BIENVENUE SUR FIRE EMBLEM : REVERSION
Le forum a ouvert ses portes le 09/05/2018 et subi sa 4ème màj le 05/12/2018 !
N'hésitez pas à regarder nos scénarios, Invité ! Pensez aussi à laisser un petit mot au staff dans le sujet de la MAJ les enfants !
INTRIGUE EN COURS
C'est le chaos à Nirally ! Pour savoir ce qu'il se passe et/ou pour participer au sujet, c'est par ici, on prend tout le monde, ne soyez pas timides
ÉVÉNEMENT
Jusqu'au 04 janvier, affichez vos avatars de Noël, et passez dans CE SUJET pour recevoir des plumes ! Allez-y, c'est gratuit ~
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
L'escroquerie ne paie pas ! [Ft. Kahlan]
Invité



Cela faisait déjà plusieurs jours que tu étais là, depuis le début du festival pour être précis. Il restait encore 2-3 jours avant que celui-ci ne se terminent définitivement. C'est donc dans l'initiative de profiter un minimum des débuts de festivité du milieu de l'après-midi, que tu quittes pour quelques heures ta tente. Allant ainsi te balader, perdre ton temps vers les autres stands. Il y avait comme toi, des gens qui procuraient des services en échange d'argent. Mais ce n'est pas ce que tu recherches malheureusement.

Ce que tu cherches...

...Ce sont des trésors ! Cachés parmi les nombreuses babioles vendues par les marchands itinérants le temps du festival ! Tes yeux pétillent d'avance, tandis que tes attributs de louve se mouvoient de la même impatience. Aller, il est temps d'aller faire des affaires ! Et c'est ainsi que tu commences à te perdre dans le méandre des stands.

Tout se passait bien au début, tu avais pu trouver des babioles à un prix abordable. Tu as même pu trouver quelques perles sous-estimées, heureusement que tu as l’œil pour ça ! Oui, tout se passait bien. Jusqu'à ce que tu vois une scène qui te fait grincer des dents et serrer des poings.

La scène ? Un vendeur qui semblait sur le point de vendre une toile très rare à un jeune homme. Traduction : Un charlatan qui tente de vendre une fausse oeuvre d'art à une personne naïve. Oh ça tu n'en doutes pas, tu le vois déjà d'ici que c'est un faux et surtout... tu le vois déjà d'ici le prix exorbitant de cette croûte qui ne mérite même pas 1% de la somme demandée. Il ne reste qu'une chose à faire...

Excuuuuusez-moi, jeune homme ! Mais je vous déconseille d'acheter cette toile... Ou si vous la souhaitez réellement, payez-la à son véritable prix qui ne doit même pas dépasser les trois chiffres. Myohoho ~ Que dis-je ? Deux chiffres !

Ton ton devient dure et moqueur à la fin de ta phrase, montrant ton dédain fasse à cette piètre contrefaçon. Et ton conseil ne semble pas avoir plu au marchand qui s'empresse de t'accuser de calomnieuse ou encore d'être une acheteuse malhonnête. Sa voix hausse d'un ton à chaque seconde, tandis que la tienne ne se fait que plus agacée.

C'est ainsi que le bruit de vos disputes anime le début des festivités d'aujourd'hui. Une belle journée qui commence.




Invité
Anonymous
Invité
10/11/2018, 13:38
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan

ft. Abyss

~~~

L'escroquerie ne paie pas !

Torix. Une ville pleine de vie, pour le plus grand bonheur des nobles vivant à Elsia. Du moins, c’était majoritairement pour eux que la ville existait, afin de les divertir notamment.

Kahlan progressait dans les rues de la ville aux multiples événements et festivals, son identité cachée par une cape noire cachant ses vêtements et une capuche, dont l’ombre ne laissait voir que le bas de son visage.

La jeune femme avait beau pleinement assumer son rôle de Princesse de l’Empire - et être fière du sang coulant dans ses veines - lorsqu’elle souhaitait juste se changer les idées en profitant d’une journée de repos, elle avait pris l’habitude de se camoufler ainsi, afin de rester incognito. Elle avait beau ne pas vraiment aimer devoir se cacher ainsi, elle s’était vite rendu compte que c’était bien plus agréable de pouvoir se balader sans être sans cesse saluée de courbettes ou encore accueillie par les discours mielleux de quelques nobles.

Et puis, ainsi, elle avait le loisir de découvrir le peuple de l’Empire tel qu’il était réellement, sans les barrières sociales la séparant d’ordinaire de celui-ci, au vu de son sang. Et ça, du point de vue de la Princesse, ça n’avait pas de prix.

Un léger sourire aux lèvres, Kahlan observait les divers étals et leurs marchandises, disposés ça et là. Elle ne cherchait rien en particulier, elle voulait juste observer les différents articles présentés.

Alors que la jeune femme s’était arrêtée devant un stand présentant plusieurs concepts d’armes sous forme de croquis - soldate un jour, soldate toujours - des éclats de voix se firent entendre au dessus du bruit de la foule. Le regard des personnes l’entourant se dirigeait d’ailleurs vers un point précis, et Kahlan fronça les sourcils.

Que se passe-t-il donc ?

Se glissant dans la foule avec une facilité née de l’habitude, la jeune femme se retrouva rapidement au devant de celle-ci, afin de voir ce qui perturbait les festivités du jour.

Si Kahlan s’attendait plus ou moins à une dispute à propos du prix de quelque article présenté sur les stands, elle haussa cependant un sourcil en voyant que cela prenait de l’ampleur, le ton des deux partis montant progressivement.

Peut-être allaient-ils en venir aux mains ? C’était en tout cas ce que supposait la jeune femme, qui pouvait voir l’homme - le marchand manifestement - serrer les poings, en fulminant de colère. Cela ne semblait cependant pas perturber outre mesure la Ulfhedin - vêtue d’une tenue plutôt remarquable, de par ses couleurs vives - lui faisant face, qui ne manquait pas de vigueur dans ses propos.

L’idée de juste passer son chemin frôla l’esprit de Kahlan, la tentant l’espace de quelques instants. Après tout, il s’agissait de son jour de repos, et elle était venue incognito. Se mêler de tout cela reviendrait certainement à se dévoiler, et elle retrouverait donc ce qu’elle souhaitait éviter aujourd’hui : que les barrières sociales se remettent en place entre elle et le peuple, à cause du sang coulant dans ses veines.

Mais la jeune femme n’était pas du genre à tourner le dos en ignorant un conflit, qui en plus nuisait à l’esprit festif de la ville, et elle repoussa donc vite cette idée.

Gardant sa capuche sur la tête - elle ne souhaitait pas s’avancer en clamant directement son identité, ce n’était pas son but - Kahlan clama d’une voix forte et claire, surpassant aisément le brouhaha ambiant :

- "Quelqu’un aurait-il l’amabilité de m’expliquer ce qu’il se passe ici ?"

La jeune femme avait avancé de quelques pas en direction du duo s’échangeant propos sur propos, tout en prononçant cette phrase. Pour le moment, seul le bas de son visage était visible, alors qu’elle laissait le silence se faire suite à sa demande quelque peu autoritaire.

Droite comme un I, dans une posture presque militaire, Kahlan s’arrêta à quelques mètres du duo, alors que son regard écarlate - pour le moment caché dans l’ombre de sa capuche - passait de l’un à l’autre des opposants tandis qu’elle attendait patiemment une réponse.

Kahlan
Kahlan
NOVICE
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t386-kahlan-les-actes-en-disent-plus-long-quun-long-discours
19/11/2018, 12:07
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: