BIENVENUE SUR FIRE EMBLEM : REVERSION
Le forum a ouvert ses portes le 09/05/2018 et subi sa 4ème màj le 05/12/2018 !
N'hésitez pas à regarder nos scénarios, Invité ! Pensez aussi à laisser un petit mot au staff dans le sujet de la MAJ les enfants !
INTRIGUE EN COURS
C'est le chaos à Nirally ! Pour savoir ce qu'il se passe et/ou pour participer au sujet, c'est par ici, on prend tout le monde, ne soyez pas timides
ÉVÉNEMENT
Jusqu'au 04 janvier, affichez vos avatars de Noël, et passez dans CE SUJET pour recevoir des plumes ! Allez-y, c'est gratuit ~
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
A l'abordage ! - feat. Slaine
Linfan

A l'abordage !
Slaine
A l’est, à l’est, à l’est ! L’été est fini et je suis retourné sur les routes ! Pourquoi est-ce que je retournerai dans cette déprimante capitale, si je peux juste aller visiter le monde ? Oups, je ne devrai peut-être pas penser ça, on ne sait jamais, si ça m’échappe et que je le dis à voix haute... C’est sûr, ça ne se dit pas ! Et en plus, Elsia, c’est aussi la maison de Zero, non ? Oui, forcément, oui ! La capitale de l’Empire est forcément la demeure de tous les enfants impériaux... logique, logique ! Puisque Zero est mon ami -moi j’en suis persuadé !-, je ne devrai peut-être pas critiquer sa maison... Sans compter que je n’ai pas du tout envie de retourner en prison pour une bêtise pareille ! Il n’empêche, ce que je dis -enfin, ce que je pense- est vrai ! Elsia est un endroit déprimant ! Tout fermé, tout refermé sur lui-même, pleins de gardes et tout... C’est déprimant, j’ai l’impression qu’ils se préparent sans cesse à un siège ou à une guerre ! Pourtant, ce n’est pas le cas, si ? Nael n’est pas en guerre, enfin, pas une vraie guerre avec des vrais gens ! Du peu que je sais de Uxy et de ce que j’ai vu, leur voisin ne se prépare pas de trop à une guerre alors vraiment... je ne comprends pas.

Ou peut-être que si ! Parce que avec tous les monstres qu’il y a et qu’on retrouve un peu partout, je suppose qu’on peut dire qu’ils sont en guerre... ? Mais si l’apparition des morts-vivants et des sans-visage est récente... ça n’explique pas l’architecture même de la capitale !

Elle est... juste... parfaite ! D’un point de vue de stratège, évidemment. Durant mon court séjour là-bas, j’ai bien pu me rendre compte de l’ingéniosité des architectes qui ont construit cette forteresse ! Je ne voudrais pas être le stratège en charge de la faire tomber... oh, non, non, non ! Trop complexe, il faudrait au moins un siège d’une année, voire plus... ! A moins de réussir à la saboter de l’intérieur...

Hm... moui, de l’intérieur, puis après la garnison et les ponts...

Stop, stop, Lin’ ! Tu n’es tout de même pas en train de réfléchir à une stratégie pour renverser efficacement Elsia ?!

Hé, hé, hé... Ben si. Je ne peux pas vraiment m’en empêcher, ça me fait toujours ça quand je marche beaucoup. Mon esprit finit toujours par vagabonder et par élaborer des stratégies quelconques. Comme celle-ci... Mais stop, puis Elsia est loin et c’est la maison de ton ami, alors, stop !

Oh que oui, Elsia est très loin. Et moi, je suis loin aussi. Très, très, très loin à l’est ! A la recherche d’un homme-poisson ! Hé, hé, je me demande s’il parlait de cette ville quand il mentionnait venir de l’est. Je suppose ! Parce que Khor est la ville la plus à l’est que j’ai pu trouver sur la carte ! Du moins, la seule accessible à pied. J’y suis arrivé ce matin et, très franchement, je n’ai pas du tout envie de repartir avant d’avoir tout exploré !

De ce que je vois, Khor est une ville... portuaire ? Logique, c’est au bord de la mer. Mais elle me semble un peu... étrange ? Je ne sais pas. Contrairement aux autres lieux de l’Empire, je ne vois pas de garde arborant les armoiries impériales. Oh, peut-être qu’ils sont en pause, ou en vacances ! Forcément ! En tout cas, c’est fou le nombre de bateau qu’il y a ! Et ils sont tous juste super, super bien gardé, mais pas par des soldats. Juste par des grands hommes tout musclés. J’ai bien essayé de m’approcher de l’un d’eux, mais on m’a juste dit de rentrer chez ma mère... C’est pas gentil. Si je le pouvais, je le ferais d’abord ! Si elle ne m’avait pas appris à ne pas utiliser ma magie n’importe comment, j’aurai pu faire exploser ce bateau. Pis, Na, ça lui aurait appris à m’embêter ! Mais non, je suis un gentil, alors j’ai juste déguerpi !

Sauf que maintenant, j’ai encore, encore, encore plus envie de grimper sur ce bateau ! Forcément, c’est le plus grand du port ! Le plus imposant et celui avec le plus de monsieur pour le garder. J’en compte... un, deux, trois... oh, quatre ! C’est beaucoup, sans doute pour que personne ne puisse prendre d’assaut leur navire, non ? On dirait, c’est une tactique assez basique, bloquer la seule entrée... Hé, hé, hé... mais j’en ai beaucoup d’autres en réserve ! Au final, ce navire est comme un petit « Elsia » miniature, et en bois. Et avec moins de moyen de protection aussi. Puis c’est un bateau, pas une ville donc c’est pas trop pareil... Oh, puis, zut ! Je me comprends et c’est déjà bien !

Une seule entrée visible, par le ponton, et solidement gardée. Et face à ça, moi et ma furieuse envie de prouver que je peux montrer sur ce bâtiment et observer la mer de tout en haut du mat ! Mes amis les gros bras ne vont pas en revenir ... ! Dans une bonne stratégie, l’observation est la clef. Connaitre le terrain, connaitre ses adversaires est crucial pour l’emporter. Et de ce que j’ai vu, mes gentils nouveaux amis font le plein de provision ! Ce doit être des espèces de commerçant, vu comment ils chargent et déchargent des tonneaux.
Là est ma chance d’entrer !

Alors qu’ils sont occupés à débarquer une caisse visiblement très lourde, je saute de mon point d’observation. J’ai en tête mon plan, simple, mais efficace : profiter de leur distraction pour sauter dans un de ces tonneaux. J’en ai repéré un vide. Je me faufile jusque lui, attrape son couvercle, me glisse à l’intérieur et referme derrière moi ! Et voila, le piège est mis en place ! Je n’ai plus qu’à attendre qu’on vienne me charger sur le bateau et le tour est joué !

...Plus qu’à attendre.

... ... plus qu’à attendre.

Et hop, c’est parti ! On me charge enfin sur le bateau, après un temps interminable ! Hé, hé... ça leur apprendra, tiens ! Ne jamais vexé un stratège qui n’en fait qu’à sa tête ! Parce que maintenant, le gamin est dans son tonneau, dans la cale du navire, et na ! Je n’ai plus qu’à pousser le couvercle...Aie, qui fait un bruit de fou en retombant ! Mais tant pis, je me glisse hors de ma cachette.

A moi l’exploration du bateau et la belle vue !

Goyangi


Linfan
Linfan
NIVEAU 1
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t256-linfan-have-you-seen-my-mother
30/9/2018, 18:10
Revenir en haut Aller en bas
Slaine


ft Linfan
A l'abordage !


Sur ce nouveau jour tu t'étais levé de bonne humeur comme à ton habitude. Le sourire aux lèvres, l'envie d'aider les autres et d'être utile. Quel sentiment agréable pour toi n'est-ce pas ? Tu t'étirais et c'est après un petit bâillement que tu finis par te lever, te préparer et faire un petit tour dans cette ville que tu connaissais finalement par cœur. C'est vrai, cela ne t'apportait pas grand-chose de faire un tour cependant cela te permettait de te dégourdir et puis tu n'étais pas du genre à rester là à rien faire. Le vent touchait délicatement ta peau, c'était rafraîchissant et agréable. Tu avais beau connaître souvent cette douce sensation tu n'arrivais pas à te lasser. Tu te baladais dans les rues de la ville, ton regard observait chaque coin de rues, tu faisais plus ou moins attention quand même. Si jamais tu croisais des gardes ou des nobles…. Tu te ferais sans aucun doute un plaisir de t'occuper de leur cas. Mais, il ne semblerait que ce ne soit pas le cas, ce qui était normal après tout Khor était sous le contrôle des pirates, il n'y en a quasiment pas cependant parfois on peut avoir de mauvaises surprises. Étais-tu déçu ? C'était une possibilité, peut-être voulais-tu te dégourdir un peu, mais bon, profite-donc de ta tranquillité au lieu de vouloir tuer. Ta balade du matin se finissait, cela t'avais fait un bien fou, tu étais encore plus de bonne humeur. Tu retournais sur le bateau, il ne semblait pas y avoir de départ aujourd'hui. Ou du moins pas pour le moment. Tu ne savais pas trop quoi faire, quelque chose qui serait utile à tout l'équipage… Tu te creusais les méninges, regardais ce que tu pouvais faire. Tout le monde semblait occuper et pour le moment pas grand-chose à faire.Et bien, c'était le temps pour un petit entraînement. Sans tarder tu te mis à un endroit tranquille, où il n'y a personne. Tu dégainas ton katana qui était tellement couvert de sang, par ta mère, par toi et qui sait par plusieurs personnes auparavant. Tu ne le savais pas, tu t'en fichais, il était à toi maintenant. Ton entraînement dura un bon moment, c'est ce que tu voulais, tu devais devenir plus fort. Pour ta vengeance, pour toi-même et pour tous tes coéquipiers. Tu t'étiras, vu que tu t'étais bien dépensé, un peu d'eau fraîche ne serait pas de refus. Un soupire s'échappait de tes lèvres, tu te dirigeais vers le pont, tu vis un jeune homme qui semblait s'être fait remballer par les hommes qui gardaient les bateaux. Enfin, tu n'avais pas besoin de t'en préoccuper bien que tu te sentais mal pour lui. On te demanda si tu pouvais aider à débarquer une caisse qui semblait très lourde, tu n'avais pas non plus une grande force physique enfin bon, ta petite taille n'arrangeait pas les choses cependant tu voulais aider tes compagnons. Ce fut un peu compliqué pour la déplacer cependant à plusieurs vous y arriviez. Tu crus entendre un bruit venant des tonneaux, cependant il semblerait que tu aies rêvé. Enfin fini ! C'était plus épuisant que tu pensais pourtant, tu étais heureux d'avoir été utile et c'est pour ce merveilleux sentiment que tu ferais tous les efforts possibles. Tu t'étiras, bien que ce soit visiblement fini tu voulus tout de même vérifier si rien n'avait été oublié. Traversant les couloirs tu entendis soudainement un bruit, on aurait dit un couvercle qui tombait brutalement par terre et cela venait du lieu où tu te dirigeais justement. Sans hésitation, tu accéléras le rythme tout en te préparant à dégainer ton arme. Tu n'eus pas plus que ça à douter et à te questionner, car sur ton chemin tu croisas celui qui semblait avoir réussi à se faufiler dans le bateau. Des cheveux bruns ainsi que des yeux violets et un accoutrement qui semblait étranger. C'est sans mal que tu avais reconnu celui qui s'était fait jeter par un de tes coéquipiers. Tu étais surpris de le voir ici mais, bien qu'il semblait inoffensif tu devais rester sur tes gardes et prêt à dégainer à n'importe quel moment. Vos yeux se sont croisés, il aurait dû faire plus attention en retirant le couvercle. Tu ne savais pas s'il était un ennemi ou non, il ne semblait pas être un noble ou un soldat, tu te décidas finalement de prendre la parole :

« Dis-moi, qui es-tu et que fais-tu ici ? Si tu voulais te faufiler tu aurais au moins pu prendre le temps de retirer le couvercle délicatement et sans faire de bruits. Là c'était pas bien discret. »


Tu fis un sourire, non pas par naïveté ou pour rassurer, cependant tu ne pouvais t'empêcher de trouver cela drôle. Vu d'où il venait il était facile de deviner comment il était entré, c'était un peu amusant après tout… C'est d'une façon aussi simpliste qu'il était entré dans le Liévathan. Ironique n'est-ce pas ?

GOYANGI
Slaine
Slaine
NOVICE
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t310-slaine-le-gentil-pirate
1/11/2018, 14:02
Revenir en haut Aller en bas
Linfan

A l'abordage !
Slaine
Hé, hé, encore une tactique géniale signée Linfan ! Un jeu d’enfant d’entrer dans ce bateau, et littéralement en plus ! Ils devraient faire plus attention quand même, moi, je ne leur veux aucun mal, mais ce n’est peut-être pas le cas de tout le monde. Ah ! Je sais ! Quand j’aurai fini mon petit tour, j’irai voir ces espèces de gardes de l’entrée pour leur dire ce que je pense de leur technique de surveillance. C’est vrai quoi ! Si j’avais tenté d’entrer dans un fort en usant de cette tactique basique, j’aurais certainement fini au cachot. Oui, ils sont beaucoup plus prudents dans les villes et les casernes après tout... Enfin, ça m’arrange ! Oui, beaucoup même, puisque je vais pouvoir explorer le navire à ma guise maintenant ! Trop, trop, trop bien ! J’ai trop hâte de sortir de mon tonneau ! Je n’ai jamais été sur un bateau avant, et encore moins un de cette taille, alors j’ai vraiment hâte de m’y amuser ! Enfin, peut-être que je suis déjà monté sur une embarcation mais... oui, comme toujours, aucun, aucun souvenir ! J’ai beau tester plein plein de trucs, il n’y a rien qui me revient ! Pourtant, j’y mets vraiment tout mon cœur, et je ne recule devant rien pour retrouver la mémoire mais... ben, ça ne fonctionne pas. Dommage, j’aimerai quand même bien savoir deux-trois détails sur mon monde, mais visiblement, mon cerveau n’arrive qu’à se souvenir des tactiques militaires ou de Mère.

Tant pis ! C’est grâce à ça que j’ai pu entrer ici ! Puis, ce n’est pas si grave que cela ! Peut-être que ce n’est pas la première fois que je suis sur un tel bâtiment, mais pour moi, c’est tout comme ! Pour moi, c’est la première fois que je sens le roulis d’un bateau. Wah, ça tangue ! Une chance que mon tonneau soit stable !
Moins de chance pour moi, j’ai lâché le couvercle qui a fait un bruit terrible. Hé, hé... je suis maladroit. J’espère que personne n’a entendu, sinon je suis bon pour le cachot ! Quoique... il n’y pas de cachot sur un navire... si ? Oh, je n’en sais rien ! Je ne vais pas dire que j’ai envie de le découvrir mais... en fait, si ! Pour l’instant, j’ai juste pu regarder ce qu’il y avait autour de moi et... ben, il n’y a pas grand-chose. Ce doit être une pièce de stockage je suppose. Oui, logique, même si j’espère ne pas être menu de ce soir !

Non, non, ne dis pas de bêtise, pour cela, tu dois déjà être capturé et... on ne capture pas un tacticien aussi facilement !

... j’ai peut-être parlé un peu trop tôt !

Zut, zut, zut, j’entends quelqu’un qui arrive ! Il faut que je sorte de mon tonneau, vite ! Ah, ne me dites pas que je suis coincé, comment ça se fait que ce soit si compliqué d’en sortir alors que j’ai eu si facile à y entrer ! Je manque vraiment d’entrainement, moi. Et ce n’est pas mon tome qui va m’aider pour l’instant. Enfin, sauf si mon but est d’exploser en même temps que mon tonneau.

Oh, trop tard ! J’ai été découvert ! Un jeune homme se tient face à moi et... ah, je suppose qu’il n’est pas très content de voir un passager clandestin ! Ce n’est pas ma faute d’abord, j’ai demandé gentiment et on m’a envoyé paitre alors, alors... voila ! Il a l’air jeune quand même, puis mignon avec ça, rien à voir avec les gros bras de l’extérieur. Du coup, je ne sais pas quoi lui dire, et je reste à le regarder et à sourire stupidement. Il faut dire que comment j’essayais de sortir, je suis légèrement en équilibre instable maintenant... mais ça va aller, non ?
Oh, forcément. Oui, forcément il me demande ce que je fais là. Logique, logique... Hm, qu’est-ce que je vais bien pouvoir lui répondre ? Au moins, il n’a pas l’air énervé, c’est déjà ça ! Puis, il a raison, je n’ai pas été hyper prudent avec ce couvercle... Zut ! C’est bien pour ça que je ne suis qu’un apprenti tacticien ! Je suis sûr que Mère aurait trouvé quelque chose de plus pratique et puis elle n’aurait pas fait autant de bruit et elle ne se serait pas laissé surprendre ! Oui, oui, oui, Mère est aussi géniale que ça !

« Hé, hé... Zut, tu m’as déjà trouvé ! J’ai encore des choses à apprendre ! »

Bon, je ne vais pas rester dans mon tonneau. Puisque je suis découvert, autant en sortir ! Aller, Linfan, un petit effort... pousse sur tes petits muscles ! Encore un peu, encore un peu... ! Ah ! Non ! Le tonneau bascule et s’écrase au sol et moi avec d’ailleurs. Ouille, ouille, ouille... ça fait mal ! C’est amusant mais ça fait ! Je me redresse à quatre pattes en me frottant le visage. Je parie que je vais avoir une bosse, c’est nul !

« Aah, quelle idée. La prochaine fois, je choisis une caisse, c’est plus stable ! » Ce qui est vrai, mais je n’ai pas exactement eu le loisir de me faufiler dans une caisse, alors... Je me relève et époussète ma tenue. J’espère que je ne l’ai pas déchirée ! Mais on ne dirait pas, alors ça va ! Hé, hé... je dois passer pour un idiot mais tant pis ! « Je suis Linfan ! Je voulais visiter, mais personne ne m’a laissé passer... alors je suis entré par mes propres moyens ! J’espère que tu ne vas pas me jeter à l’eau... je ne suis pas sûr d’avoir appris à nager ! »

Goyangi

Linfan
Linfan
NIVEAU 1
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t256-linfan-have-you-seen-my-mother
17/11/2018, 16:31
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: