ! Oui, je sais, il y a beaucoup de choses que je n’aime pas ! Mais moi, je l’ai juste pensé comme ça, sans aucune raison derrière ! Je secoue mes mains devant moi, inquiet à l’idée qu’il l’ait mal pris.


« J-Je suis désolé ! J’ai dit ça sans réfléchir, rien d’autre ! Je vous le promets ! »





Myo
Myo
NIVEAU 1
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t344-myo-si-si-cest-bien-le-raccourci-de-myosotis
6/10/2018, 22:52
Revenir en haut Aller en bas
Baal

Accueil à Katara
Myo
Hm, je suis plutôt satisfait de moi sur ce coup-là. Je sais que c’est se jeter des fleurs pour pas grand-chose, mais lorsqu’un plan parvient à se réaliser sans encombre, cela est toujours satisfaisant. Exactement comme ce spectacle que j’ai en face de moi. Trois années de service militaire avec lui et il a fallu qu’on vienne en plein Uxy pour que j’ai enfin l’occasion de le voir sans sa longue et lourde robe. Non que cela m’intéressait vraiment à l’époque... je dois bien avouer que cette étrange... attirance est plutôt récente. Assez malvenue, j’en conviens, mais toujours récente. Devrai-je la repousser ? Juste continuer à me chercher une épouse docile ? Ou plutôt me laisser tenter à quelques interdits... ? La question est plutôt : est-ce que l’on m’a déjà refusé quelque chose que je désire ? Non. Dès lors, je ne vois pas pourquoi je devrai m’empêcher d’en profiter. Surtout en ce lieu où nous sommes seul. Dès lors, aucun fouineur pour rapporter à qui veut bien l’entendre que le prince impérial apprécie un peu trop contempler son vassal.

Ce qui n’est pas faux.

Je ne pensais pas que ce serait à ce point, très franchement. S’amuser à tester ses propres réactions à ce sujet risque de m’attirer plus d’ennuis que ce que je pensais. Mieux vaut le découvrir ici qu’en plein Elsia. Est-ce étrange de penser que son embarras est passé d’incompréhensible à plutôt amusant ? Il n’aime vraiment pas être ainsi, hm ? Enfin, il en a honte, mais moi, je ne compte pas le laisser se rhabiller. Surtout pas perdre une occasion pareille.

Oh ? Il sourit maintenant ? Je suppose qu’il a apprécié mon compliment, et que j’arrange un peu sa tenue ? C’est vrai qu’il ne lui faut pas grand-chose pour lui faire plaisir à lui... Facilement étonné, facilement surpris, facilement honteux, facilement heureux... Il est juste facilement lisible.

...Qu’est-ce qu-- ? Oh. Oh, euh...hm... d’accord. Ok, je ne m’y attendais pas tellement à celle-là ! Pourtant, je l’ai déjà entendu des centaines de fois cette phrase stérile. Je ne compte pas le nombre de courtisans que me la sorte par jour ou alors, encore pire, en pleine réception. Le moindre costume est prétexte à me complimenter, ou à complimenter ma tenue... mais là. Là, c’est pour de vrai ? Myo n’est pas du genre à vouloir me flatter stupidement. Oh oui, vu comment il se rattrape, c’est quelque chose qui lui a échappé. Donc... quelque chose qu’il pensait ? Qu’il pense encore ? Il est... il est au courant que ce short couvre ridiculement rien du tout ? Je l’avoue, je suis plus surpris que déçu, ou en colère. Presque flatté ? Hm, non. Je ne suis pas une fillette en mal d’amour et de romance. Je teste quelques possibilités, rien d’autre. Néanmoins, le voir paniquer est toujours amusant, et plaisant.

Le souffle d’un rire quitte mes lèvres, alors que je lève les yeux au ciel.

« Encore un peu, et tu vas dire que tu ne le pensais pas... Ce qui est, de mon avis, beaucoup plus insultant que recevoir un compliment stérile. » C’est drôle, il part juste au quart de tour. La moindre de mes remarques manque de le faire sursauter à chaque fois. Je croise alors les bras, feignant d’être blessé par ses mots. « Alors... ? Quel est le fond de ta pensée ? »

N’est-ce pas qu’un prétexte pour pouvoir rester à l’abris des regards un peu plus longtemps...?

Goyangi

Baal
Baal
NIVEAU 2
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t336-baal-the-one-and-only-crown-prince
8/10/2018, 23:47
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: