BIENVENUE SUR FIRE EMBLEM : REVERSION
Le forum a ouvert ses portes le 09/05/2018 et subi sa 4ème màj le 05/12/2018 !
N'hésitez pas à regarder nos scénarios, Invité ! Pensez aussi à laisser un petit mot au staff dans le sujet de la MAJ les enfants !
INTRIGUE EN COURS
C'est le chaos à Nirally ! Pour savoir ce qu'il se passe et/ou pour participer au sujet, c'est par ici, on prend tout le monde, ne soyez pas timides
ÉVÉNEMENT
Jusqu'au 04 janvier, affichez vos avatars de Noël, et passez dans CE SUJET pour recevoir des plumes ! Allez-y, c'est gratuit ~
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
2. après-midi : les drapeaux sauvages
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Linfan

Les drapeaux sauvages
Scary boat and some spiders
Qui a sérieusement envie de perdre une seule minute de temps à se reposer par ici ? Le soleil est encore haut dans le ciel, j’ai presque envie que la journée ne s’arrête jamais ! Peut-être si je le souhaite super, super fort ? Genre ma magie va exaucer mon souhait ? Ou un truc comme ça ? Hé, hé... dommage que la magie ne fonctionne pas comme ça, et surtout pas la mienne ! Au mieux, je peux obscurcir le ciel et gâcher l’après-midi de tout le monde... Pas très sympa ! J’en ai pas envie du tout. Puis, on m’a pris mon tome de magie. J’ai même dû insister super fort pour qu’on fasse très attention à mon livre ! Peut-être même trop insisté. Mais les livres, la plage et l’eau, ça fait pas trop bon ménage et je n’ai pas du tout envie qu’il soit abimé ! Il est trop précieux, c’est Mère qui me l’a donné, alors s’il est mouillé, je m’en voudrais jusqu’à la fin de mes jours ! Je ne veux même pas l’imaginer, c’est trop horrible.
Brrr, j’ai encore moins envie de penser au visage en colère de mère si elle apprend que j’ai abîmé son cadeau. Non, non, non, non ! Je dois penser à autre chose ! Je suis dans un endroit paradisiaque, il fait super beau, j’ai bien mangé... Et maintenant quoi ? Il y a des gens qui se rassemblent autour d’un stand en particulier... Un homme est perché sur une table, qu’est-ce qu’il dit ? Un jeu ? Des participants pour aller sur un bateau abandonné étrange, dangereux, sans protection, sans arme, tout ça pour chercher des drapeaux de couleur ?

Je signe où ? Ici ? D’accord !

Une petite signature sur la liste des participants et je l’élance à l’assaut du bateau avec d’autres. C’est... un immense bateau. Tout poussiéreux aussi. Je parie qu’il y a tout plein de drapeau partout. Pas question de me laisser distancer. Je compte bien ramasser pleins de drapeau, et de souvenirs. Si je me fais pleins de nouveau souvenirs, je pourrai tout raconter à Mère quand je la retrouverai ! Elle sera contente, j’en suis sûr ! Très contente !  

Goyangi

Linfan
Linfan
NIVEAU 1
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t256-linfan-have-you-seen-my-mother
15/7/2018, 23:47
Revenir en haut Aller en bas
Divine Voice
Le membre 'Linfan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'drapeaux' :
2. après-midi : les drapeaux sauvages - Page 2 LUeHc3a
Divine Voice
Divine Voice
God
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t13-modele-de-fiche https://f-emblem-reversion.forumsrpg.com
15/7/2018, 23:47
Revenir en haut Aller en bas
Utsuro
"Let's fight to the end ! Come at me, all of you !"
La boule de feu a déjà semé bien assez de chaos pour aujourd'hui, penseront certains. Elle aura réussi à réunir deux personnes cependant, il semble. Deux amies d'un même monde, réunies grâce à un ballon.

Mais la petite Utsuro est, à l'heure actuelle, seule. Complètement seule, pour les évènements à venir. Car la personne qui lui est passé devant avec un regard peiné n'a été personne d'autres que celle avec qui elle a promis de faire les activités. Mais elle a bien compris l'importance de cette rencontre et, la voilà, à tendre son ombrelle et son petit sac aux organisateurs de cet évènement, à prendre un petit sac qu'on lui a tendu, et à regarder le terrain de jeu qu'on lui a présenté sommairement.

Le bateau abandonné. Les vestiges d'un bateau, rien que ça. Quoi de plus excitant, pour une aventurière, que de pouvoir courir dans une telle ruine et l'explorer à loisir, pendant que c'est autorisé ?

Et la voilà, qui ouvre d'un coup son éventail aux couleurs de la fête de Katara, pour lancer une exclamation de défi à toutes les personnes présentes autour d'elle. Même ce petit garçon, là, qui est sûrement un amnésique du même monde que demoiselle Lucina, Blucina ou Blushina comme elle a pu l'appeler tant de fois mais, après tout, elle n'en sait rien.

Tout ce qu'elle sait, c'est que le mouvement vif de son bras pour ouvrir ce fameux éventail et son grand "Nyah ah ah ah ah !" Ont interpelé l'attention de quelques personnes.

"Chapristi Mouchaillons, un peu d'ordre ! Car un seul pourra prétendre au titre de capitaine de ce nyavire, et je compte bien l'être ! Nyah ah ah ah ah !" Sa déclaration de guerre lancée à l'assemblée, la voilà, en plein dans son rire, en train de courir dans son yukata d'une aisance hors du commun, à l'assaut de ce bateau. L'exploration d'un bateau abandonné, pour son cœur d'aventurière, imaginez un peu ! Mettez-vous à sa place et comprenez son excitation ! Et le sens de la compétition, le défi, l'adrénaline du moment !

Oh, le garçon amnésique d'un autre monde a trouvé un drapeau ! Une petite tape sur son épaule, en félicitation, avant qu'elle ne passe devant lui en tirant la langue avec espièglerie. Une compétition sans adversaires ne saurait être appréciée !
Et qui sait si sa chance ne l'aidera pas pour cette épreuve ?
© 2981 12289 0
Utsuro
Utsuro
NIVEAU 3
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t131-utsuro-explo-par-la-boule-de-feu-finish
16/7/2018, 00:27
Revenir en haut Aller en bas
Divine Voice
Le membre 'Utsuro' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'drapeaux' :
2. après-midi : les drapeaux sauvages - Page 2 VatP1b4
Divine Voice
Divine Voice
God
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t13-modele-de-fiche https://f-emblem-reversion.forumsrpg.com
16/7/2018, 00:27
Revenir en haut Aller en bas
Linfan

Les drapeaux sauvages
a big black hole
Là ! Un drapeau bleu ! Trop bien, je suis à peine entré depuis cinq minutes que je trouve déjà un drapeau. Bon, il n’était pas vraiment caché aussi... Tout seul au beau milieu du couloir qui grince, qui craque et qui est rempli de toile d’araignée du sol au plafond. Heureusement qu’il y a des trous un peu partout au plafond ou sur les parois pour qu’on puisse voir à l’intérieur. C’est mieux ainsi, parce que je parie qu’une torche, et tout s’enflamme ! Et tout le monde à l’intérieur avec ! Hé, hé... ça doit être pour ça qu’on a pris mon tome de magie... ! Mais oui, logique ! Au cas où un mage de feu fait une bêtise ! Vu que tout le monde s’entend trop bien dans cette ville, c’est l’explication qu’il me manquait !
Bon, un drapeau, plus que tout le reste et je peux sortir ! Heh... quelqu’un ? On me tape sur l’épaule, je me retourne pour tomber nez à nez avec... un chat. Euh, non, non... ! Une fille-chat qui me tire la langue avant de s’enfuir ! Qui... ? Hm, je l’ai déjà vue je crois... Je sais ! C’est la même fille qui a lancé un défi à tout le monde tout à l’heure ! C’est vraiment un chat, alors ? Vu comment elle parle, j’ai tendance à penser que oui. Il n’y a qu’un chat pour avoir un accent pareil ! Enfin, je suppose, c’est la première fille-chat que je rencontre aussi.
Hé, hé... Elle a pas trop chaud avec tous ses vêtements ? Euh, c’est pas trop le moment d’y penser ! Elle va me passer devant pour me prendre tous mes drapeaux ! Drapeau bleu en main, je m’élance à sa poursuite, non sans tenter d’attirer son attention.

« H-hey ! Reviens ici, le chat ! Tu n’auras pas mes drapeaux ! »

Parce qu’il n’est pas question qu’elle gagne ! Je relève son défi ! C’est que ça résonne beaucoup mine de rien. En plus d’être un labyrinthe. J’espère ne pas la perdre de vue ! Oh, elle a trouvé un drapeau rouge ! Zut, un de moins pour moi ! Je profite de ce moment où elle le ramasse pour diminuer l’écart entre nous...

.... !

Un bruit sourd retentit. Le bois du plancher vermoulu cède sans mal sous mon poids et je manque de passer complètement au travers ! J’arrête ma chute au dernier moment donc... je suis à moitié tombé ? Ou à moitié sous le plancher, à moitié au-dessus ? Hé, hé, je préfère me dire que je suis à moitié debout, c’est plus positif ! Sauf que me retenir avec mes bras, ça fait super mal ! Surtout que j’ai pas de force !

« Aie, aie, aie... Qui a mis un trou sur mon chemin ? »

Zut, zut, zut, le chat va me passer devant, c’est certain maintenant ! Le temps que je sorte de là... !

Goyangi

Linfan
Linfan
NIVEAU 1
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t256-linfan-have-you-seen-my-mother
16/7/2018, 12:41
Revenir en haut Aller en bas
Divine Voice
Le membre 'Linfan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'drapeaux' :
2. après-midi : les drapeaux sauvages - Page 2 LUeHc3a
Divine Voice
Divine Voice
God
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t13-modele-de-fiche https://f-emblem-reversion.forumsrpg.com
16/7/2018, 12:41
Revenir en haut Aller en bas
Xīngyún

Après un conflit plutôt dangereux avec Blodwyn durant la matinée, tu avais trouvé refuge un peu plus loin, sur les rives. Tu t'étais, en fait, beaucoup éloigné de Katara, suffisamment pour que le sable soit la seule chose que tu voyais. Tu traînais des pieds, la chaleur te malmenait, tu n'aimais pas ça. Tu aperçus des gens partir dans la même direction, un groupe puis plusieurs entrèrent dans l'immense carcasse de bateau que tu pouvais apercevoir d'un côté de la berge. Tu haussas un sourcil sans savoir quoi faire, il suffisait de signer un morceau de papier, et d'aller dedans ? Tu t'approchas des gens qui tenaient un stand, et on t'expliqua.

D'accord. Il faut aller dedans, et attraper des drapeaux. Les trouver du moins. C'était plus le mot exact. Tu compris le principal de ses propos et ne perdis pas de temps avant de prévoir d'entrer. Seulement, là, devant tes yeux, une fille, habillée de manière trop étrange, avait des oreilles. Si tu avais pensé qu'elle pouvait être une Taguel Loup au départ, ou quelque chose qui se rapprochait de toi, tu observas plus longuement la forme et la taille des dites oreilles, pour t'apercevoir qu'il s'agissait d'un chat. Tu grognas tout seul dans ton coin en entendant la fâcheuse manière qu'elle avait de parler. Tu ne perdrais pas contre un chat, c'était hors de question. De ton air naturellement distant, tu pénétras dans le bateau, le bois craquant sous chaque pas des explorateurs.

Tu mettais tous tes sens en alerte, toujours sur tes gardes, tu voulais aussi avoir une certaine longueur d'avance sur le chat, alors tu ne restas pas trop loin, mais pas trop près non plus. Juste histoire de pouvoir appréhender son ascension dans la chasse. Hors de question que tu te mêles directement à ces gens, tu ne les connaissais pas, et de toute façon, il y avait un chat.
Xīngyún
Xīngyún
HEURE DES CRÊPES
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t442-xingyun#6963
16/7/2018, 13:32
Revenir en haut Aller en bas
Divine Voice
Le membre 'Fen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'drapeaux' :
2. après-midi : les drapeaux sauvages - Page 2 ZZlv0yg
Divine Voice
Divine Voice
God
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t13-modele-de-fiche https://f-emblem-reversion.forumsrpg.com
16/7/2018, 13:32
Revenir en haut Aller en bas
Utsuro
"One man down, one man down ! Don't leave anyone behind !"
Klonk klonk klon !
Le bruit des pas du chat dans le bateau. Le bruit de ses sandales de bois sur le bois pourri, sur le plancher instable, qui court et court encore. Mais l'aventurière prend toutes ses précautions, sur ce bois. Car elle sait que le danger rôde, dans un tel endroit ! La prudence est de mise, l'observation aussi. Savoir où la patte doit se poser avec légèreté, où s'appuyer pour bondir, s'adapter à la pénombre.
Car elle n'a pas son livre de magie pour faire de la lumière à cause de Roger, ce satané garde, mais ça ne rend l'épreuve que plus intéressante ! Devoir s'accommoder à l'obscurité, aux quelques traits de lumière apparaissant à travers des trous et craquelures dans la coque. L'endroit a son ambiance, son charme ! Cette odeur, l'agitation qu'on peut déjà entendre dans le bateau un peu partout. Et le chat a bien envie de finir dans la cabine du capitaine à un moment, puisqu'il s'agit d'un bateau où elle ne peut pas avoir le mal des transports ! Mais qui sait si elle est accessible ?

Mais le chat voit des drapeaux de plusieurs couleurs pris par quelques participants. Mais... Qu'elle autre couleur pour aller avec son yukata rouge que ce magnifique drapeau rouge qu'elle vient d'attraper, dépassant d'une craquelure dans le sol ! Il faut le plus de drapeaux d'une couleur précise ? Soit ! Elle choisira probablement le rouge, qu'importe le résultat final qu'elle aura avec ceux-ci ! C'est un handicape suffisant à s'infliger, après avoir défié le monde présent !

Et elle a déjà un rival annoncé, il semble, Utsuro. Le garçon qu'elle a interpellé juste avant et l'appelle chat. Il gagne du terrain, elle a un petit sourire narquois au visage et s'apprête à repartir quand, soudain... Crack ! Et une exclamation de surprise de derrière ! Et du côté d'Utsu, son habituel "Oh." de compréhension de la situation.

Un homme à terre, hors de question de l'abandonner ! L'esprit de compétition de la petite mage ne laissera pas un trou s'interposer ! Une pirouette gracieuse en laissant les manches de son yukata flotter, dans un trait de lumière qui passe par-là, le petit sac contenant ce fier drapeau rouge, et le chat chaotique file en direction du garçon.

"Nyah la rescousse, matelot ! On abandonne pas un homme à terre !" Et la voilà qui s’accroupit en premier lieu et attrape les bras du garçon pour lui servir de soutien. "En douceur, attention au bois pour ne pas t'écorcher. Je te tiens, jeune chaton, ai confiance !" Et sa voix garde ses intonations félines qui l'amusent elle-même, dans son propre jeu à prétendre ce côté félin. Mais sacré trou qu'il a put faire ce garçon, pense-t-elle. Voilà qui prouve que la prudence est importante aussi dans cette épreuve. Mais l'aventurière a-t-elle vraiment à s'inquiéter de ça ? Certainement pas !

Mais le garçon extrait, un regard pour voir qu'il n'est pas blessé, elle lui tapote les épaules.
"Mouchaillon, ce chat ne saura chaparder tes drapeaux. Tous les drapeaux qu'elle touche lui appartiennent si elle pose les pattes dessus en première ! Mais tu as bien plus d'ennemis dans cette compétition. Ils semblent nombreux à vouloir ces objets. Et le plancher sera ton purr ennemi ne l'oublie pas."
Le chat voit quelque chose au pied du garçon. Littéralement à son pied et le ramasse. Un drapeau bleu qui vient du trou ? Mais il n'est pas sien, aussi le lui tend-elle avec un petit sourire espiègle, dans l'égalité de la compétition. "Mais chatombe bien pour toi, tu en as trouvé un 2e de la même couleur dans ce trou ! Bien joué, jeune mousse. Ce chat va devoir s'y mettre sérieusement, il a un rôle d'ennemi à tenir. Nyah ah ah ah !"
© 2981 12289 0
Utsuro
Utsuro
NIVEAU 3
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t131-utsuro-explo-par-la-boule-de-feu-finish
16/7/2018, 14:33
Revenir en haut Aller en bas
Linfan

Les drapeaux sauvages
A cute cat
Je crois que je suis coincé.

Je suis coincé dans un trou, elle commence bien cette compétition ! Comment je vais pouvoir rattraper ce chat si je suis incapable de sortir de là ? Bon, réfléchir. Réfléchir à la situation, aux données dont je dispose, puis... puis élaborer une tactique qui me permettra de sortir de là ! Super idée, élaborer des tactiques, c’est un peu ma spécialité après tout ! Hm... Alors, on récapitule. Le bois du plancher a cédé sous mon poids. Je me retiens grâce à mes bras, mais je ne sais pas si je vais encore pouvoir tenir très longtemps, surtout vu ma force exceptionnellement faible. Si je gigote de trop, des échardes de bois risquent de se planter dans ma peau en plus. Pas pratique d’être en maillot parfois ! Même mon manteau ne peut pas me protéger de tout. D’ailleurs, je remarque de j’ai déjà quelques égratignures. Ah ! Si Mère me voyait, elle s’inquiéterait tout de suite ! En plus de vouloir absolument désinfecter mes plaies à l’alcool. Mais si elle était là, je pense que je ne serai pas dans ce trou. Elle aurait remarqué que le plancher était si fragile. Hé, hé... J’ai encore beaucoup à apprendre !
Et en dessous, il y a quoi ? J’essaie de voir au-travers des rainures du bois, histoire de vérifier s’il y a un autre sol en dessus et... Mais ! Un drapeau bleu ! Qui ? Qui a eu l’idée d’en planquer un sous le plancher ? Je dois vraiment sortir de là maintenant ! Je pousse sur mes bras, dans l’espoir de me soulever mais... rien n’y fait. J’ai vraiment pas de force. Si j’avais mon tome sous la main... Euh... non, mauvaise idée. Ce truc explose de trop et j’aime assez l’idée de rester entier ! Coincé pour coincé...

Vraiment coincé ?

Là, quelqu’un arrive... Ce n’est pas n’importe qui, non, non, non ! C’est le chat ! Mon cher rival de capture de drapeau ! Elle n’aura rien de moi... ! Oh ? Pas de ‘chat’pardage en vue ? Le chat veut même m’aider à sortir, c’est trop sympa ! Elle s’accroupit et je m’accroche à elle. On ne sera pas trop de deux pour me sortir de là. Encore un peu... encore un peu... et, parfait ! Je suis de nouveau debout et sur le plancher cette fois-ci ! Je m’apprête à la remercier mais... whouah, mon rival à moustache est très fair-play ! Non seulement, elle me sort du trou, vérifie que je ne suis pas trop blessé, mais ramasse en plus mon second drapeau bleu ! Elle est... vraiment... génial ! J’aurai pas pu mieux tomber !

« Merci, merci, merci ! Tu es un gentil chat, tu mérites un tas de sardines bien fraiches ! » Aucune idée où je vais bien pouvoir en trouver mais... tant pis ! Je récupère le drapeau, trépignant sur place. Déjà deux drapeaux bleus ! Et elle en a un rouge. Je me demande combien y a de couleurs, tiens. J’aurai peut-être du mieux écouter. « Je vais essayer de faire attention désormais ! »

J’ai une idée ! Je me demande pourquoi je n’y ai pas pensé tout suite d’ailleurs. ‘Comment faire pour remplir un objectif efficacement ?’. Tout simplement en travaillant à plusieurs ! Les conseils de Mère sont toujours les meilleurs.

« Dis, dis... ! Pourquoi on travaillerait pas à deux ? Comme ça, si je tombe encore dans un trou, tu pourras m’aider ! » Je lui décroche un large sourire, même si je suis un peu gêné d’avouer que ça risque de m’arriver encore. « Puis, l’organisateur a dit que ce bateau était genre maudit ou quelque chose comme ça ! Il y a peut-être des pièges en plus ... ? »

Ou pas ! J’en sais rien du tout, mais ça reste une possibilité. Élaborer une stratégie en prenant en compte des pièges cachés dans l’environnement est encore plus compliqué selon Mère. Ça s’applique aussi à la chasse aux drapeaux ? Certainement !

Goyangi

Linfan
Linfan
NIVEAU 1
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t256-linfan-have-you-seen-my-mother
17/7/2018, 20:01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: