BIENVENUE SUR FIRE EMBLEM : REVERSION
Le forum a ouvert ses portes le 09/05/2018 et subi sa 4ème màj le 05/12/2018 !
N'hésitez pas à regarder nos scénarios, Invité ! Pensez aussi à laisser un petit mot au staff dans le sujet de la MAJ les enfants !
INTRIGUE EN COURS
C'est le chaos à Nirally ! Pour savoir ce qu'il se passe et/ou pour participer au sujet, c'est par ici, on prend tout le monde, ne soyez pas timides
ÉVÉNEMENT
Jusqu'au 04 janvier, affichez vos avatars de Noël, et passez dans CE SUJET pour recevoir des plumes ! Allez-y, c'est gratuit ~
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Une Nouvelle Journée pour les Gardiens [ Libre aux Gardiens ]
Andrew

~ Une Nouvelle Journée
pour les Gardiens ~


Le soleil commence à se lever paisiblement, réchauffant de ses doux rayons l’atmosphère encore chargée d’humidité et de rosée matinales. Un sourire orne mes lèvres alors que j’observe le lent réveil de la capitale qui s’étend devant ma fenêtre, les bras appuyés sur le rebord de celle-ci. C’est vraiment agréable d’avoir une vue sur la ville de Nirally comme ça. Je peux assister à l’éveil des habitants, ceux qui se réveillent tôt pour ouvrir leur boutique ou autres activités qui leur tiennent à cœur. Ça éclaircit toujours ma journée à venir. Je pourrais les regarder s’affairer à leurs tâches pendant des heures si je n’avais rien à faire.

« Amoureux de son peuple », c’est ainsi que me qualifie certains habitants. Ça sonne vraiment étrange, dit comme ça, mais ça me résume plutôt bien, je suppose. Je trouve la motivation de me lever chaque jour pour eux, chaque personne qui habite à Uxy, pour les aider, les soutenir, les conseiller, les écouter. Vivre au plus proche d’eux, tel est mon rêve réalisé à travers les Gardiens. Ne pas rester emprisonné à Nirally, au palais royal, avec des tonnes de responsabilités à tenir et à remplir. Je n’envie pas tellement ma sœur, future héritière, coincée avec toutes ces obligations. Mais c’est bien pour ça également que je l’embarque parfois dans des petites mésaventures.

Bien, il va être l’heure d’y aller. Les Gardiens se lèvent généralement en même temps que les habitants pour commencer à apporter leur aide, dès les premières lueurs de l’aube. Quand il n’y a pas de mission importante, ils vaguent à travers le Royaume sans réellement avoir besoin d’ordres de ma part pour agir. Cependant, je mets toujours un point d’honneur à passer régulièrement à la Caserne pour les voir. Plus que des camarades, ce sont des amis en lesquels j’ai confiance. C’est pratiquement comme ma deuxième maison aussi. Je pourrais y habiter, comme quelques uns des Gardiens. Après tout, si certains d’entre eux vivaient originalement dans une ville au-delà de Nirally, faire le trajet tous les jours aurait été fatiguant pour eux.

Encore vêtu de mon costume blanc immaculé à cause du petit-déjeuner, je prends un peu de temps pour me préparer et mettre une autre tenue plus convenable. Puis je quitte finalement le palais royal, non sans une multitude de salutations sur le chemin, et un bref passage en cuisine pour demander quelques suppléments. Ils n’en manquent probablement pas, à la Caserne, mais ça leur fera quand même plaisir, je pense. Sourire aux lèvres, je me rends sans détour à la Base des Gardiens. J’entre sans vraiment avoir besoin d’avertir qui que ce soit, arrivant pratiquement directement dans la salle principale, servant à globalement tout. Ce n’est pas immense, mais c’est largement suffisant. En prime d’être un minimum décoré pour que ce soit accueillant et chaleureux. On s’y sent presque comme si on était à la maison.

Tranquillement, je salue les Gardiens déjà présents dans la salle avec un signe de la main et ce même sourire amical et habituel. Évidemment, je les connais tous, c’est la moindre des choses pour le Chef des Gardiens. Je m’avance et dépose le sac de victuailles offertes par les cuisiniers du palais au centre de la grande table. Mon regard émeraude se pose sur chacun de mes camarades.


« Bonjour tout le monde. Vous avez bien dormi ? Je vous ai apporté quelques viennoiseries. Non, je ne les ai pas achetées à la boulangerie du coin de la rue. »

Même si les repas préparés par les cuisiniers du palais ne sont pas toujours forcément meilleurs que ceux faits par les habitants eux-mêmes. À mon goût en tout cas. Je m’écarte un instant pour aller regarder le tableau des missions, les bras croisés.


« Alors, combien de chatons coincés dans les arbres à secourir, aujourd’hui ? »

Un léger rire m’échappe tandis que je place une main devant ma bouche. Il faut dire que je me sens toujours beaucoup plus à l’aise parmi eux qu’au palais, donc ce genre de petites blagues faites pour détendre l’atmosphère sont presque monnaie courante. Je me détourne du panneau pour revenir vers eux, souriant toujours.


« Je plaisante. Quoi de neuf ? »





Andrew
Andrew
NIVEAU 1
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t385-andrew-prince-fidele-a-uxy
10/11/2018, 14:43
Revenir en haut Aller en bas
Elisa


Une Nouvelle Journée pour les Gardiens


les gardiens

Lorsque le jour se lève, Elisa est déjà dehors, à s’entrainer au tir à l’arc. Ne plus vivre chez elle la fait se sentir revivre. Elle prend tellement à cœur son rôle au sein des gardiens qu’elle tente de se préparer au mieux à toutes les situations. Ainsi, elle s’entraine parfois dans des conditions inhabituelles, dans diverses conditions météo et à toute heure du jour et de la nuit…Parce qu’on ne sait jamais quand l’ennemi va frapper. Aussi, avant le lever du soleil s’était-elle entrainée au tir à l’arc de nuit.

Lorsque le soleil montre le bout de son nez, elle range son matériel, prend une douche et se change. Elle met un peu d’ordre dans ses affaires et va rejoindre les autres dans la salle commune.

Elle le voit, et un sourire illumine son visage.

« Andrew. » Le salue-t-elle à son tour.  Son regard se pose alors sur les viennoiseries et son visage s’illumine encore davantage. « Exactement ce dont j’avais besoin ! » Déclare-t-elle en attrapant une viennoiserie et en croquant dedans avec appétit -c’est que ça creuse, les entrainements. « Tu as raté un sacré entrainement hier ! Notre nouvelle recrue a ça dans le sang. Je t’assure, je ne l’aurais jamais cru mais… » et elle poursuit, racontant comment la nouvelle arrivée au sein des Gardiens a fait des prouesses a l’entrainement de la veille. Parfois, certains acquiescent, ou râlent joyeusement. C’est ce qu’elle aime tant ici. Elle a ce sentiment de faire partie d’une véritable famille. Pas comme chez elle, en somme…

Elisa
Elisa
NIVEAU 1
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t235-elisa-noble-archere
3/12/2018, 22:36
Revenir en haut Aller en bas
Hope

Une nouvelle journée
Les gardiens
Hmmm, dormir.
C’est bien dormir. C’est important de dormir. C’est vrai ça, ça permet d’être bien reposé et encore plus adorable que d’habitude. Enfin, pour moi. Les autres, je ne sais pas. C’est tellement bien de dormir... Alors pourquoi il faut toujours que les autres gardiens se réveillent à l’aube ?!

Nyaaah ! C’est ce que je déteste le plus dans cette caserne ! Le bruit super trop tôt le matin ! Entre les uns qui vont s’entrainer dès l’aube et les autres qui se lèvent quand même pour faire je sais pas quoi, je suis toujours dérangé pendant que je dors ! Et le fait que je dorme plus de dix heures par jours ne change rien d’abord ! C’est de leur faute de se lever bien trop tôt. Hmmm, dormir ! C’est simple comme mot pourtant ! Je vais finir par aller saccager leur matériel d’abord ! Comme ça, je ne serais plus embêté pendant un bon moment ! Puis, je m’en fiche, moi, ces armes ou les trucs que les humains utilisent, je ne sais pas comment ça fonctionne. Ça ne me sert même pas, alors pas de soucis ! Ils n’ont qu’à s’entrainer à la main d’abord. Et en silence aussi ! On voit qu’ils n’ont pas d’oreilles hyper sensibles comme les miennes !

Hmpf ! Puisque je suis réveillé, autant aller leur dire ce que je pense directement à la salle commune ! Comme ça, c’est fait et je peux aller me recoucher ! Très facile, je vais leur mettre une trouille bleue et voilà ! Suffit de faire semblant d’en mordre un ou deux... Ah ! Super plan ! A mettre en exécution... tout de suite ! D’un bond, je saute du lit et... et... un, deux, trois, le renard est là ! Me voilà à quatre pattes, une grosse bête toute blanche et adorable ! Prête à effrayer les méchants qui me réveillent trop tôt... !
Oh... ? Cette odeur...

Oh ! Cette odeur ! Cette odeur !

Je salive déjà ! Sans attendre, je fonce hors de la pièce, direction la salle commune. Sur mon chemin, pas de pitié, qu’on se retire si on ne veut pas être renversé ! Depuis le temps, je pense que la plupart ont l’habitude de me voir foncer sous cette forme, mais bon. Ça surprend toujours ! Heureusement, les portes de la salle commune sont ouvertes, sinon, je les aurais défoncées. Mais à peine j’ai posé une patte dans la salle que je me précipite vers la source de la bonne odeur !

Le prince Andrew est là !

Il est venu avec de la nourriture, mais c’est lui qui sent le meilleure ici !
Du coup... je ralentis, mais juste assez pour ne pas trop lui faire de mal quand je vais lui sauter dessus ! Ce que je fais d’ailleurs. Je lui saute dessus, m’imposant totalement soit sous les rires et sourires de mes collègues, soit sous la stupéfaction de ceux qui ne sont pas habitués. Je m’en fiche, c’est mon Andy et pas touche, les autres ! Je me blottis contre lui et lui lèche tout pleins le visage.

Lui, il aurait presque bon goût, pour un humain. Mais je ne vais pas le manger, non, non, non ! Juste l gouter un peu en guise de bienvenue !


Goyangi

Hope
Hope
NOVICE
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t449-hope-cutelittle-demon-fox
9/12/2018, 19:14
Revenir en haut Aller en bas
Eirwen

ft. Les Gardiens ~

~~~

Une nouvelle journée pour les Gardiens

Eirwen fredonnait doucement quelque notes d’un chant que ceux de sa meute avaient l’habitude d’entonner en diverses occasions. Une sorte de chant traditionnel, dont le souvenir persistait, même si elle ne l’avait pas entendu depuis un moment maintenant… Mais peu importe la distance, la jeune femme n’oubliait pas ses origines. Origines pour lesquelles elle éprouvait une certaine fierté d’ailleurs.

Progressant dans les couloirs de la caserne, la Marquée revenait de sa patrouille matinale dans les alentours du bâtiment. Saluer le voisinage lui plaisait et, de toute façon, elle avait toujours eu tendance à se lever dès les premières lueurs de l’aube. Une habitude de vie qui collait plutôt aux Gardiens, même si certains membres du groupe restaient plus matinaux que d’autres.

Eirwen avait donc profité de sa balade pour faire un détour par les écuries, afin d’aller saluer son fidèle compagnon. Aussi étrange que cela puisse paraître, les écuries de la caserne étaient les seules dont Thoran n’avait jamais détruit de porte. A croire qu’il se plaisait lui aussi dans le groupe.

Continuant sa progression dans les couloirs désormais familiers de la caserne des Gardiens, la jeune femme entendit quelques exclamations - mêlant surprise et amusement pour certaines - résonner dans le bâtiment, chacun de ces sons rythmé par un bruit de cavalcade. Sans même avoir besoin de regarder derrière elle, et sans s’inquiéter outre-mesure de tout ce chahut, Eirwen s’écarta pour libérer le centre du couloir.

Le grand renard blanc dont elle avait entendu la "discrète" arrivée passa en trombe à ses côtés sans freiner, se dirigeant avec une certaine excitation vers la salle commune du bâtiment.

Le Prince Andrew doit être dans les parages…

Un sourire amusé aux lèvres, Eira continua sa route, suivant la même direction que le Kitsune, quoique bien plus calmement que ce dernier. Elle arriva donc quelques instants après le renard, et entra dans la salle commune pour laisser son regard bleuté se balader sur les environs.

Comme elle l’avait supposé, le Prince était déjà là et se faisait d’ailleurs débarbouiller le visage par Hope, et la jeune femme ne put s’empêcher de mêler son rire à celui de quelques autres Gardiens.

Se dirigeant vers la table, elle lança un "Bonjour tout le monde !" à la cantonade, saluant ainsi les personnes déjà présentes dans la salle, puis s’installa aux côtés d’Elisa, occupant ainsi une des chaises libres. Elle n’avait pas cherché à simuler une toux quelconque après avoir prononcé ces quelques mots. Elle n’en avait pas besoin, après tout.

Son statut de Marquée n’était en effet un secret pour personne, au sein des Gardiens. Eirwen pouvait donc agir naturellement, ainsi entourée de ceux qu’elle considérait comme sa seconde meute, ou plutôt "famille", comme disent les Humains.

De bonne humeur, la jeune femme garda un sourire aux lèvres, en écoutant les différentes conversations prenant place autour d’elle. Elle ne chercha cependant pas à s’y mêler : juste écouter, en grignotant une viennoiserie probablement ramenée par le Prince, lui convenait parfaitement.

Eirwen
Eirwen
NIVEAU 1
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t213-mon-nom-est-tousse-eirwen
12/12/2018, 20:52
Revenir en haut Aller en bas
Xīngyún


une nouvelle journée pour les gardiens


ft les gardiens

Les rues animées te laissaient indifférent. Ce qui animait ton cœur était loin d’être de la joie, tu le savais depuis longtemps. Malgré le fait que tu sois un Gardien depuis le début de la création de ce groupe aux valeurs royales, tu ne parvenais pas à devenir aussi doux qu’un agneau. Tu t’étais peut-être un peu calmé en un an de temps, mais sans doute que ta véritable nature ne changerait jamais. À l’abri des premières lueurs du soleil, sur un coin de toiture, tu laissais tes oreilles écouter la ville se réveiller, se lever et commencer sa routine habituelle. Tu ne comptais plus le nombre de fois où tu t’étais endormi à la belle étoile, que ce soit sur un toit quelconque de Nirally ou celui de la Caserne des Gardiens, tu avais voulu un endroit où crécher, mais préférais tout de même les étoiles. C’était surtout utile d’avoir un lieu de repos quand il pleuvait, ou en cas de basses températures. Pour le moment, ce n’était pas le cas, la période des étoiles était en cours, et cela te permettait de te sentir en connexion avec les poussières lumineuses dans le ciel noir de la nuit.

Tu reniflas et te redressas pour te pencher, regardant vers le bas lorsque tu captas le parfum du Petit Prince d’Uxy, Andrew, avec des sachets aux bras. Tu avais également reconnu son pas particulier, sa manière de marcher, et sa voix doucereuse lorsqu’il parlait au peuple. Tu soupiras et levas les yeux au ciel, alors que tu te préparais mentalement à rejoindre les autres. Tu n’étais pas particulièrement proche des Gardiens en soi, tu préférais de loin rester dans ton coin, plutôt qu’on se plaigne que tu gueules sans arrêt. Oui, tu avais l’habitude de crier en parlant, mais c’était une manière d’exprimer ta frustration continue. De quoi ? Bah … C’était le grand mystère de ta vie en fait. Même toi, tu avais plus ou moins oublier pourquoi tu étais devenu aussi râleur. Surtout que tu avais vécu seul un bon bout de temps, et que tu n’avais pas eu grand monde à qui causer.

Tu te grattas derrière l’oreille avant de sauter sur le toit d’en face, suivant en toute discrétion le Prince qui semblait se diriger vers la Caserne. Donc peut-être qu’il ramenait de la nourriture ? Un petit déjeuner ? Tes yeux s’illuminèrent un instant, avant de sentir l’air, espérant trouver ce que contenait son sac, mais les rues étaient déjà animées, et tous les parfums possibles s’y mélangeait, impossible donc de savoir. Un saut sur le toit de la Caserne, et tu entras par une des fenêtres, tout en restant discret, tu ne voulais pas vraiment qu’on remarque ta présence, mais tu devais tout de même être là, parce que la tribu exigeait parfois des réunions, ou ce genre de petits trucs, rien d’important vu de l’extérieur, mais qui tenaient à coeur au Prince. Tu essayais, malgré ton caractère, d’être gentil ? Tu descendis les marches de bois menant vers l’entrée, tu entendais déjà les voix des autres, réveillés, Elisa en train de raconter sa vie à son meilleur ami, tu sentais l’odeur de Hope qui était attiré par la nourriture, Eirwen qui salua la foule. Tu poussas un soupir en arrivant au rez-de-chaussée, trouvant un coin pour t’asseoir en tailleur, et rester ainsi. Histoire de participer.

Xīngyún
Xīngyún
HEURE DES CRÊPES
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t442-xingyun#6963
14/12/2018, 18:18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: