BIENVENUE SUR FIRE EMBLEM : REVERSION
Le forum a ouvert ses portes le 09/05/2018 et subi sa 4ème màj le 05/12/2018 !
N'hésitez pas à regarder nos scénarios, Invité ! Pensez aussi à laisser un petit mot au staff dans le sujet de la MAJ les enfants !
INTRIGUE EN COURS
C'est le chaos à Nirally ! Pour savoir ce qu'il se passe et/ou pour participer au sujet, c'est par ici, on prend tout le monde, ne soyez pas timides
ÉVÉNEMENT
Jusqu'au 04 janvier, affichez vos avatars de Noël, et passez dans CE SUJET pour recevoir des plumes ! Allez-y, c'est gratuit ~
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Flashback] Le début des aventures (ft.Aelin)
Kaz
Le début des aventures

Cela ne faisait pas très longtemps que tu étais arrivé dans cette ville - ces souterrains. Le coin t'étais encore inconnu, les gens aussi - et tu ne savais pas à qui tu pouvais faire confiance, à qui tu pouvais parler, à qui tu pouvais demander de l'aide. Tu ne connaissais pas bien les rues non plus, mais tu apprenais vite - il fallait t'adapter à ton environnement, pour pouvoir y survivre.
Tu étais encore jeune et inexpérimenté, et on savait que tu faisais partie de ces jeunes gosses de rues. Tu t'étais fais prendre quelques fois, fautes d'inattention et de manque d'expérience - mais tu prenais rapidement conscience de tes erreurs pour ne pas les refaire.

Aujourd'hui, tu avais un peu volé à nouveau, jouant de nouveaux tours. Tu étais rentré dans quelqu'un et l'avait aidé à ramasser ses affaires pour faire l'innocent, alors que tu lui dérobais un autre objet. Tu avais fais du troc, remplaçant le poids d'une pomme dans un sac par celui d'un cadavre de rat. Tu avais essayé de les divertir. Et tu avais essayé la bonne vieille méthode de discrétion. Tu commençais un peu à avoir la main, mais ce n'était pas non plus encore trop ça.

Quand tu dérobais des objets qui ne pouvaient pas vraiment te servir, tu allais au marché noir pour les revendre - et avec cet argent, tu pouvais te procurer autre chose dont tu avais besoin. C'était devenu ta routine, c'est ce qu'on t'avais appris à faire. Après tout, tu ne ferais rien de bijoux - seul l'argent et les vivres t'intéressaient et intéressaient ton groupe. Vous deviez tous mettre la main à la patte pour ramener de quoi survivre, chacun de manière différente selon vos capacités - et toi, tu étais doué à voler.

Ce jour-là, donc, tu étais donc en route pour le marché noir, revendre ce que tu avais trouvé - et peut-être dérober à quelques clients inattentifs. Et petit à petit, tu seras l'ombre de la ville, son spectre qui se cache dans chaque recoin d'ombre et qui la connaît sur le bout des doigts.
Codage par Libella sur Graphiorum
Kaz
Kaz
NIVEAU 1
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t233-kaz-le-spectre-qui-viendra-vous-hanter#2979
10/7/2018, 22:59
Revenir en haut Aller en bas
Aelin


Le début des aventures


Kaz & Aelin

Elle l’avait vu, de ses grands yeux, de son regard encore innocent.

Le fil du temps s’était emmêlé, perdu. Elle n’était plus capable de dire depuis combien de temps elle avait atterrit, par un hasard heureux ou une coïncidence de fortune, à Uzuri, repaire de -disait-on- la pire population de Nael.  C’est en débarquant dans ce lieu plein de surprise qu’elle avait apprit à ne pas écouter les rumeurs qui circulent, à ne croire qu’elle et personne d’autres. Car, bien que la ville semblait effectivement pauvre et délabrée en apparence, elle abritait en réalité un organisation bien plus organisée qu’on n’aurait pu le croire. Assez organisée et futée, en tout cas, pour échapper à la justice Naelite. Elle était seule, perdue. Abandonnée par les siens -rejetée de la meute de Kitsune- qui aurait pu croire que c’est ici qu’elle trouverait un refuge, un foyer ?

Elle l’avait vu, attentive à ce genre de détails depuis peu.

Peut-être que c’était d’ailleurs ce que Marcus voulait. Peut-être que c’était un test. Il avait été le premier –le seul- à lui tendre la main alors qu’elle ignorait encore dans quelle direction elle devait faire partir sa vie. Il lui a offert un foyer et, avant qu’elle ne s’en rende compte, un chemin tout tracé. A l’époque elle n’était qu’une enfant, elle n’était que le petit poussin prit sous l’aile du Roi du marché noir en personne. Pourquoi elle ? Elle ne le su jamais. Peut-être y en avait-il eu d’autres avant elle qui n’avaient pas su remarquer les voleurs, comme ce jeune garçon. Il l’avait questionnée, simplement. « Tu as vu ? » Oui, elle avait vu, c’était-elle contentée de répondre en haussant les épaules.

Elle l’avait vu, et alors ?

Et alors c’était le début pour elle. Le début d’une formation qui la mènerait haut, très haut. Marcus avait souri. Il lui avait expliqué qu’il ne tolérait pas les vols sur son personnel, mais que sur les habitants ce n’était pas un problème tant que cela faisait marché le commerce. Elle avait hoché la tête, pensive. La suite s’enchaina rapidement, ponctué de nouveaux hochements de tête. Marcus ressemblait alors à un professeur qui dispensait un cours important, très important. Et, quelque part, c’était peut-être le cas. Lorsqu’il eu fini, il lui demanda de s’en charger, pour cette fois. Peut-être que ça aussi, c’était un test. De nouveau, elle avait haussé les épaules, persuadée qu’il n’y aurait aucuns problèmes.

Comme il le lui avait expliqué, elle l’attendit dans une ruelle vide -territoire officiel du marché noir, fait connu de tous les habitants et habitués. « Bonsoir. » Lança-t-elle au jeune homme lorsqu’il fut proche d’elle. « Ce soir, c’est moi qu’il envoi pour marchander avec toi. » Il devait sans doute habituellement envoyer des hommes différents. Sans doute jamais une enfant pas plus âgée que le jeune garçon qui lui faisait face, cela dit. Elle ponctua sa phrase d’un sourire, simple, amical.

Aelin
Aelin
NIVEAU 1
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t92-aelin-des-yeux-doux-et-des-crocs-aceres
18/8/2018, 21:11
Revenir en haut Aller en bas
Kaz
Le début des aventures

Tu te glissais dans l'ombre - lentement, silencieusement. Tu étais jeune, mais c'était déjà inné chez toi. C'est comme si tu étais destiné à être un spectre - destiné à te mouvoir dans les coins sombres de la ville, et à la connaître sur le bout des doigts.
C'est comme si cette ville était destinée à être tienne.

Tu t'étais donc rendu au marché noir, dans une ruelle sombre - ton terrain de jeu, en somme. Tu cherchais du regard ton client du soir - enfin, son intermédiaire, pour être plus précis. Mais la seule trace de vie dans cette rue déserte était une petite fille qui devait avoir ton âge. Tu te méfiais, alors que tu avançais en sa direction - elle pouvait être un appât, un piège, ou autre encore. Elle semblait seule - et tu avais beau regarder dans tous les sens, tu ne semblais pas voir d'hommes cachés prêts à te tenir une embuscade. Pourtant, tu ne pouvais pas t'empêcher d'être méfiant.
Arrivant à sa hauteur, tu resserres ton écharpe autour de toi - cachant un peu plus tes oreilles. Tu ne peux rien risquer. Tu pensais passer ton chemin et l'ignorer - peut-être que le rendez-vous aurait lieu plus loin - mais ce fut elle qui t'interpella. Un simple « Bonsoir » auquel tu réponds d'un mouvement de tête, avant de déclarer que c'était elle qu'il envoyait pour marchander. Tu avais froncé  un sourcil, l'observant, tentant de savoir si elle disait vrai ou si un piège se montait sous tes yeux.
Elle t'avait souri, pourtant - un beau sourire amical, sincère. Et tu ne pouvais tout simplement pas la croire comme ça - c'était trop radical, comme changement, et il t'aurait prévenu. C'était peut-être sa fille, ou son apprentie - mais tu ne pouvais courir de risques. Il fallait que tu sois sûr d'être hors de danger.

« Le mot de passe ? », tu déclares d'un ton glacial et sec - sûr de toi. Tu viens bien évidemment d'inventer ça, y mettant assez de convictions pour que ton mensonge paraisse vrai - c'est ça, l'art de mentir. Avoir toi-même l'air d'y croire, ça berne les gens. Alors si c'est quelqu'un qui est là pour te piéger - il paniquera à cette question. Si c'est quelqu'un qui connaît le processus et qui est digne de confiance, il saura aisément répondre à ta question, qui n'en est pas vraiment une. Tu veux juste être sur de ne pas te faire piéger.
C'est drôle, d'un côté, comment tu te méfies plus d'une fillette de ton âge que d'un gros balourd louche. Il faudrait peut-être que tu revoies tes priorités, et comment tu juges les gens.

Tu observes donc ton interlocutrice, attendant une réponse - et prêt à bondir si jamais tu dois fuir ou te battre - te battre contre de nouveaux arrivants, pas contre elle. Elle pourrait tout aussi bien être dans ton groupe d'enfants de la rue, pour ce que tu sais - être perdue et se démener pour vivre.
Mais tu ne peux pas courir le risque de te laisser berner pour autant.
Codage par Libella sur Graphiorum
Kaz
Kaz
NIVEAU 1
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t233-kaz-le-spectre-qui-viendra-vous-hanter#2979
25/8/2018, 12:12
Revenir en haut Aller en bas
Aelin


Le début des aventures


Kaz & Aelin

Elle l’observait. Cela devait sans nul doute être déroutant de se retrouver face à une jeune fille aussi atypique dans ce genre de milieu -après tout, les cheveux roses n’étaient pas ce que l’on associait le plus aisément au marché noir.
Elle ne se serait pas attardée à chercher le moindre détail de son physique ou de son comportement qui aurait pu trahir son comportement à venir si elle n’avait pas passé autant de temps avec Marcus. Mais il lui avait appris à sonder les gens -du moins s’y efforçait-il. Si elle n’était pas si douée qu’il l’aurait voulu, au moins l’observation chez elle devenait un réflexe dont elle ne se rendait même plus compte.

Il était méfiant, et il avait bien raison de l’être. Marcus était joueur, fourbe. Il ne se lassait pas de jouer des tours, même à ses clients et fournisseurs les plus fidèles. Cela lui avait bien joué des tours, plus d’un fois. Mais il était puissant. Presque inaccessible. Les répercussions de ses actes ne l’avaient jamais touché lui de façon directe. Alors il continuait, simplement. Peut-être cherchait-il à se brûler les ailes, finalement. Marcus était à la tête d’une organisation qui le dépassait sans doute. Avec le recul, Aelin s’était questionnée. Était-ce pour ça qu’il avait finalement disparu ? S’était-il caché, ou avait-il été enfin victime de ses propres méfaits ?

« Le mot de passe ? » Demande-t-il d’une froideur faisant parfaitement opposer à la chaleur dégagée par le sourire de la demoiselle. Son sourire ne se dissipe pas, il s’élargit. Elle lit sa mal la confiance qu’il a en lui, cette assurance avec laquelle il a posé cette question. Nul doute qu’il aurait berné n’importe quel imposteur. Malgré son jeune âge. C’est à cet instant, sans doute, qu’Aelin compris tout l’intérêt que Marcus pouvait porter à ce jeune garçon.

Plaçant une main devant ses lèvres, elle lâche un léger rire, doux et cristallin. « Tu es doué. Et plutôt mignon aussi. » Lui dit-elle avec tendresse. « Tu sais bien qu’il ne fonctionne pas comme ça. » Elle hausse les épaules, pour simplement passer à autre chose.
« Je ne suis pas armée, non plus. Je suppose que tu dois te poser la question. » En guise de bonne foi, elle lève les mains au ciel, et fait un tour sur elle-même. Ce qu’il n’a pas besoin de savoir, c’est qu’elle est une renarde et qu’elle n’a pas besoin d’armes. Il faut bien que son absence de signe physique montrant sa nature possède quelques avantages, puisque c’est ce qui a fait que les siens l’ont rejetée. « Rassuré ? » Demande-t-elle finalement.

Aelin
Aelin
NIVEAU 1
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t92-aelin-des-yeux-doux-et-des-crocs-aceres
24/9/2018, 21:30
Revenir en haut Aller en bas
Kaz
Le début des aventures

Tu restais toujours sur tes gardes, prêt à bondir. C'est impressionnant, à quel point tu pouvais être méfiant envers les gens - et encore plus envers la représentation de l'innocence que celle de la violence.  Quelque part, c'était normal - la violence montrait clairement ses intentions, alors tu pouvais directement être méfiant. Mais tu ne savais pas ce qu'il se cachait derrière le masque de l'innocence - et c'est pour ça que tu devais y faire encore plus attention. Parce que ce masque là, il pouvait te tromper.

La jeune fille rit - et même si ça te surprend, ça te soulage également. Au moins, tu as eu ta confirmation. A moins qu'elle ne soit envoyée par quelqu'un qui t'observe depuis longtemps, elle ne semble pas dangereuse - tu te relâches alors un peu. Juste un petit peu, car on ne sait jamais.
Elle te dit alors que tu es doué et mignon - et tu fronces les sourcils, ne sachant pas comment réagir. Ce n'est pas le genre de choses qu'on entendait tous les jours. Essayait-elle de te perturber ? Tu ne te laisserais pas faire par si peu - après tout, tu devais être prêt à résister à tout.
Tu acquiesces légèrement à ses mots - bien sûr que tu sais qu'il ne fonctionne pas comme ça. C'était un test - elle le savait très bien. Et elle l'avait réussi. La façon dont elle parlait te mettait un peu plus en confiance, mais tu ne pouvais pas lâcher ta méfiance pour autant. Tu avais toujours cette petite voix, dans ta tête, qui te soufflait que ça pouvait être un piège.

Tu la regardes alors, tandis qu'elle tourne sur elle-même, les bras levés, pour te prouver qu'elle n'avait aucune arme sur elle. C'était vrai, certes, mais tu notais qu'elle pouvait cacher ses armes autre part - ou tout simplement ne pas en avoir besoin. On tombe sur tout, de nos jours.
Mais pour l'instant, tu vas lui faire confiance - et rester sur tes gardes. Alors, quand elle te demande si tu es rassuré, tu hoches tout simplement la tête, croisant les bras.

« Ça ira. Merci. »

Tu la regardes froidement, comme si elle allait bondir sur toi à tout moments. Même si tu as décidé de lui faire confiance, c'est dur d'ôter toute méfiance - tu ne peux tout simplement pas t'en empêcher. Tu jettes des coup d’œils dans les coins - pour être sûr que personne ne viendra vous déranger. Qu'aucune embuscade n'est prévue.
Tu reportes ton attention sur la jeune fille, laissant tes bras tomber le long de ton corps.

« Pourquoi c'est toi qu'il a envoyé ? C'est une sorte de test ?

Tu restes ainsi, attendant sa réponse. Tu pourrais commencer les affaires, mais tu voulais être un tout petit peu plus prudent avant - juste au cas où. Car même si le troc t'intéressait, tu devais avant tout ne pas te faire prendre.
Codage par Libella sur Graphiorum
Kaz
Kaz
NIVEAU 1
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t233-kaz-le-spectre-qui-viendra-vous-hanter#2979
25/9/2018, 14:53
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: