BIENVENUE SUR FIRE EMBLEM : REVERSION
Le forum a ouvert ses portes le 09/05/2018 et subi sa 4ème màj le 05/12/2018 !
N'hésitez pas à regarder nos scénarios, Invité ! Pensez aussi à laisser un petit mot au staff dans le sujet de la MAJ les enfants !
INTRIGUE EN COURS
C'est le chaos à Nirally ! Pour savoir ce qu'il se passe et/ou pour participer au sujet, c'est par ici, on prend tout le monde, ne soyez pas timides
ÉVÉNEMENT
Jusqu'au 04 janvier, affichez vos avatars de Noël, et passez dans CE SUJET pour recevoir des plumes ! Allez-y, c'est gratuit ~
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Misunderstanding. Ft Kiara
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sehun

Misunderstanding ... ft Kiara

Ton équipage et toi étiez dans l'Océan de Kila depuis quelques semaines. Même si tu aimais par dessus tout être sur un bateau, vos recherches ne menaient à rien, et tu en avais assez de passer ton temps à bouffer des oranges toute la journée. C'était, certes, bon pour la santé, entre autre, mais tu avais envie de manger de la vraie nourriture. Une bonne assiette de viande te faisait baver rien qu'en l'imaginant, devant tes yeux, toute fumante, l'odeur te montant au nez. D'une mouvement agile, tu descendis de ton perchoir afin d'aller voir ton Capitaine. Celui-ci n'étant pas disposé à te permettre une petite escapade sur le territoire direct d'Uxy, parce que trop dangereux, et bien sûr, la garde Uxyienne serait là pour t'arrêter, tu repoussas tes cheveux en arrière, avant d'entreprendre de faire descendre la barque utile en cas de sauvetage. Le Capitaine se mit à hurler quelque chose que tu n'avais pas envie d'écouter et tu te lanças, donc, seul, dans ce morceau de bois, ramant de tes petits bras, jusqu'au premier morceau de terre ferme que tu rencontrerais. Tu te fichais pas mal de l'endroit où tu atterrirais, si seulement, il y avait une taverne et de quoi te remplir le ventre, c'était amplement suffisant.

Ce fut en usant de ton intelligence que tu te dirigeas vers cette petite île dont tu ne connaissais pas encore le nom, espérant de toutes tes forces qu'elle soit au moins habitée par des gens qui parlaient, ou qui comprendraient ton besoin de te nourrir. Tu débarquas donc dans un coin reculé, évaluant de tes yeux de lynx la sécurité qui occupait l'île. Mais à vrai dire, il n'y avait pas grand chose à craindre d'après ce que tu voyais. Tu planquas ta petite barque sous de grands palmiers, attachant la corde à l'un d'eux pour éviter qu'elle s'en aille sans toi. Ce serait dommage. Réfléchir avec ta tête et non avec ton ventre, c'était ce que tu tentais de faire. Marchant dans le sable, tu t'étiras les bras, fatigué d'avoir fait travailler tes muscles autant pour arriver jusque-là, et quand tu aperçus des gens civilisés, habillés de manière tout à fait normale, un sourire se dressa sur ton visage. C'était bon signe. Tu t'avanças donc sur un des petits sentiers qui menaient à l'intérieur du village et suivis les pancartes de bois indiquant la taverne. Tu étais trop content, tu chantonnais alors que tu saluais les gens sur ton passage. On te regardait bizarrement, mais ce n'était pas étonnant. Ton style n'était ni d'Uxy, ni de Nael, tu avais les cheveux longs à ce qu'ils touchent presque le sol, et la plupart du temps, soit tu étais comparé à une fille, soit à un enfant. Tu t'en fichais ; avec le temps, tu avais appris à en faire abstraction, tu souriais, c'était une bonne solution. Avant même de pouvoir entrer dans la taverne, un petit bout de femme se mit en travers de ta route. Elle n'avait pas l'air de t'accueillir les bras ouverts, tu ne savais pas non plus ce qu'elle te voulait, alors tu te contentas de garder le silence, penchant ta tête sur le côté, comme le ferait un enfant curieux. Son air sévère ne t'inspirait rien de bon, tu espérais qu'elle ne viendrait pas te chasser d'ici, parce que tu avais réellement faim.

Goyangi

Sehun
Sehun
NIVEAU 3
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t164-sehun-bizarre-comme-prenom-uep#1361 https://f-emblem-reversion.forumsrpg.com/t167-sehun-rp#4609
12/6/2018, 18:40
Revenir en haut Aller en bas
Kiara

Le ciel annonçait beau temps toute la journée, et pourtant, Kiara tirait la gueule. Trop chaud sous la couette, trop froid en-dehors, elle avait passé la nuit à se retourner et convulser à la recherche d'une position agréable sans y parvenir. Et lorsqu'elle eut enfin l'impression de s'endormir, le coq du voisin se mit à beugler sur les toits.

Ses employés en avaient payé les frais dès l'aube, tous s'étaient fait grondés l'un après l'autre pour des bêtises. Une table mal dressée, une sauce trop salée, trop de monde dans le cuisine, pas assez, plus personne n'osait bouger le moindre petit doigt par peur de courroucer la jeune tavernière.

C'est sans compter ce gamin à la tenue champêtre et pas plus haut que trois pommes qui vint poser le pied dans l'établissement.

Tout en nouant son tablier dans le dos, Kiara traversa vigouresement la salle pour se poster devant lui, le regard sévère.

- Je te préviens tout de suite, l'alcool c'est pas en-dessous de 18 ans, et je suis pas d'humeur à négocier, alors que t'aies 16 ou que tu fêtes tes 18 ans la semaine prochaine c'est même pas la peine d'essayer, pigé ?

D'ailleurs d'où il vient ce gosse ? Kiara les connaît tous, Valtia est une petite île, alors à qui il appartient celui-là ? Et c'est quoi cette tenue ? Et ces cheveux ? Kiara se demande si elle n'aurait pas affaire à un étranger.
Kiara
Kiara
NIVEAU 1
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t111-kiara-tu-ve-tate-de-ma-hache#727
12/6/2018, 19:21
Revenir en haut Aller en bas
Sehun

Misunderstanding ... ft Kiara

Ton pied enfin dans la taverne, tu regardas l'intérieur avec curiosité. La décoration n'avait rien à voir avec tout ce que tu avais déjà vu auparavant. Cette petite île te plaisait déjà, mais c'était l'odeur de la nourriture qui te donnait envie de t'asseoir quelque part, pour déguster ce qu'il y aurait dans ton assiette. Cependant, à peine dans la pièce centrale, qu'une jeune femme aux cheveux roux et l'air tout à fait charmant se posta devant toi. Tu restas pantois, sans savoir comment réagir, parce qu'elle parlait de manière familière, qu'elle aurait pu sans problème être pirate, elle aurait rapidement monté dans la hiérarchie. Elle avait le potentiel pour devenir ce genre de personnes qui fonce dans le tas avant de réfléchir, qu'on lance à l'abordage quand on sait que ça va être difficile de pénétrer les forces ennemies. Tu l'écoutais avec attention, notant son humeur massacrante et ses sourcils froncés, comme si cela avait toujours été le cas. Elle avait une prestance que tu ne pouvais ignorer, et pourtant, tu en avais vu des gens dans ta vie. Elle ne t'impressionnait pas beaucoup, mais elle avait au moins le mérite d'avoir un petit bout d'admiration de ta part.

Tu ne savais pas comment réagir. Tu étais quasiment certain que si tu te permettais de rire de ses jolies phrases, tu te prendrais un coup de plateau, ou pire encore, ce qui lui passerait sous la main. Tu n'étais pas sûr de vouloir te battre, tu avais trop faim. Tu n'avais pas du tout envie d'un combat pour être honnête, une petite pause ne te ferait pas de mal. Alors tu pinças tes lèvres, à la recherche d'un argument en béton. Elle te prenait pour un gosse, mais tu n'en étais pas un. Malheureusement, ne disposant pas d'un système pratique pour prouver ton âge, ça restait une tâche difficile de lui dire simplement que tu avais 24 ans. Ah mais ... « Vous n'avez que de l'alcool ? Parce que j'ai faim ... Vraiment faim en fait. » Tu posas involontairement ta main sur ton ventre tout fin, et posas tes yeux dans ceux émeraude de la jeune femme. Tu n'eus pas le temps de rajouter quoi que ce soit que ton estomac se mit à faire des bruits étranges. Embarrassé, tu tripotas les mèches de tes cheveux sur ta nuque, les enroulant à tes doigts, alors que tes joues prenaient une petite teinte rosée. Tu n'aimais pas passer pour un mendiant, et puis, tu ne l'étais pas, tu avais de quoi payer, mais pour le coup, tu donnais l'impression de ne pas avoir mangé depuis des lustres.

Goyangi

Sehun
Sehun
NIVEAU 3
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t164-sehun-bizarre-comme-prenom-uep#1361 https://f-emblem-reversion.forumsrpg.com/t167-sehun-rp#4609
12/6/2018, 20:09
Revenir en haut Aller en bas
Kiara

Oh...

Elle s'en veut presque de s'être emportée si vite. Il veut juste à manger ? Mais Kiara reste perplexe et peu rassurée. Des embrouilles avec les ados elle en a déjà vécu pas mal, et maintenant elle se méfie, surtout que celui-là, elle n'a fichtrement aucune idée d'où peut-il bien venir. Elle hésite, et lorsqu'elle entend l'appel de la faim grogner à en faire vibrer le noyau terrestre, elle craque. Elle ne peut décemment pas laisser mourir de faim un jeunot devant sa porte sous prétexte que son accoutrement ne lui plaît pas, ce serait du racisme à l'état pur. Alors elle s'écarte -non pas sans soupirer- et lui désigne une table libre située près de la fenêtre.

Mais clairement une fois le ventre bien rempli, il passe à la casserole. Elle a des questions à poser, et lui, des réponses à donner.

Le steak haché ne tarde pas à arriver, et comme le gamin avait quand même bien l'air affamé, dans sa plus grande bonté Kiara lui a rajouté une dose de patate et deux louches de sauce. Elle ne sait même pas si il aura de quoi payer, mais au pire il pourra se racheter en vaisselle kêkêkê.

Après avoir déposé l'assiette et la cruche d'eau sur la table, Kiara tire une chaise et s'installe face au jeune homme, ses yeux plantés dans les siens.

- Bon, t'as un nom ? Des parents ? T'habite quelle maison ?

C'est dingue on dirait presque une fille. Il doit sûrement en faire craquer des tonnes au lycée.réfléchit intensément. Elle le dévisage quelques secondes puis s'avance un peu plus, bras croisés sur la table.

- C'est parce que ta famille te nourrit pas que tu t'es enfui ?

Tu veux que je les contacte ? Tu veux que je leur en touche deux mots ? T'as quelque part où loger ce soir ? Et pourquoi t'es pas à l'école ? Oh ma Kila, tant de question à poser que Kiara a du mal à se concentrer. Du calme, du calme, essaye de le laisser manger au moins pour l'instant.

Kiara
Kiara
NIVEAU 1
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t111-kiara-tu-ve-tate-de-ma-hache#727
12/6/2018, 22:29
Revenir en haut Aller en bas
Sehun

Misunderstanding ... ft Kiara

La main sur le ventre, c'était comme s'il voulait communiquer avec toi, prouver ta faim tiraillant ton estomac. Tu n'en pouvais plus, passer des jours à bouffer des oranges, ça allait cinq minutes, tu voulais de la viande, à manger, de la vraie nourriture quoi. Mais le fait que le néant de ton ventre se manifeste comme le cri d'un monstre marin te mit mal à l'aise. Tu n'étais pas habitué à ce que ton corps se montre si faible, si misérable. La lueur de tes yeux s'illumina quelques secondes lorsqu'elle sembla plus apte à te faire confiance, à te laisser entrer, parce que c'était vrai, tu ne buvais pas d'alcool, jamais, ça finissait toujours mal avec les poivrots. Tu en avais connu des bagarres, et tu n'en étais pas friand. Loin de là. Si au moins, elle pouvait te croire sur le fait que tu ne souhaitais que de la bouffe, alors c'était tant mieux. Elle n'avait pas l'air super aimable, mais là, tu voyais de la gentillesse, malgré son soupir.

Un immense sourire dressa tes lèvres espiègles en te dirigeant vers la table qu'elle te désignait. Tu t'y dirigeas d'un pas presque dansant, parce qu'elle te sauvait véritablement la vie. Tu saurais la remercier. L'assiette enfin devant tes yeux, ces derniers d'une couleur rubis, semblaient briller comme lors d'un ciel d'été rempli d'étoiles. Tu en avais la salive qui envahissait ton palais, et tu ne perdis pas de temps à croquer dans un bout de steak. Bon sang, ce que c'était bon. Tu émis un grognement de satisfaction, spontané et naturel, tout toi ça.

Tu continuais de manger avec entrain, gardant une attention discrète sur la jeune femme qui avait pris place en face de toi. Elle était directe, et tu adorais son accent campagnard. Tu ne l'avais pas entendu assez souvent, et cette île était un véritable trésor. Non seulement la nourriture y était bonne, mais le charme de la taverne et de la rouquine te plaisaient.

« Oui, j'ai un nom. Je devrais avoir des parents normalement, puisque je suis né. Et oui, j'ai une maison. » Tu réfléchissais tranquillement, répondant à ses questions, avec une expression pensive. Tu ne savais pas si tu pouvais tout dévoiler sur toi, mais tu ne voulais pas non plus que ton sarcasme habituel la mette encore plus de mauvaise humeur.

Tu ouvris grand tes yeux à sa question suivante. Tu clignas plusieurs fois des paupières ensuite. Tu ne savais pas trop comment répondre. Tu arrêtas poliment de manger, posant ton coude sur la table, pour mettre ta main devant ta bouche, en réflexion intense. « J'en avais marre de manger des oranges. C'est bon mais ce n'est pas un vrai repas. » Tu lui adressas un sourire rempli de reconnaissance. Tu devais sans doute passer pour un enfant, mais tu ne l'étais pas. « Mais ... Je suis où exactement ? » Tu regardais l'extérieur suite à cette interrogation. Tu voulais connaître le nom de cet endroit pour pouvoir y revenir, tu le devais, tu aimais trop pour l'oublier.

Goyangi

Sehun
Sehun
NIVEAU 3
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t164-sehun-bizarre-comme-prenom-uep#1361 https://f-emblem-reversion.forumsrpg.com/t167-sehun-rp#4609
16/6/2018, 16:12
Revenir en haut Aller en bas
Kiara

Bien mignon le garçon, mais si seulement il pouvait lui donner des réponses plus précises. "Je devrais avoir des parents" ? Comment est-elle censée traduire ça ? Il est orphelin ? Adopté ? A la rue ? Ok ok, il a une maison, mais où ? Oh bon sang. Elle qui voulait des éclaircissements, voilà qu'elle obtient tout l'inverse.

Lorsqu'il parle d'orange, c'en est trop. Ses yeux olive se plissent de réflexion intense et ses sourcils s'étirent vers le haut en signe d'incompréhension totale. La migraine arrive et Kiara se masse les tempes du bout des doigts pour l'évincer à temps. Elle n'est pas sortie de l'auberge, et lui non plus d'ailleurs.

Son regard s'écarquille lorsque le jeunot lui demande quel est cet endroit, et dans son esprit, c'est comme si la première pièce du puzzle venait de trouver sa place dans son cerveau. Elle avait déjà établi l'hypothèse qu'il soit un étranger venu d'ailleurs sans toutefois trop spéculer, mais celui-ci venait de confirmer ses doutes, et désormais elle comprenait mieux pourquoi il semblait si "différent" des Valtiens, et pourquoi ses cheveux, et pourquoi son accent, et surtout, pourquoi elle ne l'avait jamais vu.

- Sur l'Île de Valtia. Répond-elle enfin en s'appuyant contre son dossier, croisant les bras pour plus de confort.

Mais elle ne savait toujours rien de lui, et cela la déplaisait fortement.

- Bon il suffit les mystères là, qu'est-ce que tu fais ici exactement ? Et t'as plutôt intérêt à me donner des réponses claires sans de "devrais" ni de "puisque" car tout ça ne m'en dit pas plus sur qui es-tu et d'où viens-tu. Et surtout, comment a-t-il atterri ici bon sang ?

Elle a besoin d'un verre. Et vite. Un coup d’œil au bar pour faire eyecontact avec la serveuse, son regard désespéré est suffisamment clair pour que cette dernière débarque en 4ième vitesse, une grosse carafe de ce qui s'apparente à du rhum fruité, et Kiara siffle l'entièreté de son verre d'une seule gorgée avant de se resservir à nouveau -juste pour le goût hein-. Ouf ça va déjà mieux.



Kiara
Kiara
NIVEAU 1
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t111-kiara-tu-ve-tate-de-ma-hache#727
17/6/2018, 22:45
Revenir en haut Aller en bas
Sehun

Misunderstanding ... ft Kiara

Tu remarquais avec un certain amusement caché que tu la mettais dans une confusion presque totale. Elle avait encore plus de questions à te poser à présent. C'était l'effet que tu produisais lorsque tu ne répondais pas directement à ce qu'on te demandait, parfois même, ton capitaine avait du mal à te suivre. Mais ce n'était pas grave, tant que dans ta tête, tout était clair, tu te fichais pas mal du reste ou de ce qu'on pouvait penser de toi. Continuant à manger, un peu plus tranquillement qu'avant, parce que ton estomac était petit, alors tu devais pas te jeter sur de la nourriture de cette façon, surtout dans un endroit que tu ne connaissais pas. Montrer que tu étais civilisé, c'était bien aussi. Tu voulais quand même savoir où tu te trouvais, ce serait bien pratique à vrai dire. Alors tu demandas, de la plus simple des façons. La réponse ne se fit pas trop attendre, alors que tu te permis de te reculer de ton assiette à ton tour, pour t'appuyer nonchalamment contre le dossier de ta chaise. Temps de digestion entâmé, tu ne ressemblais qu'à un gamin mal éduqué.

En mordant ta lèvre inférieure suite au mécontentement de la rousse en face de toi, tu te décidas à lui répondre, sans pour autant te dévoiler entièrement. Qu'est-ce qu'on penserait si on te disait que tu étais un pirate ? Après tout, Uxy et les pirates, ce n'est pas l'histoire d'amour du siècle. « L'île de Valtia, c'est loin sur la carte ? » Mais il te fallait une carte et un point de départ pour qu'elle puisse te répondre. Mauvaise idée, si tu lui disais que tu venais de Nael. « Non laissez tomber cette question. Je m'appelle Sehun ! Je suis un marin, je passe ma vie sur un bateau ou à rechercher des trésors ! Explorateur si vous préférez, et j'ai attéri ici ! Pour une bonne raison, puisqu'il y a de la bonne nourriture ! » Un air satisfait illuminait ton visage alors que tu prenais un peu d'eau. Tes longs cheveux retombaient sur le sol et distraitement, tu commenças à trifouiller les mèches sur ta nuque. « Vous travaillez ici ? » Tu levas les yeux sur elle pour l'observer de tes yeux rubis. Elle avait les cheveux couleur carotte, ou orange tiens, tu n'avais jamais vu une teinte pareille. Surtout naturelle. Et puis ses yeux semblaient être constamment en colère, ses sourcils en virgule vers le centre, elle ne devait pas être heureuse souvent. « Vous avez souvent l'air énervé comme ça ? Ou vous êtes vraiment énervée contre quelque chose ? » Ta curiosité prenant le dessus, tu ne faisais pas attention à ce que tu disais. Tu parlais simplement dans l'état, sans t'imaginer que tu pouvais la vexer. Tu n'aimais pas quand les gens faisaient la tronche comme ça, et tu voulais connaître la raison de sa mauvaise humeur.

Goyangi

Sehun
Sehun
NIVEAU 3
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t164-sehun-bizarre-comme-prenom-uep#1361 https://f-emblem-reversion.forumsrpg.com/t167-sehun-rp#4609
30/6/2018, 19:33
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Sa bouche s'entre-ouvrit, sur le point de répondre, mais elle se ravisa, à vrai dire soulagée de ne pas avoir à aller lui chercher la carte des océans qui se trouvait rangée quelque part entre une pile de bricoles, cadeaux souvenirs ramenés lors des voyages de Kovu et Aeryl, et de romans parlant de pirate qu'elle n'a jamais pris le temps de terminer, voir même de commencer, trop occupée à gérer les comptes de la taverne, et trop énervée pour réussir à se concentrer.

Il était donc marin, mieux, explorateur, le rêve refoulé de Kiara. Elle l'imagina aussitôt, voguant sur l'un de ces énormes voiliers qu'elle apercevait Quelques matins à l'horizon, ou alors aventurier solitaire qui laissait la force du courant guider sa barque. Tout lui paraissait plus clairement à présent. Sehun se laissait voguer sur l'eau au gré du vent et s'amarrait parfois sur les côtes sablées qui sentaient bon l'odeur de cochon grillé ou de légumes sautés. S'il passait son temps à ne se nourrir que de pêche et d'algues, pas étonnant que le jeune ait semblé si affamé.

Son regard se perdit distraitement sur le mouvement répétitif que faisait ses doigts entre ses mèches, absorbée par ses pensées, et lorsqu'elle voulut lui poser mille et une questions, Sehun la devança, et sa question lui rappela brutalement la réalité des choses. La vision d'un gigantesque bateau à trois mates s'évapora tandis que ses yeux se reposerent sur ceux de Sehun.

- Oui. Répondit-elle simplement.

Et sans s'en rendre compte, elle poussa un profond soupir désœuvré. Elle n'aimait pas trop parler de son travail parce qu'elle n'avait jamais rien à dire d'intéressant. Contrairement aux autres du village, Kiara était loin de se sentir passionnée par son travail.

- Vous avez souvent l'air énervé comme ça ? Ou vous êtes vraiment énervée contre quelque chose ?

Elle cligna plusieurs fois les yeux, réfléchissant à si elle avait affaire à une question sincère ou sarcastique, mais le visage sans pli sans ride du jeune homme lui fit comprendre qu'il posait la question avec la plus innocente des intentions.

Elle n'était pas sûre de ce qu'elle devrait répondre, pourtant habituée à se plaindre aux clients, mais surtout habituée à ce que les clients se plaignent de sa façon de se plaindre sans cesse. Les clients c'était une chose, ils connaissaient Kiara comme leur fille ou leur sœur, mais Sehun, souhaitait-il réellement écouter les vociférations de Kiara pendant deux heures ? « et mon boulot par-ci, et Kovu qui voyage tout le temps, et mon frère qui me nargue avec ses lettres, et moi je suis coincée ici à servir du ragoût, et patati et patata énervé encore et toujours »

Non. Sehun ne voulait pas subir ça.

- J'aime bien être énervée, ça me calme.

Sa réponse lui avait semblée plus classe dans sa tétée qu'à voix haute, mais soit, elle acheva le pichet de rhum et claqua ses deux mains à table en se levant. Oups, le sol tangue légèrement, mais pas de quoi s'affoler.

- Et maintenant, quels sont tes plans ? Tu as prévu de dormir sur l'île ou tu reprends la mer déjà ce soir ? Je ne voudrais pas t'influencer toutefois le vent sera excellent demain et soufflera vers le Nord.

Non pas qu'elle serait déçue s'il devait s'en aller déjà aujourd'hui, mais un peu quand même. Ce n'était pas chose courante que d'accueillir de parfaits étrangers venus d'une contrée lointaine ici à Valtia, et son goût pour l'aventure la poussait à vouloir en savoir plus sur lui, mais elle se devait de reprendre le boulot bientôt et savait que pour ces gens-là, le temps leur était compté.

Elle saisit la vaisselle de Sehun qu'elle disposa le long de son avant-bras et attendit sa réponse debout avant de retourner en cuisine lorsqu'un point noir apparaissant sur l'hori attira soudain attention. Sa vision trouble eut du mal à identifier cette tâche qui grandissait lentement, mais en se penchant vers la fenêtre, elle crut reconnaître un gigantesque voilier, un trois mâts justement, dont la coque et les voiles étaient se couleur noir. « Étrange... » murmura-t-elle à son attention.

Mais elle ne s'inquiéta pas, sûrement parce qu'elle venait de s'offrir un litre de rhum, et aussi parce qu'elle n'aimait pas être celle qui crierait au loup si danger il n'y a pas et en devenir la risée du village. Elle se contenta d'ignorer le bateau clairement menaçant et de reporter son attention sur Sehun.

Hs :
Spoiler:
Kiara
Kiara
NIVEAU 1
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t111-kiara-tu-ve-tate-de-ma-hache#727
30/8/2018, 18:29
Revenir en haut Aller en bas
Sehun

Misunderstanding ... ft Kiara

Tu lui demandas où était située l'île sur la carte, puis finalement, alors qu'elle ouvrait la bouche pour te répondre un truc, tu la devanças pour qu'elle laisse tomber. De toute façon, tu reviendrais, à un moment ou à un autre, sur cette île, et tu retiendrais aussi le nom donc ce n'était pas le problème. Pour l'heure, peut-être que te présenter était quelque chose des plus normales, alors sans plus de cérémonie, tu lui confias sans discrétion aucune ton prénom, et ton job. Sans, bien évidemment, mentionner les combats de pirates, ton côté sanguinaire, et puis le fait que tu dégommais des bateaux à longueur de journée pour ton propre plaisir. Non, tu évitais, tu donnas un aspect plus rêveur à la chose, ce qui n'était pas vraiment faux non plus. Tu n'en avais jamais marre du navire, sauf lorsque le plein de nourriture devait être fait. Là, il manquait des choses, et c'était pour ça que t'avais pris le large, si l'on peut dire cela ainsi.

Elle n'avait pas l'air très contente de travailler ici, c'était une obligation peut-être, tu ne savais pas trop en fait, mais tu étais curieux, tu voulais lui poser un million de questions. Avec indiscrétion, parce que toi, t'étais dans ton monde et que rien ne te dérangeait. « Vous vous ennuyez ici ? Pourtant, ça a l'air cool. Dans chaque taverne où je vais, il y a des bagarres, de l'alcool, et des gens qui parlent ! Des bavards, ah, ça, y en a ! » C'était l'aspect que tu aimais le plus, puisque tu récoltais généralement énormément d'informations sur les mouvements maritimes, ou bien les soit-disant trésors, des grottes ou toutes sortes de choses qui brillent et se vendent bien. Après tout, c'était ton gagne-pain.

Et puis tu posas encore une question. Elle avait cet air énervé, comme un masque qu'elle devait porter tout le temps, et tu te demandais si elle était vraiment comme ça dans la vraie vie. Sans son tablier. Pour le coup, tu ne la provoquais même pas, tu étais sincère, tu voulais savoir ce qui la dérangeait à ce point. Elle semblait réfléchir avec profondeur à la source de cette question, puis à une raison à te donner. Tu l'observais avec attention cette fois, même si tu faisais mine d'être complètement à l'ouest. Cette jeune femme avait besoin de changer d'air, c'était clair. Depuis combien de temps n'avait-elle pas vu la plage ? Ou avait-elle seulement le temps de pouvoir se balader tranquillement pieds nus, le soir, laissant la mer caresser sa peau ?

Sa réponse te fit hausser un sourcil.

Tu restas silencieux. Même quand elle te posa de nouvelles questions. Même quand elle te demandait ce que tu comptais faire. Y avait un truc qui allait pas avec elle. Sûrement que son cerveau ne prenait pas l'air assez souvent. Tu balayas la salle des yeux, et remarquas qu'il n'y avait pas beaucoup de monde. Tu observas la rousse pour remarquer qu'elle venait de boire et que peut-être, son humeur allait s'arranger. Tu espérais seulement qu'elle n'allait pas se mettre à frapper tout ce qui bougeait dans quelques minutes.

Une idée survint.

Sans même prêter attention au reste, tu attrapas sa main et la tiras en dehors de la taverne. Avant de sortir totalement, tu crias avec un grand sourire : « JE LA RAMÈNE APRES ! » Tu étais insouciant toi, tu te fichais de ce qu'il pouvait se passer dans cette taverne, mais cette jeune femme t'avait nourri, elle avait le droit à des sourires, à lisser son front, et arrêter d'arborer cet air énervé. Tu n'aimais pas ça. La vie était trop courte pour se contenter de crier des ordres ou même pour se permettre d'être tout le temps en colère, tu le savais bien. Tel un enfant, tu l'emmenas directement là où tu avais laissé ta barque. Tu t'arrêtas, sans avoir lâché sa main, et la regardas. « Vous pouvez crier, hurler, dire ce que vous avez sur le coeur. L'Océan écoute toujours. »

Du coin de l'oeil, tu avais vu ces longs drapeaux de couleur noire, avec ce symbole signifiant qu'ils te cherchaient. Ah cette famille ... Difficile de s'en défaire. Pourtant, tu voulais passer un moment avec cette rouquine, parce qu'elle attisait ta curiosité. « Parlons à coeur ouvert, pourquoi ne pas vous plaindre un peu ? »

Goyangi

Sehun
Sehun
NIVEAU 3
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t164-sehun-bizarre-comme-prenom-uep#1361 https://f-emblem-reversion.forumsrpg.com/t167-sehun-rp#4609
5/9/2018, 15:37
Revenir en haut Aller en bas
Kiara

Certes, vu sous cet angle, les tavernes sont un lieu idéal pour tout marin ou paysan qui souhaite un peu d'animation et de bonne humeur après une rude journée de travail. Un endroit à la fois reposant et chaleureux... Tout ça...

Mais
PAS
lorsque l'on se trouve de l'autre côté du bar, à enchaîner les bières qu'on ne peut boire, à devoir foutre dehors les turbulents contre son gré de peur de voir ses beaux meubles et belles assiettes voler en éclat, parce que si les bagarres peuvent être divertissantes, elles le deviennent beaucoup moins lorsque l'on sait que c'est bibi qui sera chargée de tout réparer derrière.

Et les vomis dans les toilettes.
Et la vaisselle.
Et les clients qui se plaignent.
Et ceux qui racontent toujours les mêmes blagues.
Et ceux qui ne veulent pas partir quand c'est l'heure de fermeture.
Et puis ça.
Et puis ci.

Sa voix fait un faux départ.

- Oui c'est cool.

Sourire crispé.

Absolument pas.
C'est l'enfer.

Et la minute suivante, Kiara ne comprit ce qu'il se passait que lorsqu'elle se retrouva sous le ciel bleu, son bras droit serrant fort la vaisselle contre elle en pensant au prix qu'elles lui avaient coûté, et la pelouse filant entre ses jambes. "Je la ramène après" ? Après quoi ? Comment ça ? Et le bouillon ? Et les lessives ! Elle voulut se plaindre mais le vent emporta sa voix sans que Sehun ne puisse l'entendre. Une liste imaginaire de toutes les tâches qu'il lui restait à faire défilait sous ses yeux à mesure que la taverne s'éloignait derrière elle.

Et maintenant qu'ils se trouvaient sur la plage, Kiara prit le temps de récupérer son souffle, et libéra délicatement sa main de celle de Sehun. Un peu de remord dans sa voix.

- Tu es bien mignon petit, mais j'ai des tonnes de trucs sur le feu et ça ne peut pas attendre !

Elle entama sans attendre quelques pas en direction du sentier, mais le bruit des vagues la rappela, et en se retournant, elle se surprit à s'émerveiller sur ce mélange turquoise que reflétait l'eau sur le sable. D'anciens souvenirs lui revinrent comme une caresse sur ses épaules et elle se rappela cette époque où elle s'imaginait devenir exploratrice comme Sehun.

Une nouvelle vague mourut à la frontière de ses bottes. Elle dû l'admettre, la plage était magnifique, et la plage lui manquait.

L'alcool y était peut-être pour quelque chose, mais elle fit marche arrière et revint auprès de Sehun et lui flanqua sa vaisselle entre ses bras avant de marcher jusqu'à ce que l'eau atteigne ses genoux.

Un regard à droite puis à gauche pour vérifier que Sehun en sera le seul témoin maudit.

Inspira à plein poumon.
Et puis

- TAVERNE DE MERDE ! NULLE À CHIER ET QUI PUE DES PIEDS. ET VOUS LÀ-BAS, BANDE DE TRAÎTRES LÀ, À VOYAGER SUR VOTRE BATEAU MOCHE ET À M'ENVOYER DES LETTRES NULLES QUI RACONTENT QUE DE LA MERDE, JE VOUS MAUDITS TOUS. BONS À RIEN ! ÉCERVELÉS ! ANIMAL ! NIDS À EMMERDES ! PRÉTENDUS AVENTURIERS ! REVENEZ SI VOUS L'OSEZ TIENT.

Silence.

Seul le cris des mouettes lui répondent.

Puis elle revint enfin vers Sehun, le visage un tantinet moins sévère, récupèra sa vaisselle des mains et poussa un profond soupir soulagé.

- Je crois que je me sens mieux.

Et lui, si jeune garçon passant sa vie sur l'océan, n'a-t-il aucun fardeau à décharger ? Il n'a pourtant pas l'air de se soucier d'un quelconque problème, serait-ce dû à son jeune âge ? D'ailleurs quel âge a-t-il exactement ?

- Au fait Sehun, quel âge as-tu ? Il n'y a personne qui s'inquiète de te voir ici ?




Kiara
Kiara
NIVEAU 1
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t111-kiara-tu-ve-tate-de-ma-hache#727
6/9/2018, 18:51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: