BIENVENUE SUR FIRE EMBLEM : REVERSION
Le forum a ouvert ses portes le 09/05/2018 et subi sa 4ème màj le 05/12/2018 !
N'hésitez pas à regarder nos scénarios, Invité ! Pensez aussi à laisser un petit mot au staff dans le sujet de la MAJ les enfants !
INTRIGUE EN COURS
C'est le chaos à Nirally ! Pour savoir ce qu'il se passe et/ou pour participer au sujet, c'est par ici, on prend tout le monde, ne soyez pas timides
ÉVÉNEMENT
Jusqu'au 04 janvier, affichez vos avatars de Noël, et passez dans CE SUJET pour recevoir des plumes ! Allez-y, c'est gratuit ~
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Quand on a plus de tête, il faut avoir des jambes... [PV Utsuro]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Lucina
La jeune femme d'un autre monde fut tirée de ses pensés par la serveuse, qui apporta leur commande. Baissant le regard sur l'assiette face à elle, Lucina tenta d'en déterminer le contenu, mais échoua. Si elle se fiait à son odorat, il s'agissait probablement d'une sorte de poisson... Mais il était difficile pour elle de le savoir sans y avoir goûté.

Lucina releva le regard vers Utsuro lorsqu'elle entendit celle-ci taper son poing contre sa paume.

- "Les gardes. Roger. Voilà pourquoi il semblait aussi stressé. Mais je déplore, cependant, le manque de considération à votre égard. Perdue, loin de votre foyer, sans repère et sans rien. Et sans auberge même pour vous loger."

Les gardes avaient en effet été avertis de sa présence en ville. D'où leur agitation à son égard. Pour l'auberge... Elle avait pu y passer une nuit, afin de nettoyer ses vêtements et se rendre plus présentable... Cette nuit passée, c'était effectivement devenu à elle de se débrouiller, mais peut-être aurait-elle pu obtenir davantage "d'aide" de la part des autorités Uxyiennes, si elle leur avait demandé ? Difficile à dire pour la jeune femme, puisqu'elle n'avait pas essayé, ne voulant pas paraître trop demandeuse.

Elle était déjà bien contente de ne pas avoir atterrit en prison. Nul besoin de faire regretter cela aux autorités locales en se montrant trop "envahissante" à leur égard.

Utsuro s'excusa alors au nom de son pays en s'inclinant, chose à laquelle Lucina ne sût trop comment réagir. La suite la surprit davantage encore.

En effet, une fois redressée, Utsuro posa une main sur la sienne, avant de la serrer doucement. Leurs regards se croisèrent tandis que la mage prenait la parole :

- "Je ne suis qu'une modeste aventurière, mais je tâcherai de vous aider autant que possible. Sachez qu'en ce monde, vous avez déjà réussi à vous faire une alliée, demoiselle Lucina."

Ces quelques mots réchauffèrent le cœur de la jeune femme d'une nouvelle dose de reconnaissance. Elle allait pouvoir compter sur quelqu'un en ce monde.

Adressant un sourire reconnaissant à son vis-à-vis, Lucina joignit ensuite la mage dans son rire avant d'attaquer elle aussi son repas... Qui fut une première découverte concernant la nourriture locale d'Uxy, pour la voyageuse d'un autre monde.

Comme elle l'avait supposé, il s'agissait de poisson. Après, quelle espèce ? Impossible à dire pour la jeune femme. Mais au moins, le repas valait le détour, pour sûr.

- "Mais parlez moi de vous. Je ne peux m'empêcher de remarquer cette marque à votre oeil. Vos vêtements. Votre magnifique épée. Votre accent. Et vous avez un certain air de noblesse en vous. Oh, seriez-vous également d'une famille noble ? ... Comment s'appelle votre pays d'origine ? Quelles croyances, comment fonctionne votre société... Ah, bien trop de questions à vouloir poser... Oh, n'hésitez pas à m'en poser également, demoiselle Lucina. Notre m... Pays... A bien des choses pour plaire !"

Lucina releva le regard sur son vis-à-vis en entendant ce déluge de mots, avant de laisser un bref rire lui échapper.

- "En voilà, nombre de questions."

La jeune femme posa ses couverts, avant de s'adosser contre le dossier de sa chaise en croisant les bras. Son regard se fit pensif un instant, tandis qu'elle cherchait les réponses à apporter aux questions de son interlocutrice.

Finissant par trouver ses mots, Lucina replaça ses avants bras sur la table, avant de recroiser les bras, comme elle s'était placée précédemment lors de sa confidence. C'est d'un ton calme mais un peu bas qu'elle prit la parole, de façon à ce que seule Utsuro l'entende.

- "Je viens du royaume d'Ylisse, une terre paisible et pacifiste. Le seul objectif de ses dirigeants est d'assurer la sécurité des habitants. Les Veilleurs, un groupe de sentinelles volontaires dirigées par l'actuel roi, luttent pour la sécurité des Ylissiens, et viennent quotidiennement en aide aux habitants en détresse."

Des souvenirs concernant le royaume qu'elle avait connu - avant l'apparition de Grima - revinrent à la mémoire de la jeune femme, qui se sentit envahie par une douce nostalgie tandis qu'une ombre passait dans son regard. Soufflant doucement, Lucina finit par secouer doucement la tête, afin de replacer ses souvenirs dans un coin de son esprit : la terre d'Ylisse qu'elle avait connu n'existait plus. Car l'époque dont elle avait été "enlevée" pour venir sur les terres Uxyiennes n'était pas la sienne, et Lucina en avait pleinement conscience... Même si c'était douloureux à admettre.

Reportant son regard sur Utsuro après quelques instants, la jeune femme finit par reprendre la parole, en gardant un ton bas.

- "Ylisse a vu le jour lorsque le premier Saint-Roi vainquit le Dragon Déchu..." Évoquer Grima fit frissonner Lucina, mais celle-ci repoussa les souvenirs pour continuer son récit. "...aux côtés de la Dragonne de la Vie, Naga. La légende raconte d'ailleurs, que le Saint-Roi aurait utilisé Falchion afin de remplir cette tâche ardue." Tout en parlant, Lucina dégaina un peu son arme afin d'attirer l'attention de la mage sur l'épée qu'elle portait, puis laissa Falchion regagner son fourreau. "Encore aujourd'hui, le pays est gouverné par les descendants du Saint-Roi. Ils sont d'ailleurs reconnaissables par la Sainte Marque qu'ils reçoivent à leur naissance..."

Par un coup du sort, la lumière du lieu sembla se refléter sur les prunelles grises et bleues de Lucina, faisant brièvement briller la marque présente dans son œil gauche. Inconsciente de ce fait cependant, Lucina s'interrompit. Elle n'avait pas spécialement dans l'idée d'avouer à Utsuro qu'elle était en vérité la princesse d'Ylisse, car elle ne voulait pas être vue comme telle. Son regard s'assombrit un peu, tandis qu'elle se perdait dans quelques réflexions.

Son monde avait été effacé. Le pays où elle avait vu le jour aussi. Elle n'était plus la princesse de ce royaume, qu'un coup du sort l'avait obligé à quitter. Ce royaume, cette vie, était celle de la jeune Lucina qu'elle avait pu voir au château, quelques temps avant son "départ prématuré".

Désormais, Lucina n'était qu'une voyageuse du temps. La preuve d'une époque de destruction et de douleur qui n'existerait pas. Une combattante qui n'avait plus de "chez elle" à proprement parler, depuis qu'elle avait changé le cours des choses.

Car la jeune femme n'était pas dupe : les changements qu'elle avait apporté à l'Histoire avaient eu pour conséquence la disparition de son époque d'origine et donc, de son monde.

Après un moment, Lucina finit par reprendre la parole, en reportant son regard sur Utsuro.

- "Pour ce qui est de ma tenue... Disons juste que j'ai appris, à mes dépends, qu'être en mesure de se fondre au moins un minimum dans les ombres pouvait permettre de voir un levé de soleil supplémentaire... Même si je n'avais plus vraiment besoin de cela avant mon départ, désormais, je me vois mal porter autre chose... Cette tenue fait un peu partie de moi."

La jeune femme laissa le silence retomber entre elles. Pour le moment, elle n'avait pas l'envie de se montrer curieuse vis-à-vis d'Uxy ou même de la mage face à elle, car parler de ce genre de choses avait fait revenir quelques souvenirs peu joyeux à son esprit, et son regard se perdit donc dans le vague...
Lucina
Lucina
NIVEAU 2
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t188-lucina-voyageuse-du-temps-et-des-dimensions-aussi-manifestement
17/6/2018, 01:56
Revenir en haut Aller en bas
Utsuro
"You've met with an horrible fate, haven't you ?"Une discussion entre filles, voilà comment ça doit se passer. Des confidences, des rires, comme si le monde autour ne pouvait exister. Mais aucune discussion sur l'amour, aucuns pyjamas n'est impliqué à l'heure actuelle. Seulement un plat de poisson, un plat de viande bien entamé, une Utsuro tirant presque la tronche en mangeant la salade -car elle se force à faire un minimum l'effort d'équilibrer et, les discussions apportent une autre saveur à ce repas.

Au début bien agréable, la jeune mage apprenant que, même dans un autre monde, des nobles un peu naïf mais bienveillants lèvent des armées pour protéger veuve et orphelin, en aspirant à la paix et à l'amour. Les veilleurs, ça sonne quand même mieux que les gardiens, comme non, pense d'ailleurs la mage. Mais n'allons pas critiquer le sens de désignation comme les capes. La petite mage doit déjà faire un effort inhumain pour retenir ses hochements de têtes et ses "oh ?" de curiosité au fur et à mesure de la discussion.

Une histoire de dragons. D'un homme qui parvient à terrasser le dragon maléfique, au côté d'un autre dragon. Familier. D'une épée de légende, celle-la même possédée par Blucina alors ? Le regard d'Utsu resta un instant sur cette arme. Elle peut sentir son cœur battre, en observant cette arme. Elle a quelque chose de surnaturel. Quelque chose qui l'attire autant que sa porteuse. Son instinct d'aventurière, ses rêves de trouver pareil artefact dans des ruines ? Mais cette arme est belle. Elle n'a aucun mal à croire que cette arme ai put vaincre un monstre.
Une lignée, reconnaissable à une marque, reste cependant une première. Même si Utsuro peut faire le lien avec cet œil qui l'a captivée, elle comprend quelque part cette position... En retrait, qu'aborde Blucina. La noblesse, qu'importe son rang, attire l'attention. Attire des faux sourires, des fausses intentions. Un léger sourire lui traverse le visage, à la petite mage. Cette personne est modeste. Cette personne a connu bien des difficultés même. Elle le sent. Dans son regard, dans ses gestuelles, dans sa voix...

Un dragon maléfique, une nation semblant en paix, le besoin de se cacher dans l'ombre. Et probablement pendant des années, pour que ça soit ancrée aussi profondément en elle. Le regard rubis de la jeune mage reste un instant sur son interlocutrice. Se referme légèrement dans une réflexion. Elle ne pourra jamais arriver à la vérité, qui est en soi irréelle, presque. Elle ne pourra jamais découvrir que demoiselle Lucina est une voyageuse temporelle, un facteur ayant changé un monde.
Mais les blessures, les marques de la vie, elles se ressentent. Mais c'est de Utsuro qu'on parle. La boule de feu qui, à son rythme, décide d'aller à droite à gauche. Mais, elle a pris cette personne sous son aile. Elle a pris cette jeune femme, probablement plus âgée qu'elle et ayant connu bien plus d'épreuves qu'elle, sous son aile. Et voilà que cette personne se retrouve troublée à cause de ses interrogations insensibles.
La réflexion lui vint en tête alors qu'elle s'apprête à croquer une tranche de tomate. Elle décide alors de poser sa fourchette, son regard s'assombrissant légèrement. Le tact ne l'a jamais connu, de toute façon.

"Toutes les épreuves, même les plus difficiles, forgent notre chemin." Sa voix reste, cependant, neutre. Basse, mais dans la neutralité. Son but n'est pas de faire une moral ni de juger. Elle-même ne sait pas vraiment quel est son but, d'ailleurs, en continuant."Elles forgent des nations, forgent le monde. Les épreuves, qu'elles quelles soient, nous apportent bien des choses. Je ne peux imaginer les horreurs qui ont pût vous arriver. Ces peurs qui, la nuit, doivent vous hanter encore aujourd'hui." Son regard se porte un instant sur la tenue et l'arme de la jeune femme avant qu'un sourire ne se dessine sur ses lèvres. "Il ne fait nul doute que vous avez traversés nombres d'épreuves. Vos craintes, vos remords, ces interrogations se voient. Mais, au final, vous avez triomphé. Vous avez réussi. Vous êtes là, vivante." Son regard se porte dans celui de Blucina. Ce regard, si sur, qu'il semble en savoir presque plus sur la vie de la jeune femme qu'il ne le doit, alors qu'elle ne fait que des suppositions avec cet air franc.

"Mais le temps de vos combats est fini. Votre plus grande bataille, à l'heure actuelle, est face à un poisson d'eau douce dans une assiette, à devoir supporter une simple mage philosopher et qui restera là à vous écouter. Je ne sais comment apaiser, comment réconforter." Elle secoue doucement sa tête, son regard s'éclaircissant à nouveau. "Je ne peux, au final, que vous écouter, si votre cœur veut se décharger et vraiment avancer. Je ne peux que vous apporter de l'aide dans ce monde. Je ne suis, pour l'heure, qu'une inconnue. Une personne d'un monde différent. Mais face à moi, vous n'avez plus besoin d'être forte. Plus besoin de vous cacher. Cela prendra bien du temps, mais vos luttes sont terminées. Vous avez le droit de sourire à nouveau, de pleurer, de parler. D'être une jeune femme normale, vous aussi."

Elle ne sait absolument pas quoi dire, la Utsu. Elle ne sait absolument pas quoi dire, alors elle fonce. Purement et simplement. Car c'est le seul truc qu'elle sait faire, avec les boules de feu. Comment réconforter ou interagir avec les autres ? Tout ça la dépasse bien et, c'est peut-être pour ça qu'elle est un personnage aussi haut en couleur. Les responsabilités lui semblent bien difficiles à cerner, les relations également. Peut-être va-t-elle gaffer, à un moment. Mais son regard, franc, ne quitte pas celui de la jeune femme en bleu face à elle.

"Vous n'êtes pas seule, demoiselle Lucina. Soyez-en sûre. Cette mage vous accompagnera sur ce chemin." C'est la seule chose qu'elle peut dire avec certitude. "Je vous écouterai. Je pourrai vous offrir une épaule, des bras. Un autre monde, bien différent de celui que vous connaissez. Alors n'ayez crainte. Je suis là."
© 2981 12289 0
Utsuro
Utsuro
NIVEAU 3
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t131-utsuro-explo-par-la-boule-de-feu-finish
19/6/2018, 20:54
Revenir en haut Aller en bas
Lucina
- "Toutes les épreuves, même les plus difficiles, forgent notre chemin."

Ce fut ces mots qui tirèrent Lucina de ses sombres pensées, après quelques instants de silence. Reportant son regard sur son interlocutrice, la jeune femme la laissa poursuivre.

- "Elles forgent des nations, forgent le monde. Les épreuves, qu'elles quelles soient, nous apportent bien des choses. Je ne peux imaginer les horreurs qui ont pût vous arriver. Ces peurs qui, la nuit, doivent vous hanter encore aujourd'hui."

Lucina baissa le regard en entendant cela, cependant. Oui, imaginer ce qu'elle avait vécu était impossible... Il fallait malheureusement l'avoir vécu pour le croire. Et vivre avec le poids des souvenirs, et de ces peurs, qui ne la laissaient jamais vraiment.

Pourtant, les paroles de la mage la firent réfléchir un peu. Sans les épreuves qu'elle avait traversé... Serait-elle la même personne ?

Non. La Lucina vivant encore à Ylisse sera certainement différente de moi...

C'était en effet son passé qui l'avait forgée telle qu'elle est aujourd'hui.

Le bref silence s'étant installé entre elles fut à nouveau brisé par Utsuro.

- "Il ne fait nul doute que vous avez traversés nombres d'épreuves. Vos craintes, vos remords, ces interrogations se voient. Mais, au final, vous avez triomphé. Vous avez réussi. Vous êtes là, vivante."

Ces derniers mots prononcés, la mage adressa un regard sûr à Lucina, qui se trouva incapable de détourner le regard. Utsuro semblait si sûre de ses propos... La jeune femme se surprit à s'accrocher à ces mots et à ce regard, y cherchant du réconfort et la confiance qui lui faisait défaut, même si elle faisait de son mieux pour ne pas le montrer au quotidien.

Les mots suivants de la mage mirent un peu de baume au cœur à Lucina, et parvinrent même à la faire sourire un peu, lorsqu'Utsuro parla du poisson se trouvant devant elle.

- "Je ne peux, au final, que vous écouter, si votre cœur veut se décharger et vraiment avancer. Je ne peux que vous apporter de l'aide dans ce monde. Je ne suis, pour l'heure, qu'une inconnue. Une personne d'un monde différent. Mais face à moi, vous n'avez plus besoin d'être forte. Plus besoin de vous cacher. Cela prendra bien du temps, mais vos luttes sont terminées. Vous avez le droit de sourire à nouveau, de pleurer, de parler. D'être une jeune femme normale, vous aussi."

Lucina regarda son vis-à-vis en entendant cela, un peu perturbée. Elle s'était toujours efforcée d'être forte. D'être une chef acceptable pour ses compagnons d'armes et amis, dans son époque troublée. De se montrer forte, pour que les personnes l'accompagnant puissent se reposer sur elle sans crainte. Elle s'était imposé de tout garder en elle, de tout cacher... Afin de ne pas inquiéter ses proches.

Sans que leur regard ne se quitte, Utsuro termina en lui disant qu'elle n'était pas seule. Qu'elle allait l'accompagner sur sa route.

Utsuro, une mage qu'elle ne connaissait que depuis peu - une personne d'un autre monde, de surcroît - lui proposait de se confier... De laisser ses défenses tomber, afin d'alléger un minimum son cœur et son esprit de ses habituels tourments.

Dire que Lucina ne le voulait pas serait mentir. Était-ce le poids des souvenirs ? De ces peurs enfouies pendant des années ? Pour être honnête, elle n'en savait rien.

Mais elle pouvait lire l'honnêteté dans les prunelles carmines de la mage. Elle ne mentait pas, quand elle disait être prête à lui offrir une oreille attentive. Du réconfort.

La jeune femme d'un autre monde eu l'impression qu'un poids venait de lui être retiré des épaules. Même si elle s'était toujours efforcé de l'ignorer, le poids des souvenirs, des doutes, pesait sur elle, hantant ses nuits comme ses jours... Et elle eu l'impression que la mage venait de lui retirer un peu de ce poids, qu'elle refusait pourtant de partager avec autrui, d'ordinaire.

Perturbée, Lucina se trouva à devoir cligner des yeux pour en chasser quelques larmes qui pointaient le bout de leur nez. Un sourire sincère étira ses lèvres, tandis qu'elle soufflait :

- "Merci..."

Prenant quelques instants pour reprendre contenance, Lucina finit par regarder une nouvelle fois la mage, avant de dire, doucement :

- "Si... Si vous êtes prête à entendre mon histoire... Alors je vous la raconterai, un jour..."

Ses prunelles mêlant bleu et gris témoignaient de la sincérité de ses paroles. Elle parlerait... Lorsqu'elle se sentirait prête.

Quelques secondes s'écoulèrent, avant que la jeune femme ne laisse un léger sourire étirer ses lèvres.

- "Mais assez parlé de moi, pour le moment... J'aimerais en apprendre plus sur vous, si cela ne vous dérange pas... Ainsi que sur ces terres pour le moins... nouvelles, pour moi."

Si Lucina voulait honnêtement en apprendre plus, elle souhaitait aussi changer de sujet... Et son regard trahissait cette envie, sans qu'elle n'en prenne vraiment conscience.
Lucina
Lucina
NIVEAU 2
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t188-lucina-voyageuse-du-temps-et-des-dimensions-aussi-manifestement
20/6/2018, 01:06
Revenir en haut Aller en bas
Utsuro
"Don't forget that you bear an heart. Your legacy."Un clignement d'œil. Un simplement clignement d'œil, pour capter cette image. Ce sourire affiché sur le visage de Lucina, ce regard en disant long sur ce qui semble avoir été ôté de ses épaules. Mais cette image n'échappe pas à la petite mage. Elle la gardera dans son esprit, en répondant de son plus grand sourire.
Évidemment qu'elle veut entendre cette histoire. Mais la raison est un peu différente. C'est pour un sentiment bien différent de la simple curiosité qu'elle compte, un jour, rester aux côtés de cette femme et accepter ses vérités, craintes et regrets.

"Je serai là, demoiselle Lucina. Je vous le promets." La petite mage porte sa main jusqu'à son cœur. Ou du moins, par-dessus ses vêtements, elle pose sa main sur cette marque en forme de coeur qu'elle a de naissance. "J'ai un deuxième cœur, hérité de mes parents, qui saura vous écouter." On peut le deviner. Pour elle, le sens de cette phrase est profond.

Mais l'heure n'est plus à parler de la jeune femme en bleu. L'heure n'est plus à la tourmenter avec son passé, à lui demander plus de choses. Utsuro le sent comme elle le voit. Cette jeune femme décide d'aller de l'avant. Elle décide d'avancer dans ce nouveau monde. Peut-être qu'un jour, elle pourra regarder son ancien monde et en rire, l'apprécier pour tout ce qu'il a pu lui apporter dans ces épreuves et le regarder fièrement.
Mais un nouveau monde s'offre à elle et ce sont les petites mains d'une mage qui la tiendront, jusqu'à ce qu'elle soit capable de marcher correctement. Cette idée fait intérieurement rire la petite mage qui est plus courte en taille et sûrement plus jeune que son vis-à-vis.

Mais ce monde compte bien des nouvelles choses pour Lucina, et la petite mage lève sa main pour signaler qu'elle a besoin de quelques secondes pour chercher quelque chose. Sa main va jusqu'à son imposant sac de voyage, farfouille à l'intérieur jusqu'à en sortir un autre carnet de voyage -plus ancien, plus usé que le précédent. Mais on devine un symbole, comme un emblème, sur la couverture. Un cœur d'or et de rubis.

"C'est assez nostalgique..." Le regard de la petite mage brille d'un léger éclat. "Ce livre est à mes côtés depuis mon enfance. Et il est le premier compagnon de mes aventures."

L'index de la Fireball vient suivre le contour ce cœur avec attention, avant de tourner le livre vers son interlocutrice. "Utsuro de Treva. Fille du duc de Treva, de mon véritable titre." Les lettres en or, Treva, sont écrites en caligraphies sous le dessin de la couverture. "Mais c'est une histoire pour un peu plus tard, demoiselle Lucina. Votre regard n'aura, lui aussi, nullement besoin de changer pour ma personne. Vous m'êtes avant tout une personne agréable qui, j'ose espérer, comptera parmi mes amis proches." Elle sous-entend quelque part avoir compris pour la lignée de Lucina et son statut, mais la petite mage tient bel et bien à faire comprendre qu'elle ne changera pas sa façon d'être avec cette touriste bleue interdimensionnelle.

La jeune noble ouvre le carnet, précisément à deux pages comportant la carte du monde. "Et voici le monde connu, aujourd'hui." Monde connu. Car pour une aventurière, les limites d'une carte ne sont que le premier pas vers des découvertes nouvelles, après tout. "Uxynael. Vous vous trouvez actuellement ici..." Le petit doigt se pose sur Nirally. "La capitale d'Uxy, Nirally." Elle ne tient maintenant que d'une main le livre, se servant de l'autre pour suivre une ligne grise -sans même la regarder, il faut noter. "Voyez-vous la ligne grise ? Elle sépare les deux nations de notre monde, Uxy et Nael."

D'un mouvement de doigt, elle tourne les pages pour tomber d'un coup sur deux images particulières, faites à la main, avec des écrits. Deux images des deux dragons. Plus des représentations hasardeuses, l'une donnant une impression de force et d'autorité, l'autre de compassion et de beauté.
"À la façon de votre monde, le nôtre est séparé en deux par une croyance en deux dragons divins. À Nael, on prie le dragon Soma. Un symbole de force, de conquête, qui se voit au travers de l'empereur de sa nation. Tandis qu'à Uxy, c'est le dragon divin Kila qui est prié. La reine de notre pays -car nous sommes dirigés par une reine- représente ainsi la compassion. La compréhension envers le peuple." Le ton de la petite mage reste cependant bien neutre à ces propos. Bien loin de montrer une allégeance au camp du pays où elle se trouve.

Elle décide ensuite de se pencher vers Lucina. Jusqu'à une certaine proximité, sa bouche arrivant presque à l'oreille de la princesse, sa voix devenue simple murmure ne devant être capté de nul autre.
"Mais il est de mon avis que le monde n'est pas composé seulement de noir et de blanc. Ces croyances elles-même, de mon point de vue inacceptable en public, ont comme fondement des choses bien moins agréables je pense. Une histoire de trahison par une famille ancienne -dont on ne sait si des descendants sont encore en vie. Peut-être ces dragons ne sont pas ceux que l'on pense... Qui sait quelle est la vérité de cette histoire. Ces croyances ne sont revenus, après tout, qu'il y a peu..."

Elle laisse sa voix reprendre plus de volume, les confidences sur son point de vue étant bien claires là-dedans, et reprend place sur sa chaise.


"C'est pourquoi à Nael, la force militaire est un must. L'empire mise sur la force. Je n'y ai pas encore mis les pieds, mais on raconte que le service militaire est obligatoire pour former les soldats. Et dans notre pays..." Son regard se porte à l'extérieur, sur les passants "Disons que le symbole de bienveillance de Kila peut se voir. Le pays est prospère, nombres d'étendues de forêts et de champ existent. Et d'ailleurs... Un de nos princes est également un idiot bienveillant." Son regard se tourne vers Lucina avec un clin d'oeil. "On les appelle les gardiens ici, cependant. Un prince qui rassemble des hommes et des femmes, pour parcourir le pays et aider veuve et orphelin. Lutter contre des créatures étranges, repousser des brigands, et apporter de l'aide au peuple."
Elle s'arrête un instant, avant de revenir jusqu'à une carte du monde pour y pointer un fort -Calion. Elle a oublié de mentionner une chose, dans son élan. "Il est important pour vous de savoir que de nombreux conflits ont existé entre les deux nations. Pour l'heure, un traité de paix est en fonction. Les deux pays peuvent prospérer, le passage d'un pays à l'autre est autorisé. Le fort de Calion, que je vous montre, peut être vu comme un symbole de paix entre les deux nations C'est ici qu'il faut demander une autorisation de passage, si d'aventure vous considérer l'idée de passer la frontière, mais.. Nael reste une nation quelque peu méfiante. Je ne recommande pas forcément d'y aller, si vous souhaitez plutôt une stabilité. "

Puis, elle commence à tourner les pages lentement. Des cartes avec des cercles sur certaines zones d'Uxy, suivis de pages de dessins d'être mi-humain mi-animal. "J'ose espérer que cela ne vous surprendra pas. Dans notre monde, nous trouvons également des polymorphes. Des êtres dotés d'attributs animaliers, capables de se transformer en animaux également. On raconte qu'il en existe des lapins, des loups, des renards... Et d'autres. Les cercles précédents ne recensent que les zones où sont situés des villages connus ou supposés." Son regard se voile légèrement, peut-être peut-on y lire de la déception ? "Mais pour l'heure, mon voyage n'a su me conduire jusqu'à ces endroits. Nombre sont peut-être encore inconnus, qui sait ? Mais je préfère vous avertir de leur existence maintenant, plutôt que de risquer vous laisser en rencontrer un sans expérience précédente." La petite mage reste une personne avec de la considération quand même. Et de la prévoyance, même si ça peut surprendre.

Elle pose le livre sur la table pour boire un peu. Combien de temps parle-t-elle déjà ? Mais il lui reste encore quelques choses à raconter. Reposant le verre, pour reprendre le livre, la voilà qui l'ouvre jusqu'à une certaine page.

"Et... À l'ouest d'où nous nous trouvons se trouve une zone neutre." La ville de Tréva y est indiqué. "Elle est à Uxy, cependant... Elle se tient en tant que parti neutre. C'est un endroit prospère où il fait bon vivre. Le duc local s'occupe des affaires et du peuple de façon juste." Un sourire quelque peu triste se dessine sur le visage de la petite aux yeux carmin. "Et à vrai dire, cela fait deux ans qu'il a accepté de me laisser partir à l'aventure. Explorer le monde, le découvrir." Son ton est bien calme, par rapport à l'explosivité qu'elle montre d'habitude. Plus humble, peut-être.

Elle referme le livre, en passant sa main sur l'emblème avec tendresse. "Utsuro de Treva, fille du duc de Treva. Une jeune fille qui aurait put être promise à un avenir confortable, à l'abri de toute chose. Ou, en naissant noble, aurait put finir mariée à ses 15 ans. Mais qui, par une rencontre du hasard, s'est mise en tête de vouloir explorer le monde. Une aventurière qui ne chasse peut-être qu'un mirage. Qu'un rêve." Un sourire se dessine lentement sur ses lèvres, avant que son regard ne s'illumine de nouveau. "Et mon père a accepté de me laisser quitter ce doux foyer." Un sourire bien doux se dessine sur ses lèvres, sa voix devenant peu à peu plus chaleureuse. "Où que tu sois, un foyer sera là pour t'accueillir. Vole de tes propres ailes et vie ta vie sans regretter. Attrape tes rêves de tes mains..." Sa main se pose à nouveau sur sa poitrine, toujours à cette marque inconnue du regard des autres, cette marque en forme de coeur. "Et laisse ton cœur te guider. Ce furent les derniers mots avant mon départ."

Elle s'accorde un léger instant. Pendant un court moment, peut-être une simple seconde ; peut-être la carrure de la jeune mage redevint celle d'une jeune fille. Peut-être ce sourire d'une tendresse sans fin rappelle qu'elle n'est, au final, qu'une personne bien normale.
Mais elle garde cette expression sur son visage. Regardant de nouveau la jeune femme devant elle. Lui adressant également ce sentiment complexe et reprenant son rôle de guide, de camarade.
"Je pense vous avoir expliqué les grandes lignes de notre monde, demoiselle Lucina. Ce sont peut-être beaucoup d'informations à assimiler pour vous, je pense, mais n'hésitez pas à me poser des questions. Sachez que d'Uxy, j'ai exploré nombres de recoins, mais de Nael n'ai que des contes et expériences de camarades aventuriers à vous offrir."

Elle referme pour la dernière fois, pour le moment, le livre afin de le poser sur le côté de la table, avant de reprendre son repas tranquillement, continuant de grimacer à la salade qu'elle a elle-même commandée.
© 2981 12289 0
Utsuro
Utsuro
NIVEAU 3
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t131-utsuro-explo-par-la-boule-de-feu-finish
23/6/2018, 17:24
Revenir en haut Aller en bas
Lucina

ft. Utsuro

~~~

Quand on a plus de tête, il faut avoir des jambes...

La promesse faite par la mage fit de nouveau sourire Lucina. Même si elle ne comprit pas vraiment le sens exact de la seconde phrase d'Utsuro, la jeune femme pu sentir l'importance que ces mots avaient pour son vis-à-vis, et elle se sentit davantage reconnaissante envers cette personne, qui semblait sincèrement prête à l'écouter.

Suite à sa demande, Utsuro leva une main, pour lui indiquer de patienter quelques secondes, et Lucina l'observa, tandis qu'elle fouillait dans son sac de voyage. En regardant celui-ci, la jeune femme ne pu s'empêcher de s'étonner de sa taille... Surtout lorsque l'on voyait la taille de la personne le portant.

Il va sans dire que, pendant ses années d'errance, Lucina ne s'était jamais vraiment encombrée d'un sac. Elle portait toujours sur elle quelques tissus - afin d'en faire des bandages - rangés dans une poche intérieure de sa tenue, mais elle n'avait jamais vraiment eu beaucoup plus sur elle. Lorsque l'on est en cavale, on ne prend pas vraiment le risque de s'encombrer avec un sac, et la jeune femme avait donc toujours vécu au jour le jour, avec ce que ses amis et elle pouvaient trouver.

L'attention de Lucina fut ramenée sur Utsuro, qui sortait de son sac un ouvrage semblant plus âgé que le livre précédent, mais qui était de toute évidence bien conservé. Sur sa couverture, un symbole semblait y être gravé : un cœur, de ce que pu voir la jeune femme.

Intriguée par ce livre, et par la lueur dans les prunelles carmines de son interlocutrice, la jeune femme observa celle-ci, tandis qu'elle prenait la parole avec une certaine nostalgie.

La mage suivit ensuite le symbole présent sur la couverture du bout du doigt, avant de tourner le livre vers Lucina, lui permettant de voir le symbole illustrant le livre, ainsi qu'un mot, calligraphié juste en-dessus : Treva.

- "Utsuro de Treva. Fille du duc de Treva, de mon véritable titre."

Lucina haussa un sourcil en entendant cela. Ainsi donc, ces suppositions étaient justes : la mage faisait partie d'une famille noble.

- "Mais c'est une histoire pour un peu plus tard, demoiselle Lucina. Votre regard n'aura, lui aussi, nullement besoin de changer pour ma personne. Vous m'êtes avant tout une personne agréable qui, j'ose espérer, comptera parmi mes amis proches."

La lueur dans le regard de la mage, à cet instant, fit comprendre à Lucina qu'elle avait compris. Qu'elle savait, pour sa lignée.

Étrangement, cela ne surprit pas vraiment la jeune femme... Après tout, croiser une personne portant une marque de naissance sur l'une de ses pupilles ne devait pas être chose courante. D'autant plus que la marque en question de semblait en aucun cas aléatoire, mais était nette, précise, montrant qu'elle ne s'était pas formée par hasard. Et Lucina ayant en plus raconté l'histoire de sa lignée... Il va sans dire que la mage avait additionné deux et deux, et compris la vérité.

Pourtant, elle n'avait pas changé d'attitude vis-à-vis de Lucina, et demandait à celle-ci de faire de même à son égard. Pour toute réponse, la jeune femme hocha la tête avec un sourire, plus qu'encline à le faire.

La mage ouvrit ensuite l'ouvrage, révélant de nouvelles cartes, en déclarant qu'il s'agissait du monde connu, à l'heure actuelle. Uxynael, de son nom. Tout en continuant de parler, la mage pointa un endroit de la carte, annonçant qu'il s'agissait de Nirally, la capitale d'Uxy, pays d'arrivée de la voyageuse.

Levant le livre devant Lucina, Utsuro le tint d'une main tandis qu'elle suivait une ligne grise du doigt, sans même la regarder.

- "Voyez-vous la ligne grise ? Elle sépare les deux nations de notre monde, Uxy et Nael."

La jeune femme d'un autre monde suivit le geste de la mage du regard, en hochant lentement la tête pour montrer qu'elle était à l'écoute. Elle comptait bien garder cette carte dans un coin de sa tête.

Utsuro fit ensuite tourner les pages de son livre, avant de s'arrêter sur les dessins de deux dragons. Si l'un inspirait la puissance, l'autre donnait une impression plus douce, apaisante. Si le second dragon lui rappelait un peu Naga, le premier rappela quelque peu Grima à Lucina, et elle ne pu empêcher un frisson.

Ne souhaitant pas se perdre une nouvelle fois dans de sombres pensées, la jeune femme releva le regard sur Utsuro, tandis que celle-ci expliquait les croyances d'Uxynael.

Lorsque la mage parla de la reine d'Uxy, Lucina ne pu empêcher un léger sourire nostalgique d'apparaître sur son visage. La reine de ce pays lui rappelait grandement sa tante Emmeryn... Qu'elle n'avait cependant jamais eu l'occasion de côtoyer, malheureusement, celle-ci ayant perdu la vie avant sa naissance.

La neutralité d'Utsuro, tandis qu'elle expliquait tout cela, intrigua un peu Lucina, la détournant une nouvelle fois de ses pensées. C'était comme si... La mage ne croyait pas vraiment à ce qu'elle racontait.

Impression qui fut confirmée lorsque la mage se pencha vers elle, afin de souffler à son oreille sa façon de voir les choses.

Une histoire de trahison ?

Voilà qui intrigua Lucina, qui le montra dans son regard, tandis que la mage se réinstallait face à elle. Consciente que poser plus de questions au sujet de cette histoire serait certainement mal venu - pour le moment - la jeune femme garda ses interrogations pour elle, en les rangeant dans un coin de son esprit.

La mage repris la parole, expliquant le fonctionnement de chaque pays, et Lucina se raidit un peu, lorsque la mage sous entendit que son père était un "idiot bienveillant", au vu de ce qu'elle expliqua ensuite. Le clin d’œil qu'elle lui adressa lui montra cependant qu'elle la taquinait juste un peu, et Lucina ne dit donc rien à ce sujet, même si elle n'aimait pas vraiment ce genre de remarques, vis-à-vis de son géniteur.

Cependant, le fait d'apprendre qu'il existait un groupe similaire aux Veilleurs, à Uxy, donna de nouvelles similitudes entre Ylisse et ce pays, chose qui apaisa un peu le mal du pays de la jeune femme, même si elle continuerait probablement à sentir ce malaise pendant un moment encore.

Utsuro se tût un instant, avant de revenir à la carte représentant Uxynael. Lorsque la mage pointa un fort sur la carte, Lucina se pencha un peu, de façon à en lire le nom.

Le fort Calion...

Se demandant pourquoi son interlocutrice attirait son attention sur cet endroit, la jeune femme lui adressa un regard interrogateur, auquel la mage répondit en lui expliquant qu'il s'agissait en quelque sorte d'un "point de passage" entre Nael et Uxy. Ayant pour l'instant dans l'idée de déjà se familiariser avec Uxy, avant d'envisager d'aller explorer le pays voisin, Lucina hocha lentement la tête lorsque la mage lui conseilla de rester à Uxy, pour plus de stabilité.

Voilà qui lui convenait parfaitement, comme idée.

La mage commença ensuite à feuilleter une nouvelle fois les pages de son livre, montrant diverses cartes d'Uxy, avec des zones entourées dessus, avant de s'arrêter sur quelques pages, où des êtres mi-homme mi-animal étaient représentés.

Tandis que la mage expliquait qu'il s'agissait de polymorphes, Lucina repensa brièvement à Yarne, le fils de Palne, qui avait hérité du trait Taguel de sa mère. Un sourire naquit sur ses lèvres, alors qu'elle se rappelait l'avoir vu se transformer, à de nombreuses reprises.

Le regard de la mage changea un peu, semblant se teindre d'une sorte de déception, et elle ajouta n'avoir encore jamais pu explorer l'un des villages supposés de ces "hommes bêtes", qui correspondaient aux zones entourées sur les cartes précédentes. Le fait qu'Utsuro ait choisit de la prévenir au cas où elle croise l'une de ces personnes fit sourire une nouvelle fois Lucina. Sa guide semblait des plus prévoyantes.

Suite à son long discours, la mage posa le livre, avant de boire un peu. Utsuro sembla cependant se rappeler de quelque chose, car elle ne tarda pas à reprendre l'ouvrage, afin de l'ouvrir à une page précise.

Lucina écouta les explications de son interlocutrice, qui présenta une zone - où se trouvait la ville de Treva - comme une région neutre. Située à Uxy, elle se tenait pourtant à l'écart des histoires du royaume. Tandis que la mage expliquait un peu comment les choses se passaient dans cette ville, la jeune femme vêtue de bleu pu remarquer une sorte de tristesse apparaître sur le visage de son vis-à-vis, qui sourit un peu.

- "Et à vrai dire, cela fait deux ans qu'il a accepté de me laisser partir à l'aventure. Explorer le monde, le découvrir."

Le ton de la mage était désormais bien plus calme, comparé à son enthousiasme précédent. Était-elle nostalgique ? Triste peut-être ? C'est l'impression qu'eu Lucina, en tout cas.

Gardant le silence, la jeune femme observa Utsuro, tandis qu'elle refermait le livre pour en toucher le symbole, avec une certaine forme d'affection.

- "Utsuro de Treva, fille du duc de Treva. Une jeune fille qui aurait put être promise à un avenir confortable, à l'abri de toute chose. Ou, en naissant noble, aurait put finir mariée à ses 15 ans. Mais qui, par une rencontre du hasard, s'est mise en tête de vouloir explorer le monde. Une aventurière qui ne chasse peut-être qu'un mirage. Qu'un rêve."

Utsuro sourit à nouveau, tandis que son regard récupérait son éclat. Lorsqu'elle déclara que son père l'avait laissé partir, et qu'elle répéta les derniers mots que le duc de Treva lui avait adressé à ce moment là, Lucina sourit doucement à son tour.

Elle était contente que la mage ait eu la bénédiction de son père, pour son choix de vie.

Quelques instants passèrent, temps que la mage sembla s'accorder afin de repenser - peut-être - à ce moment. Lucina ne fut pas vraiment capable de dire si ce fut cela ou non, mais elle jugea bon de laisser la mage prendre le temps qu'elle voulait.

Utsuro finit par regarder à nouveau la jeune femme d'un autre monde pour déclarer :

- "Je pense vous avoir expliqué les grandes lignes de notre monde, demoiselle Lucina. Ce sont peut-être beaucoup d'informations à assimiler pour vous, je pense, mais n'hésitez pas à me poser des questions. Sachez que d'Uxy, j'ai exploré nombres de recoins, mais de Nael n'ai que des contes et expériences de camarades aventuriers à vous offrir."

Lucina hocha la tête à cela, avant de dire, avec un sourire reconnaissant :

- "Merci, pour ces explications."

Tandis que la mage se battait avec sa salade - qu'elle ne semblait pas vraiment encline à manger, même si elle se forçait - Lucina laissa son regard se porter sur un point imprécis de la pièce. Elle cherchait manifestement quelque chose, dans ses souvenirs... Et son regard brilla un peu lorsqu'elle sembla le trouver.

Regardant à nouveau la mage, la jeune femme lui demanda poliment de lui prêter de quoi écrire. Il va sans dire que la voyageuse d'un autre monde n'avait pas ce genre de choses sur elle.

Quelques instants plus tard, Lucina écartait son assiette afin de libérer son côté de table, et posait un des morceaux de parchemin de la mage devant elle.

La plume prêtée par Utsuro en main, la jeune femme regarda quelques instants le parchemin vierge face à elle, avant de tremper le bout de la plume dans l'encrier, pour commencer à tracer quelques lignes hésitantes. Si Lucina se sentait bien plus à l'aise avec une épée qu'avec une plume et de l'encre, elle était prête à faire quelques efforts pour tracer une carte - ou plutôt, quelque chose s'en rapprochant - de son propre monde.

Ne souhaitant pas laisser le silence s'éterniser pendant qu'elle dessinait tant bien que mal sa carte, Lucina reprit la parole, d'un ton un peu nostalgique.

- "Vous entendre parler des polymorphes de votre monde, tout à l'heure, m'a fait penser à un de mes amis. Yarne est un Taguel, une personne capable de se changer en une sorte de lapin géant. Le voir se transformer était impressionnant, c'est le moins que l'on puisse dire." Lucina sourit un peu, toujours avec cette nostalgie, tandis qu'elle reprenait la parole, en poursuivant sa tâche. "Si il peut paraître peureux, c'est pourtant une personne des plus loyale. Courageuse, aussi. Je ne compte plus le nombre de fois où il n'a pas hésité à se mettre en danger pour sauver l'un d'entre-nous, moi comprise..."

Son regard se voila un peu, et elle se figea. Elle avait osé espérer que parler de ce genre de choses - sans rentrer dans les détails - ne lui aurait pas ramené plus de souvenirs que cela, mais ce ne fut pas le cas.

Serrant les dents tandis qu'elle se raidissait un peu, la jeune femme finit par secouer vigoureusement la tête pour repousser les quelques visions de son passé.

Reportant son attention sur la carte, Lucina n'osa pas relever le regard sur la mage, un peu honteuse de son instant de faiblesse. La jeune femme se concentra alors à nouveau sur les lignes qu'elle traçait d'une façon plutôt maladroite, démontrant son manque d'expérience - et de talent, tout simplement - concernant la cartographie et le dessin en général.

Un léger pli apparaissant sur son front témoignant de sa concentration actuelle, Lucina garda le silence pendant les instants qui suivirent, préférant se focaliser sur sa tâche, plutôt que de laisser de potentiels - plus que probables - souvenirs revenir la tourmenter une nouvelle fois.

La dernière ligne tracée, et le dernier nom écrit, Lucina reposa la plume, avant de lever un peu la carte devant elle, pour observer le résultat... douteux, dirons-nous.

Grimaçant un peu en observant son travail, la jeune femme finit par tendre la carte à la mage, en se passant une main sur la nuque, quelque peu embarrassée par ce qu’elle présentait à Utsuro.

- "J'ai toujours été plus douée pour tenir l'épée plutôt que la plume... Mais je crois que l'esprit est là, aussi schématique soit-il..."

Il va sans dire que sa carte faisait bien pâle figure, comparée à celles tracées par son vis-à-vis.



Hors RP :
Lucina
Lucina
NIVEAU 2
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t188-lucina-voyageuse-du-temps-et-des-dimensions-aussi-manifestement
24/6/2018, 19:43
Revenir en haut Aller en bas
Utsuro
Spoiler:

"Looking at an other world opens the mind and make you wonders... How's your own world ?"Voilà une élève bien appréciable à avoir pour la petite mage. Il ne fait aucun doute que Lucina, pour le rôle qu'elle peut deviner, est une personne intelligente. Et qui semble assimiler efficacement les informations qu'elle peut lui fournir sur ce monde. Même si les informations restent basiques, par rapport à ce que contient son livre ou même son esprit chaotique, ce sont beaucoup d'informations à recevoir. Et la femme en bleue semble les avoir bien assimilées. Une bonne nouvelle en somme.
Et de cet échange, la petite mage a su remarquer quelques réactions de son interlocutrice. Quelques sourires, ou au contraire un air de contrariété en parlant de certaine royauté qui aura su être remarqué. Mais la petite mage campera sur ses positions sur ce sujet. Un idiot bienveillant est la seule description qu'elle peut donner d'une royauté montant un groupe pour parcourir le pays. Bien qu'il semble que la royauté du côté d'Ylisse ai connu plus de conflits pour ne pas les rendre idéalistes ou du moins, trop naïf. Simple conjecture en regardant la jeune femme en face d'elle, si elle a connu des situations bien difficiles, nul doute que ce prince d'Ylisse en a connu aussi.

Ah, si Utsuro savait qu'elle venait de traiter le père de son interlocutrice ainsi... Mais elle serait bien capable de le dire à l'intéressé directement en face, sans avoir d'animosité. Un simple point de vue honnête d'une personne tirant des boules de feu à tort et à travers...


Enfin ! Certaines de ces observations auront droit à une réponse ultérieure, car voilà une Lucina bien nerveuse cherchant à droite à gauche. Oh, de quoi écrire. Terminant la dernière feuille de salade, la jeune mage ouvrit sa sacoche principale. Feuille, plume et encrier sortit, toujours sans regard direct par une habitude, et voilà une Lucina prête à ne pas prendre de notes. Si elle avait voulu en prendre, elle aurait demandé bien avant.
Mais voilà que dans un silence, la touriste perdue bleue commence un dessin. Ou du moins, un tracé ne semblant pas aléatoire. Et si la mage peut continuer son repas en silence à l'observer faire, commençant à tracer de façon incertaine ce qui peut ressembler à des croquis qu'Utsuro a put faire bien longtemps avant. Son regard reste curieux, car elle devine ce qui peut ressembler à des pays, petit à petit.

Mais Lucina ne compte pas laisser le bruit de la plume être seul partenaire des oreilles de la Fireball, commençant à lui parler d'un polymorphe qu'elle a connu. L'intérêt de la petite mage est bien facilement prit avec cette histoire. Et c'est l'occasion de pouvoir réagir pour demander des détails de cette transformation, car ça. Ca, ça a l'air complètement superhypermegagigaultra encore un hyper cool ! Mais l'occasion est ratée, car bien rapidement, Blucina reprend son discours. Et ça confirme bien des choses que la petite mage a pu imaginer des nombreux indices.

Mais il n'est pas encore l'heure de lui demander, de lui en parler. Laissant la jeune femme résolue tenter de laisser ce passé derrière elle. Et elle semble déjà bien se concentrer sur une improvisation de cartographie. Et à voir la concentration dont elle fait preuve... C'est une tâche bien hardie, visiblement. Mais la petite mage remarque des petites choses. Avant même que le nom d'Ylisse n'apparaisse sur la carte, elle sait déjà où le placer -car c'est l'endroit fait avec le plus d'attention et de détail par rapport aux autres. Et côte à côte doit être un pays qu'elle a du être forcée de connaître... Mais les tracés restent bien incertains pour avoir des certitudes. Et les continents sont séparés par un vide. Il y a donc une mer entre ? Ou quelque chose de plus grand ?

Le regard émerveillé de la petite mage, ses pieds qui s'agitent doucement sous la table, elle sautille légèrement sur place. Comme un tic. Elle n'est pas impatiente, mais elle trépigne d'avance. Mais elle reste cependant un peu en retrait. Poser des questions sur tout peut réveiller de mauvais souvenirs. Et la touriste bleutée venant à peine de les écarter, elle ne sait où vraiment se ranger en voyant la carte maintenant achevée. Son enthousiasme naturel saura résoudre tous les problèmes ! Probablement. Utsuro, ne fais pas de gaffe.

"Ne vous en faites pas. Mes premières cartes ont été comme ça, c'est quelque peu rafraîchissant à voir. Et amusant. Mais pour quelque chose fait de tête, ça reste tout de même impressionnant !"

Elle regarde la carte. Tentant d'imaginer des contours précis. Son doigt suivant d'ailleurs les tracés, en hasardant même des formes qui pourraient être exactes par endroits, par habitude et en prenant son propre continent en référence. Essayant d'imaginer ce monde à la place. "Votre pays est ici... Il y a un grand continent dans lequel il est... Et un autre par-delà les mers... !" Le regard de rubis de la petite mage brille. Il brille fort à une telle révélation. Et son imagination s'emporte. Est-ce qu'il existe des continents insoupçonnés dans le monde où elle vit, par delà les limites de la carte ? Y a-t-il des îles, des cultures encore inconnues, des vérités sur ce monde encore hors de portées ?

De nombreux "Oh" s'échappent de la petite mage. Des noms bien étranges que ceux de ce monde. Une écriture particulière, pour la combattante à la plume. Elle imagine les routes, quel type de culture peut exister d'un pays à un autre. Nul doute qu'il doit y avoir des cultes aux deux dragons, là-bas aussi. Ces deux dragons différents, Grima et Naga, mais ça ne fait aucun doute.

"Ylisse... Votre pays d'origine. Je l'aurai parié au dessin seul, sans même voir le nom... Mais rien qu'à ce tracé, il inspire la tranquillité et la tendresse." Elle passe doucement son doigt sur ledit pays. Le plus détaillé ; le tracé est probablement assez fidèle même. Doux.

"Regna Ferox... Rien que de nom, ce pays a l'air d'être basé sur la force. Peut-être à la façon de Nael... Oh, y aurait-il des arènes où des gladiateurs s'affrontent dans des luttes populaires ? Ou des évènements festifs sur des compétitions ? Il y a, en Nael, une ville basée sur des spectacles pour attirer les foules." C'est une chose qu'elle peut imaginer. Une arène, deux personnes se battant, démontrant des compétences martiales exceptionnelles devant des spectateurs en masse... Des spectacles de rues, des rassemblements... Si elle savait, que face à elle se tient une personne ayant participé à ces jeux...

Son regard se porte sur Plegia, assez rapidement... Elle hausse un sourcil, le regard sombre. Si le nom ne lui inspire déjà pas confiance, les réactions de Blucina en le traçant ont été parmi les plus vives, en le dessinant. De l'hésitation, de la douleur... Si le tracé fait pour Ylise était affectueux, elle devine au tracé des sentiments bien plus conflictuels. Amères. Peut-être même que Grima a un culte là-bas, faisant de ce pays une des plus grandes menace pour la paix... Et des raisons légitimes à des craintes et de la colère.

Et son regard se pose enfin sur Valm. Sur cet immense continent qu'est Valm. De son point de vue, elle voit presque deux uxynael séparés par un océan, mais un semblant soudé.
"Valm..." Son regard reste interloqué cependant. Si sur un continent il y a 3 pays majoritaires, l'autre semble... Presque unifié. "Conquête." Un simple mot lancé comme ça. Une inspiration soudaine. "Ce continent entier semble unifié. Si j'en crois ce que vous avez marqué... Une personne forte, capable de rassembler des peuples sur un territoire aussi vaste... Ce doit être quelque chose de prodigieux." Si elle savait. Si elle savait pour Walhart le conquérant... Mais elle ne fait que spéculer, qu'imaginer. Elle est loin de se douter de la diversité des peuples de ce côté. "Mais..." Oh, elle vient de comprendre ce qui la tracassait vraiment de cet endroit. "Votre dessin y est bien moins précis." Elle réfléchit un instant. Mais les seules réponses qu'elle peut trouver impliquent une faible connaissance du lieu, de ne pas y être allé longtemps, ou que si son hypothèse d'une personne forte est juste, avec le caractère doux qu'inspire Ylisse, la chimie n'a pas du être bonne du tout. Un conflit... Mais... Du coup, avoir mentionné ces choses à voix haute n'a pas du être une bonne chose. Ses pensées se portant sur le Taguel mentionné auparavant et aux combats auquel elle a put participer à ses côtés. Ce n'est pas exactement ça qui marque Lucina le plus, Utsuro est même loin de deviner le vrai motif, mais ça s'en rapproche suffisamment.
"Pardonnez ce manque de tact, ma curiosité a encore prit le dessus sur mes manières." Finit-elle par dire, sincère. Elle ne donne pas les raisons de ces mots, mais on sent qu'elle a put faire des liens, arriver à quelque chose.

Voilà sûrement une gaffe de faite à force de réfléchir... Mais son regard reste un instant sur cette carte. L'envie de posséder pareille preuve de l'existence d'un autre monde, même tracée hasardeusement, reste, pour une aventurière, bien présente... Mais elle ne le demandera pas. Cette carte représente aussi une preuve pour Lucina de sa vie et d'où elle vient.

Son regard rouge se porte enfin sur la jeune femme en bleu. Sur les mains de celle-ci, en fait. Un léger sourire se dessine sur son visage. "Mais la plume est loin d'être votre arme de prédilection, demoiselle Lucina. Ces traces à vos doigts sauront être de belles preuve de cette difficile entreprise. Soyez fière, pour une carte dessinée au hasard, elle sait inspirer beaucoup de choses !" Enfin, cette inspiration ne vient peut-être que de la sensibilité de la Fireball. De sa nature même. Elle enlève de ses jambes la serviette non utilisée qu'elle lui tend. "Mais je vous conseille de rapidement les essuyer, avant de ne salir votre tenue. Il nous reste bien des choses à voir et je doute que vous ne possédiez d'autre tenue au cas où celle-ci serait salie."

Oh, mais bien sûr. Voilà un plan intéressant qui se forme dans son esprit. "Que diriez-vous, après notre discussion, d'aller explorer quelques boutiques que je vous ai recommandé auparavant ? Une aventure commence, avant tout, dans les boutiques des villes. C'est une des règles d'or de l'aventure !" Son regard s'embrase à ces propos. Il y a peut-être plus que l'envie de faire des boutiques, mais ces motifs restent connus de l'intéressée seule.

Et cette proposition permettra également un changement d'air et de se changer les idées. Et l'imagination de la petite mage tente déjà d'habiller cette jeune femme face à elle. Avec une chevelure bleue aussi longue, ce physique en équilibre entre grâce et sportive, et la taille relativement grande par rapport à Utsuro, il y aura forcément de quoi la mettre en valeur ! Et il faut faire quelque chose à propos de cette cape. Il faut vraiment faire quelque chose à propos de cette cape.
© 2981 12289 0
Utsuro
Utsuro
NIVEAU 3
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t131-utsuro-explo-par-la-boule-de-feu-finish
25/6/2018, 15:14
Revenir en haut Aller en bas
Lucina

ft. Utsuro

~~~

Quand on a plus de tête, il faut avoir des jambes...

- "Ne vous en faites pas. Mes premières cartes ont été comme ça, c'est quelque peu rafraîchissant à voir. Et amusant. Mais pour quelque chose fait de tête, ça reste tout de même impressionnant !"

Lucina sourit aux mots de la mage, et la laissa prendre la carte pour l'observer. Utsuro commença à suivre du bout du doigt les lignes tracées, essayant manifestement d'imaginer les délimitations plus précises des pays représentés avec peine par la voyageuse d'un autre monde.

Le regard brillant, la mage commença à s'extasier sur le monde qu'elle imaginait au travers de ce dessin amateur, et la jeune femme tout de bleu vêtue sourit à cela, amusée par l'attitude de son vis-à-vis.

Utsuro s'intéressa tout d'abord à Ylisse, et Lucina hocha lentement la tête en entendant les quelques mots prononcés par la mage. Tranquillité et tendresse. C'était en effet ce que la jeune femme ressentait, vis-à-vis de son pays d'origine. Le fait qu'elle ait laissé cela transparaître dans le tracé d'Ylisse - qui se trouvait être le plus précis, comparé aux autres - n'était guère étonnant.

Le regard de la mage se porta alors sur Regna Ferox, et Lucina hocha une nouvelle fois la tête en entendant les quelques suppositions de son vis-à-vis. En effet, le fonctionnement de ce pays était semblable à celui de Nael, dans le sens où la force tenait une place importante dans la société.

Après tout, le dirigeant du pays ne se trouvait-il pas désigné lors d'un tournois, où le vainqueur obtenait le titre de Khan si les champions qu'il enrôlait s'avéraient être les plus forts ?

A cette pensée, la jeune femme passa une main sur la poignée de Falchion, brièvement mais dans un geste affectueux. Elle se souvenait des quelques combats qu'elle avait livré dans cette arène.

Notamment celui contre Lon'zu - elle l'avait affronté afin de prendre sa place, en tant que championne pour Basilio... une longue histoire - mais aussi et surtout, celui contre son père.

Un léger sourire pensif apparu sur le visage de la jeune femme, tandis qu'elle se rappelait de se moment. Oh, elle avait certes été blessée, même si tuer ne faisait pas partie des objectifs de son père - qui ignorait d'ailleurs qui elle était, à ce moment là - mais elle s'était arrangée pour représenter un certain challenge pour Chrom. Même si, au final, elle avait dû faire en sorte qu'il gagne. Après tout, Flavia était censée devenir le Khan de Regna Ferox.

Donc, même si elle était un peu plus forte que son père à ce moment là - le Saint-Roi encore prince à cette époque n'ayant pas encore acquis suffisamment d'expérience au "vrai" combat - la jeune femme avait finit par faire une faute, afin de permettre la victoire des Veilleurs.

- "Valm..."

Lucina fut ramenée à la réalité par ce mot, et reporta son attention sur la mage. Le deuxième mot qu'elle souffla - "Conquête." - fit un peu tiquer la jeune femme.

Comment peut-elle arriver à cette conclusion... Si juste ?

Les explications ne tardèrent pas à être données à la voyageuse d'un autre monde, qui grimaça un peu en entendant le mot "prodigieux".

- "Ce n'est pas vraiment le mot que j’emploierai, pour définir cet épisode..."

Non, vraiment. "Prodigieux" n'était pas le premier mot lui venant à l'esprit, lorsqu'elle pensait à Walhart le Conquérant. Elle avait vu nombres de combattants tomber, pendant la guerre contre Valm... Bien trop... Et certains étaient même tombés au fil de sa lame.

Utsuro ne pouvait le savoir, bien sûr. Mais Lucina n'avait pu s'empêcher de souffler ces quelques mots d'une façon presque inaudible, avec un air un peu plus sombre au visage.

La mage observa encore un moment la carte, en remarquant - à juste titre - que son tracé de Valm était bien moins précis que le reste, avant de s'excuser, chose qui surprit Lucina.

L'avait-elle entendue en fin de compte ? Peut-être que non. Mais son vis-à-vis donnait l'impression d'être arrivée à quelques conclusions la concernant, à force d'observer la carte.

Ne sachant trop que répondre, Lucina préféra opter pour le silence. Après tout, parfois, le silence valait mieux que de longs discours.

Les prunelles carmines d'Utsuro se détachèrent de la carte, et la jeune femme en bleu remarqua son regard se poser sur ses mains. En entendant parler des traces d'encre à ses doigts, Lucina baissa à son tour le regard sur ses mains. Elle avait en effet quelques traces, principalement sur sa main droite, puisqu'elle était droitière.

Elle releva cependant le regard en entendant que la représentation de son monde qu'elle avait tenté de tracer avait inspiré la mage, et elle se sentit sourire à nouveau, sa baisse de moral à cause de la guerre de Valm oubliée pour un temps.

Utsuro lui tendit sa serviette inutilisée, en lui conseillant d'essuyer l'encre avant de finir par tâcher sa tenue, et elle prit le tissu en remerciant la mage, avant de s'exécuter. Heureusement pour elle, la jeune femme parvint à retirer une bonne partie de l'encre, même si quelques traces - sèches - résistèrent à ses efforts.

En entendant Utsuro lui proposer de l'emmener dans quelques unes des boutiques qu'elle lui avait présenté auparavant, Lucina prit un air pensif pendant quelques secondes, avant d'hocher la tête, montrant ainsi son accord.

Finalement, le duo quitta le restaurant après avoir salué la serveuse.

De retour dans la rue, Lucina reposa instinctivement sa main droite sur la poignée de Falchion. Ce n'était pas un geste menaçant, mais plutôt une façon inconsciente de se rassurer, pour la jeune femme.

Au vu de l'intérêt que Regna Ferox avait suscité plus tôt chez sa guide, Lucina se rapprocha un peu d'elle, avant de prendre la parole, en arborant un air calme, bien loin de la nervosité qu'elle avait démontré précédemment dans les rues de Nirally.

- "Je peux vous en dire davantage, à propos de Regna Ferox, si vous le voulez. Après tout, vos suppositions ne sont pas si éloignées de la réalité..." Cherchant ses mots, la jeune femme garda le silence pendant quelques secondes, avant de reprendre. "Ce pays est dirigé par un Khan. Celui-ci est déterminé au cours d'une épreuve prenant place dans l'arène. Un tournoi. Mais... Ce ne sont pas les Khans qui combattent. En effet, ils choisissent des Champions afin de les représenter au cours de ce tournoi. Il va sans dire que le Champion remportant l'épreuve fait accéder le candidat l'ayant embauché au titre de Khan." Un sourire apparu sur le visage de la jeune femme, qui poursuivit, ne voyant pas de raison de cacher cela. "J'ai prit la place d'un Champion au cours de l'une des éditions de ce tournoi, une fois. Il m'a suffit de battre cet épéiste pour obtenir sa place. Il était certes fort au niveau technique, mais..." Elle se baissa un peu vers Utsuro, avant de souffler, sur le ton de la confidence. "... il a une peur bleue des femmes." Lucina se redressa ensuite, avant d'ajouter. "Normalement, il n'aurait pas dû me voir comme une femme mais... Disons juste qu'un petit "accident" lui a fait découvrir la vérité..."

Ses joues rosirent un peu, tandis qu'elle semblait un peu embarrassée en repensant à cela.

Puisque elle était déguisé en homme à ce moment là, comment Lon'zu avait-il découvert la vérité la concernant ? Eh bien, de façon plutôt gênante, à vrai dire.

L'homme avait en effet cherché à la repousser... Et sa main s'était retrouvée sur la poitrine de la jeune femme. S'en était suivit un moment d'immobilité gênante, avant que Lucina ne mette l'épéiste au tapis, l'empêchant de crier haut et fort qu'elle était une femme.

Se raclant un peu la gorge, Lucina finit par secouer la tête, pour chasser ce moment gênant de son esprit. Peut-être expliquerait-elle cela aussi à la mage, un jour. Quand elle ne serait plus embarrassée au possible rien qu'en y repensant.

- "B-Bon... Je pense avoir expliqué une bonne partie du fonctionnement de Ferox, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas... Que ça soit au sujet de Ferox, ou d'autre chose."

Les couleurs de ses joues s'étaient estompées, mais Lucina semblait encore batailler un peu pour retrouver le calme qu'elle avait précédemment... Il lui faudra probablement encore quelques instants pour y parvenir.

Lucina
Lucina
NIVEAU 2
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t188-lucina-voyageuse-du-temps-et-des-dimensions-aussi-manifestement
25/6/2018, 23:53
Revenir en haut Aller en bas
Utsuro
"A wonderful smile and that blush really make your face lovely, lady Lucina."La discussion semble arriver à terme, à la proposition de la petite mage d'explorer des boutiques. Mais la petite établie déjà une liste mentale des priorités qu'il a falloir tenter d'imposer à cette personne, pour une vie un tant soi peu correcte. Il apparaît évident que la séparer de sa tenue et son arme sera difficile, mais la première chose est une nécessité. Tout du monde, il faut pouvoir lui créer des alternatives. Laisser une jeune femme sans vêtements se balader car son unique tenue est à sécher étant proprement inacceptable. La deuxième option... Pour une personne qui semble avoir connu le combat une bonne partie de sa vie, elle peut au moins offrir les meilleurs noms de boutiques de Nirally pour entretenir cette arme.

Avalant le thé vert qu'elle eu commandé au début, rassemblant ses affaires et rééquipant l'ensemble de son matériel -clipser sacoches et gourdes à ses deux ceintures, son nouveau chapeau, remettre sa cape en pliant correctement le col, pour la rejeter en arrière et éviter des mauvais plis, remettant avec révérence son premier carnet dans sa protection en cuire et dans le sac qu'elle épique, la voilà presque prête à filer. Après tout, elle a besoin de sortir son livre de magie. Une occasion ne doit jamais être loupée !
Et saluant la serveuse en lui souhaitant une bonne journée, les voilà prêtes à partir. Une marche de quelques courtes minutes les conduira jusqu'à la boutique de vêtements, un peu plus loin une d'arme, le trajet n'aura que peu d'occasion de lancer des boules de feu. Mais le suspens est bien présent. Les lancers de dés vont s'enchaîner doucement. Mais la discussion de la voyageuse dimensionnelle sait la détourner de cet objectif.

Les arènes de Ferox. Ainsi donc, elle avait vu juste. Le système de ce pays se base même entièrement sur ça. Elle assume donc que le Khan -ce nom est quelque peu étrange mais reflète vraiment d'une culture bien différente d'Uxynael- n'est pas simplement un symbole de force, de ce qu'elle en apprend. La force est un des facteurs importants, mais ce que la petite comprend c'est surtout c'est qu'un Khan est également un symbole de décision. Une personne se devant d'être capable de juger la force d'une personne. Son caractère, ses prouesses. Le choix ne doit pas être simplement la force de son candidat, mais celui-ci représente la capacité même du Khan à juger une personne de confiance. Ce ne sont probablement pas des combats à mort, aussi choisir un combattant avec force, honneur et charisme est, d'une façon, un point important à diriger un tel pays.
C'est quelque chose de proprement fascinant, un mode de pensée radicalement différent. Les yeux de rubis brillent avec intensité, des étoiles commençant à apparaître même.

Et demoiselle Lucina a participé à une telle tribulation. Argh, la petite mage aurait donné beaucoup pour pouvoir assister à ça. Et elle se rend compte, seulement de ce fait, que cette jeune femme doit être douée à l'escrime. Et à bien la regarder...
Il est vrai que, de sa carrure, elle peut déceler une certaine force. Juste par le dessin de ses épaules, bien différent de celui de la Fireball habituée à ne porter qu'un sac. Une allure bien formée, avec cette grâce qu'elle remarque depuis déjà un moment. Mais pour représenter un Khan, il ne fait nul doute qu'elle doit être compétente. La curiosité même se lit sur le visage de la petite mage qui, lorsqu'elle le pourra, n'hésitera pas à poser des questions sur ce pays, son dirigeant, les impressions de Lucina dans une arène... Tant de choses à vouloir demander. Mais si peu de temps car la boutique est la plus proche.

Mais le regard de la petite boule de feu ne loupe pas le moins du monde cet instant de faiblesse sur le visage de Blushina. En un petit battement de cœur en la voyant comme ça, un sourire se dessine sur ses lèvres, loin du regard fuyant de la demoiselle. Hoho ? Un accident ? Quelque chose qui peut afficher une telle expression sur le visage de Lucina ? Attends, elle s'est fait passer pour un homme ? Attends, il a découvert ça avec un accident ? Mais ce petit sourire aux lèvres d'Utsuro laisse penser qu'elle a pu comprendre le pourquoi du comment. Et la tentative désespérée de changer de sujet reste véritablement adorable. Voici un nouveau visage bien agréable à retenir de son interlocutrice.
Mais il y a bien des questions d'intérêts qui peuvent venir à l'esprit de la mage de flammes, cependant, elles sont arrivées à une première boutique. Mais ça ne l'empêche pas de lancer, la main à la poignée de la porte :

"Je reste quelque peu curieuse de cet incident mentionné, mais, le fait de voir une telle réaction est une belle preuve que vous pouvez être simplement une femme comme les autres. Et de mon avis... Ce rouge et un sourire vous siend à merveille et savent rendre votre visage bien charmant. Gardez ce sourire précieusement, demoiselle Lucina." Mais la spontanéité et cet air franc, en disant ça à l'intéressée, auront probablement plus d'impact que les mots eux même. Ainsi que ce regard honnête, avant d'ouvrir la porte de la boutique et de passer comme à son habitude à autre chose, tel cet ouragan incontrôlable.

"Mais c'est pourquoi, demoiselle Lucina, il va falloir nous occuper de vous trouver des vêtements en plus. De quoi vous mettre en valeur, ou être fonctionnel. Et cette boutique est parfaite pour ça !" Elle commence à s'engager dans la petite boutique à ces propos, en saluant la commerçante. La petite mage ne commencera cependant pas directement les boutiques trop... Féminine, se doutant qu'elle ne pourra mettre si facilement de robes à sa protégée. "Vous conviendrez que, même s'il est difficile de se séparer de ses habitudes, la raison ne saurez vous laisser démunie si..."

Elle tourne sa tête, n'ayant toujours pas reçu de réponse à ses propos. Et la petite Utsu voit une Lucina bloquée mentalement et physiquement. Oh. Peut-être a-t-elle gaffée en reparlant aussi vite de ce sujet, pense-t-elle. Ah Utsuro, un jour tu sauras...
Aussi s'approche-t-elle de la jeune femme en claquant des doigts devant celle-ci, pour tenter de la sortir de cette transe.

"Demoiselle Lucina ? Encore avec moi ? M'avez-vous seulement écoutée ? Je dis ça pour votre bien car je ne saurai laisser dans l'embarras une demoiselle comme vous... " On peut deviner une légère appréhension dans sa voix, un peu d'inquiétude aussi. Mais si elle pouvait se rendre compte, un jour, qu'elle dit des choses avec un air des plus franc et sérieux...

Mais le passage dans cette boutique restera une priorité, même pour cette jeune femme en bleu, qu'elle ne laissera pas échapper à ce destin !
© 2981 12289 0
Utsuro
Utsuro
NIVEAU 3
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t131-utsuro-explo-par-la-boule-de-feu-finish
26/6/2018, 15:33
Revenir en haut Aller en bas
Lucina

ft. Utsuro

~~~

Quand on a plus de tête, il faut avoir des jambes...

Lucina pensait avoir réussit à détourner l'attention de la mage à propos de cet "incident" ayant eu lieu dans l'arène, mais ce fut peine perdue... Surtout au vu du sourire qu'elle lui adressa, alors qu'elle s'apprêtait à pousser la porte de la boutique où elles devaient se rendre. Ce regard, ce sourire... Ces mots, prononcés d'un air franc, honnête.

Non... Non non non. Elle ne peut pas avoir deviné...

Un doute tenace s'insinuait dans l'esprit de la jeune femme, qui se figea, n'essayant même pas de rentrer dans la boutique alors qu'Utsuro saluait la commerçante.

Après tout, la mage avait jusque là déduit de nombreuses choses exactes, concernant la voyageuse d'un autre monde...

Mais là, ça reviendrait à lire dans les pensées...

Ou alors... Oh.

Par Naga... Ne me dîtes pas qu'elle a imaginé quelque chose...

Parce que c'était la seconde option. Le fait qu'Utsuro ait imaginé quelque chose à propos de cet incident. Et là... Cette idée mit Lucina mal à l'aise au possible. Vraiment.

Parce qu'elle ne pouvait s'empêcher d'essayer d'imaginer l'idée qui avait pu traverser l'esprit de la mage... Et les scénarios lui traversant l'esprit étaient tous plus malaisants les uns que les autres.

La jeune femme voulu prononcer quelques mots, mais ceux-ci restèrent bloqués dans sa gorge... Jusqu'à ce que la mage revienne vers elle, la sortant brusquement de ses pensées.

- "Ce n'est pas ce que vous croyez !"

Se rendant brusquement compte de son exclamation, Lucina se sentit rougir à nouveau... Et regretta de ne plus porter son masque. Celui-ci lui permettait en effet de cacher ce genre de réaction, ce qui lui évitait de se montrer si... embarrassée.

- "D-Désolée..."

Peinant à croiser le regard de son vis-à-vis - embarrassée au possible à cause de ses réactions dignes d'une adolescente - Lucina passa à côté de la mage en s'excusant une nouvelle fois, afin de rentrer dans la boutique.

Prenait-elle la fuite ? En quelque sorte oui.

Adressant un salut poli à la commerçante - qui arborait une expression mêlant amusement et perplexité, puisqu'elle ne connaissait pas les raisons de l'exclamation de la jeune femme - Lucina fit abstraction du regard de la femme comme elle le pouvait, afin de se diriger vers le coin plus "tuniques" de la boutique. Il va sans dire que le regard de la jeune femme ne s'arrêta même pas sur les quelques tenues plus "féminines" que proposait la marchande.

Après tout, ne dit-on pas "Chassez le naturel, il revient au galop." ?

Eh bien, ce fut le cas pour la voyageuse vêtue de bleu. Son attention se porta immédiatement sur des tenues souples mais résistantes - situées dans le côté un peu plus "masculin" de la boutique - qui lui permettraient de se mouvoir avec facilité et donc, de combattre.

Et surtout, possédant des tons sombres.

Lucina commença à faire un tour, en s'arrêtant quelque fois devant tel ou tel vêtement sombre pour l'observer avec un air à la fois pensif et concentré, tandis qu'elle en testait le matériau du bout des doigts. Son esprit fonctionnait rapidement - toutes traces de son embarras précédent envolées - alors qu'elle analysait les quelques habits afin de déterminer si ils pourraient correspondre ou non à ce qu'elle recherchait.

Le fait qu'elle se trouve dans la partie plus "hommes" de la boutique ne fit même pas tiquer la jeune femme. Porter des vêtements masculins était devenu comme une seconde nature chez Lucina, et c'est donc instinctivement qu'elle s'était dirigée vers cette partie de la boutique.

Lucina
Lucina
NIVEAU 2
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t188-lucina-voyageuse-du-temps-et-des-dimensions-aussi-manifestement
26/6/2018, 19:04
Revenir en haut Aller en bas
Utsuro
"Shopping, shopping ~"Elle se doute. Elle se doute bien, la petite mage, qu'il n'y a pas beaucoup de moyen de savoir la terminaison des adjectifs pour qualifier une personne que l'on affronte, si celle-ci cache son identité. Elle n'a pas besoin de beaucoup d'imagination pour ça, les réponses possibles sont sur deux points du physique qui peuvent être touchés lors d'un affrontement proche. Et surtout au regard de la tenue de la jeune femme en bleu, il n'y a pas beaucoup d'autre moyen de deviner. Ou tu moins, des situations sont nombreuses, des éléments clefs sont eux limités.

Cependant, ce sont des conjectures passées, et qui n'ont déjà plus leur place dans l'esprit de la petite mage -ou du moins, pas totalement en voyant les nouvelles réactions de Blushina la rayonnante. Peut-être y a-t-il, finalement, plus compliqué que les simples faits que la mage a pût imaginer -en sachant qu'elle n'a imaginé qu'une bousculade dans la région élevée qui peut dévoiler la vérité ou un coup à un endroit plus bas qui, chez un homme aurait eu beaucoup plus d'effet et eu été une preuve suffisante en soit. La petite mage n'est pas encore de ce genre à imaginer une situation de protagoniste tombant la main sur la poitrine et se concluant d'une gifle phénoménale, ou d'un kyah agrémenté d'un coup-de-poing.

Mais voilà que nous régressons, ami lecteur. Cessons de tourmenter demoiselle Lucina plus qu'il ne le faut, et plus qu'elle-même ne semble le faire en bégayant, sous le regard interloqué de son interlocutrice.
Ses exclamations ayant d'ailleurs surpris Utsuro, se demandant si elle doit en conclure que l'évènement en question fut aussi embarrassant pour que celle-ci s'exprime ainsi. C'est la tête penchée, et le regard discret et questionneur qu'elle suit du regard, puis du pas, la bleutée fuir ce combat perdu d'avance face à ces yeux de rubis, pour s'engager dans la bataille de la mode.

Intéressant, pense la petite mage, car elle découvre en cet instant des facettes de Lucina la rendant bien plus féminine et pure que l'intéressée le pense elle-même. Ce genre de préoccupations n'a encore jamais atteint la petite mage, ou du moins, pas dans une profondeur au point d'en réagir ainsi.

*Peut-être suis-je un peu bizarre au regard de la société, finalement.* Furent les premières pensées véritables de la mage à cet écran, qu'elle écarta d'un haussement d'épaule. Mais une remise en question n'arrivera pas aussi tôt dans l'aventure, et certainement pas dans une boutique de vêtements.

Et qu'elle surprise de constater que demoiselle Lucina ne compte pas partir sur la partie femme en premier lieux. Un léger sourire se dessine sur le visage d'Utsuro. Son choix de première boutique est probablement bon, pense-t-elle. Aucun doute qu'elle prendra des tuniques et des pantalons, ou toute tenue dans le genre de son actuel ; mais le regard d'Utsuro se porte sur un des ensembles en exposition côté femme. Une idée bien intéressante, et pouvant aller à merveille sur la demoiselle de bleu. Mais peut-être qu'une jupe seule sera un trop grand pas pour Lucina... Le regard de la petite mage se porte aux alentours. Des collants épais en noir, parfait.
Trouver une chemise ample blanche équivalente -ou plusieurs, pour plus de choix ne sera pas le plus dur, mais pour ces sortes de jupes à bretelles -jupe tablier est écrit, nom intéressant - le choix est plus vite restreint... Il faut trouver quelque chose qui ne soit pas trop court, mais qui reste en même temps élégant... Oh, parfait. Une deuxième, noire aussi, et voilà qu'elle rejoint la demoiselle, son bras chargé. En observant les choix de celle-ci, la petite mage hoche la tête. Prévisible.

Mais elle ne manquera pas de tact cette fois. Elle lui tapote doucement l'épaule, en observant un peu plus les choix fait par la non-habituée des boutiques de fringues.

"Demoiselle Lucina, j'ai trouvé quelques ensembles qui vous feront probablement étrange, mais j'ai pensé garder cette neutralité et ce côté un peu sombre pour vous. A l'exception des chemises, pensant qu'elles mettront votre coiffure en valeur, étant claires. Je ne sais votre expérience avec des jupes..." Elle sort quelques collants épais et opaques de sous les chemises et jupes. "Aussi ai-je pris soin de parer à ça ainsi. En espérant toutefois que les collants soient dans vos cordes, auquel cas je pourrai vous y aider."

Son regard se porte sur la section masculine. "Et si je puis vous donner un conseil pour les magasins..." Elle se rapproche légèrement, pour ne pas être trop entendue de la commerçante. "Une méthode consiste à regarder les articles en exposition, comprenant des ensembles dont les pièces sont faites pour aller ensembles... Et qui sont substituables par d'autres moins chères ou en couleurs différentes. Et si un ensemble semble vous plaire mais qu'il vous fait peur quant à son prix, cette méthode permet à la fois d'économiser et de se représenter plus facilement une tenue." Ses propres choix pour Lucina correspondant à ces critères, la petite mage présente son deuxième bras à la jeune femme. "Si vos choix sont terminés, je peux les porter et vous faciliter les essais, demoiselle Lucina." Finit-elle par proposer.

Et elle a quelque peu hâte de voir les essayages. C'est un peu une première pour la petite mage, qu'une telle sortie avec quelqu'un. Et l'expérience commence déjà à l'amuser, ce petit sourire satisfait, mais simplement adorable le confirmant bien.
© 2981 12289 0
Utsuro
Utsuro
NIVEAU 3
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t131-utsuro-explo-par-la-boule-de-feu-finish
26/6/2018, 23:24
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: