BIENVENUE SUR FIRE EMBLEM : REVERSION
Le forum a ouvert ses portes le 09/05/2018 et subi sa 4ème màj le 05/12/2018 !
N'hésitez pas à regarder nos scénarios, Invité ! Pensez aussi à laisser un petit mot au staff dans le sujet de la MAJ les enfants !
INTRIGUE EN COURS
C'est le chaos à Nirally ! Pour savoir ce qu'il se passe et/ou pour participer au sujet, c'est par ici, on prend tout le monde, ne soyez pas timides
ÉVÉNEMENT
Jusqu'au 04 janvier, affichez vos avatars de Noël, et passez dans CE SUJET pour recevoir des plumes ! Allez-y, c'est gratuit ~
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Tergiversation et Tribulation Septentrionale | Libre
Invité


Tergiversation et

Tribulation

Septentrionale


Libre

La première chose que remarqua Neryth était le manque de piété manifesté par ses accompagnateurs. Assis à l'arrière d'un chariot, il observait les autres voyageurs d'un regard soupçonneux. À ses pieds, le sol graveleux des Montagnes de Chugo défilait et au dessus, la forêt de conifères enserrait un morceau de ciel bleu fuyant. Depuis leur départ matinal de Somia, ils avaient parcouru plus de quinze kilomètres direction sud, à pied et à cheval, et le garçon s'était trouvé une place parmi la cargaison d'un marchand d'armes. La route descendait ; Neryth se pencha en arrière et se trouva confortablement adossé à une énorme caisse en bois.
Ne font-ils pas la prière du matin ?
Le jeune novice était habitué au cadre de l'école de Somia qui imposait une liturgie horaire rigoureuse. Cherchant du regard, il ne trouva ni pendentif, ni broche, ni quelconque symbole de dévotion ou de culte. Il se souvint d'un cours particulier traitant de...? De quoi ?
"Tous ceux qui refusent de se soumettre à notre Dieu Soma sont des ..."
Neryth se souvint du professeur mais pas du mot. Il chercha dans sa mémoire :
Héré...
Le chariot roula dans un trou.

"Hérétique !" couina le garçon.

La secousse avait délié ses cordes vocales et il resta un instant interdit, réalisant qu'il avait pensé à haute voix.

"À tes souhaits, petit !" lui lança-t-on.

Était-ce des hérétiques ? Le cours présentait pourtant l'hérésie comme quelque chose de peu commun et grave.
Non non non... ce sont de brave gens ! se convainquit Neryth.

"Alors gamin, tu devrais marcher un peu, cela te réchauffera. Où sont tes parents ?"

Un gros monsieur était venu lui parler. L'enfant leva des yeux étonnés, trouvant la question hors de propos :

"Eu... Mon père travaille à Elsia.
- Oh."

L'homme se détourna, croyant avoir soulevé un sujet indiscret. Oui, ce n'était que de braves gens.

L'expédition se dirigeait vers Elsia. Un mercenaire recruté hâtivement assurait la protection des marchandises les plus précieuses. Neryth ne l'avait pas vu, il pouvait s'agir de n'importe qui. Les rumeurs accusaient un banditisme accru dans la région, aussi le mercenaire avait conduit les voyageurs sur une route moins fréquentée afin de contourner un secteur à risque. Bien entendu, ne s'agissant que de rumeurs, il était impossible de savoir qui rôdait réellement dans ces bois.

Neryth posa son grimoire sur les genoux et reprit sa lecture, mais ses pensées prirent rapidement le dessus. Son mentor lui avait ordonné de se rendre à Elsia et d'obtenir une autorisation de l'empire pour pouvoir se balader librement en Nael, ou quelque chose comme ça : le garçon n'avait pas tout comprit mais avait bien l'intention d'obéir à son maître. Là bas, il pourrait commencer ses recherches. Il savait que sa sœur avait servit dans l'armée, et avec toutes les histoires qu'elle lui avait raconté, il s'estimait à même de pouvoir retracer son parcours jusqu'à cette triste bataille où elle avait disparu. Son plan était prêt, il ferma son livre d'un geste déterminé.
Invité
Anonymous
Invité
4/9/2018, 13:46
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Aujourd'hui était jour de voyage sur les route du royaume de Nael. Ce n'était pas inhabituel pour eux d'aller et venir entre les deux royaumes, mais au cas où la question leur serait posée, ils répondaient toujours venir de Treva. Une citée charmante qu'ils avaient de nombreuses fois visitée au cours des années.
Leur petit convoi était composé de 4 caravanes, chacune tirée par deux chevaux aussi calmes que farouches, une première défense parfaite contre le vole. Alba laissa ses yeux voyager sur les membres de sa troupe, celle ci composée d'un nombre conséquent de personnes, toutes différentes. Certains avaient un passif, ancien soldat, mercenaire, voleur. D'autres furent nobles, d'autres à la rue. Mais tous ont appris à s'inquiéter pour les membres de la troupe et à les associer à une deuxième famille. Plus de la moitié des membres savaient se battre, et ceux qui ne savaient pas étaient défendus lors des rares attaques ou bien avaient des capacités de soin et pouvaient soigner les combattants.
Ils étaient une famille hétéroclite au final.

Le chemin était calme, le paysage charmant et le brouhaha de ses compagnons étaient accompagnés par le pas des chevaux sur le chemin qu'ils suivaient. Installée à l'arrière de la première caravane, Alba dessinait de nouveau costume ou apportait des améliorations à d'autres, une aiguille et du fil dans une main pour réparer l'usure de ceux en ayant besoin quand on les lui faisait passer. Elle n'eut pourtant pas épuiser cette activité avant qu'on ne l'interpelle. Elle leva les yeux et se tourna vers l'avant de la caravane, rejoignant la personne désignait cocher aujourd'hui. Il lui désigna l'horizon, pointant une autre formation en mouvement. Uh. Oh ! Elle lui indiqua rapidement de se tenir prêt alors qu'elle revenait à l'arrière, portant ses doigts à sa bouche pour siffler brièvement trois fois de suite, indiqua aux autres qu'ils allaient accélérer. Ceux qui marchaient hors des caravanes montèrent en quelques mouvements trahissant l'habitude et ils firent accélérer les chevaux pour rattraper les autres un peu plus en avant d'eux.

La route n'étant passez large pour que des voitures de deux chevaux avancent côte à côte, une fois rattrapé, Alba et deux autres membres de la troupe sautèrent de leurs transports pour s'adresser rapidement au chef de convoi. « Bonjour ! » entama Alba, un sourire chaleureux se mariant avec la flamboyance de ses cheveux « On aimerai savoir si on pouvait voyager avec vous ? » elle indiqua son propre convoi d'un geste de la main « Mes compagnons et moi pouvons nous défendre et vous aider si il y a besoin. »
Alba connaissait le 'on a rien sans rien' et le maîtrisait à merveille. Elle présentait ici un convoi important pouvant faire douter les bandits en plus de personnes capable d'ajouter à leur défense. Elle remercia donc sans surprise la personne qui accepta, retournant à son groupe avec un geste joyeux de la main. C'est en marchant qu'elle vit un jeune garçon assit à l'arrière d'une des charrette. Elle croisa son regard et inclina curieusement la tête pour exprimer tout plein de choses avant de lisser distraitement la robe qu'elle portait, réajustant sa lance avant de prévenir les autres qu'elle allait restait là un moment. Alors elle s'avança vers l'enfant, démarche souple et totalement détendue avant de le rejoindre, marchant à la suite du chariot, postée devant lui. « Hello toi ! » elle s'enjoua, toujours aussi énergique « Je n'ai pas pu m'empêcher de te remarquer au milieu de tous ces adultes. Tu vas voir de la famille ? » elle lui sourit brillamment, ses cheveux flamboyants semblant prendre vie « Ah ! Je m'appelle Alba et ma troupe et moi sommes des artistes itinérants. »
Invité
Anonymous
Invité
6/9/2018, 22:11
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Tergiversation et

Tribulation

Septentrionale


Libre

La route commença à se faire longue pour Neryth.
Quand est-ce que nous arrivons ?
Son mentor, un sorcier nommé Etzel, l'avait pourtant prévenu :
"Le voyage sera long, il durera plusieurs jours !
- Plusieurs jours !" avait répété le novice
Ils n'étaient qu'au milieu du premier jour et Neryth s'ennuyait déjà. Las, il passa en revue le contenu de son sac de voyage qu'Etzel s'était permis de compléter. Il y avait là une petite fiole au contenu cristallin similaire à du sel :

"Anti..."

Neryth rapprocha l'étiquette de ses yeux bleus, toujours prompts à examiner la moindre curiosité.

"Antifongique..."

Il rangea la fiole dans le sac de toile, perplexe, se demandant pourquoi son maître lui avait laissé ce truc. Il soupira. Quand est-ce que nous mangeons ? Il scruta les abords de la forêt à la recherche de quelque pommier ou prunier qui lui procurerait un bonus à son déjeuner rationné, mais il n'y avait que des sapins. Néanmoins, du mouvement à l'arrière de l'expédition attira son attention, il se leva pour mieux voir, tandis-que le vent s'engouffra dans sa cape noire. Un convoi de taille comparable au leur approchait à allure d'interception. Il se passe quelque chose, enfin une attaque de bandits ! Neryth fit taire la deuxième partie de cette pensée qu'il condamna comme proprement irresponsable, cependant, il se passait bien quelque chose et le petit garçon qui était resté assis pendant plusieurs heures au bord du chariot lutta contre des fourmillement terribles qui lui envahirent soudainement les jambes. Il voulut courir vers les arrivants ! Mais fut contraint de se rasseoir, modérément amusé d'avoir été vaincu par un adversaire si inopiné. Les convois furent arrêtés. Frustré, Neryth se contenta d'observer le temps de retrouver sa mobilité. Et il ne fut pas déçu : il vit des personnages tous pleins de couleurs et entendit des voix aux accents mélodieux. Les yeux du garçon devinrent ronds tandis-que sa bouche s'entrouvrit légèrement. Son esprit commença à extrapoler toutes sortes d'hypothèses. Il s'agissait clairement de voyageurs lointains, voir très lointains, peut-être venaient-ils même d'Uxy ? Leur apparence à la fois riche et joviale manifestait une prestance scénique, un quelque chose que Neryth n'avait jamais vu ! Qui était-ils ? que faisaient-ils là ? et qui-

Elle la regardait d'un air affable, la tête adorablement inclinée. Le jeune garçon -arrêté net dans ses pensées- sentit une chaleur lui monter au front alors que ses joues s’empourpraient. Sa chevelure ostentatoire rutilait et une lance dépassant de son dos traduisait une habileté guerrière. Elle approcha d'un pas léger et l'enfant se perdit dans ses yeux à l'éclat d'émeraudes. Moi...? Oui, c'était bien vers lui qu'elle marchait. Il concentra toute sa puissance cognitive pour fermer sa bouche et essayer d'avoir l'air un peu moins niais.

« Hello toi ! Je n'ai pas pu m'empêcher de te remarquer au milieu de tous ces adultes. Tu vas voir de la famille ?
- Je...

Je dois avoir l'air stupide.

- Oui, j'aimerai revoir ma sœur ! » dit-il.

Les mots étaient plus ou moins sortis tout seuls. Il lui sembla que révéler d'emblée l'objet de son voyage fusse une mauvaise idée, toutefois, il ne savait pas mentir.

« Ah ! Je m'appelle Alba et ma troupe et moi sommes des artistes itinérants. »

Des artistes itinérants ! Voilà qui suscitait la curiosité du garçon qui ne sut où poser son regard ; la jeune femme lui paraissait comme une mosaïque de gemmes parcourue par un ruisseau étincelant. Il se remémora les sages paroles d'Etzel qui lui enseigna comment se présenter correctement. Il bondit du chariot et s'inclina le moins grossièrement qu'il put :

« Je m'appelle Neryth et je suis un novice de l'école de Somia ! Pour vous servir ! »

Sa voix présentait une fierté toute enfantine et son visage exaltait une gaieté de cœur. Bien qu'il n'en dit mot, sa longue cape et le grimoire occulte sanglé à sa hanche manifestait ses habiletés magiques. Autour d'eux, l'expédition semblait devoir repartir incessamment.

« Mais ! Quelle sorte d'art faîtes-vous ? Et pourquoi voyagez-vous ? Et... »

Les questions commencèrent à fuser.
Invité
Anonymous
Invité
7/9/2018, 00:12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Alba laissa échapper un rire surpris avant de rire gentiment mais non moins sincèrement. L'enfant, Neryth, était... un enfant et agissait comme tel, sa façon de s'exprimer et ses questions lui faisant rapidement oublier qu'il était un élève mage au profit de juste être un enfant curieux. Et ça lui plaisait parce qu'Alba adorait les enfants. Tout particulièrement ceux avec une personnalité semblable à la sienne.
Elle lança un regard vers l'avant de la formation avant de saisir l'enfant sous les bras pour le remettre sur le chariot, quelques secondes avant qu'il ne se remette à rouler. Elle emboîta alors le pas quelques instants, tournant sur elle même pour surveiller que les siens suivaient quand même. « Nous mettons en scène les histoires et les légendes des deux Royaumes. » elle raconta avant de se retourner dans sa direction, trottinant pour s'asseoir à côté de lui en faisant virevolter sa robe sous le mouvement soudain. Elle posa sa main sur sa poitrine pour se désigner, le buste tourné dans la direction de Neryth pour conserver une conversation ouverte et sereine. « Je suis la narratrice, je donne une voix à ces histoires et mythes oubliés. Mes camarades eux donnent une image dont se souvenir. »
Elle balança momentanément ses jambes après ça, hmmant légèrement avant d'ajouter, tout sourire. « Comme nous ne voulions pas rester à un seul endroit, nous avons décidé de voyager de ville en ville. Pour que les vieux écrits ne soient pas oubliés. » Il était facile d'oublier tout ce que nous n'avions pas vécu nous mêmes ou bien ce qui n'avait pas durablement marqué le royaume. Pourtant parfois, il y avait des histoires d'amours qui méritaient qu'on se rappelle d'elles, d'autres histoires plus héroïques sur une zone isolée. Et les légendes. Certaines étaient locales, d'autres nationales, mais leur apporter à toutes un instant en lumière était quelque chose qu'ils prenaient à cœur. Avec ça, ce qui était pratique, c'était que la troupe était littéralement composée de toutes nationalités existantes, leur permettant d'offrir des histoires et légendes méconnues ou inconnues là où ils allaient.

Elle caressa distraitement sa lance qu'elle avait posé à côté d'elle avant de s'asseoir, revenant sur la présentation de son interlocuteur. « Tu as dis que tu étais un élève de Somia ? » elle désigna vaguement son tome « Tu es un apprenti mage c'est ça ? Comment tu te débrouilles ? » elle lui fit un grand sourire, charmant mais clairement joueur « Il y a des mages dans ma troupe, certains plutôt doués. » Elle constatait de leurs quelques échanges que l'enfant si il présentait tout l'attirail de ce qu'on pourrait qualifier de 'sombre', n'arborait pas une personnalité semblable. Et ça la rendait encore plus contente de pouvoir discuter avec lui et sa bouille d'ange. Il était rare qu'elle puisse échanger avec des enfants à cause de son métier. Elle était très prise, parfois trop, et depuis une attaque échouée sur elle et deux autres membres, personne ne les approchaient de près ou de loin sans être surveillés par minimum cinq paires d'yeux.
...
Elle releva alors la tête, comme soudainement inspirée et vrilla son regard dans la direction de son groupe, repérant rapidement plusieurs regards dirigés vers eux. Elle leur fit les gros yeux et les vis rigoler de loin alors qu'elle leur tirait la langue de façon enfantine. « Que comptes tu faire après avoir fini l'école ? Vivre avec ta sœur ? » demanda t-elle en faisant mine d'ignorer le manège de ses amis, fixant curieusement son petit interlocuteur « Est-ce que tu comptes rejoindre l'armée comme tous les hommes d'ici ? »
Invité
Anonymous
Invité
7/9/2018, 16:58
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Alba le fascinait. Le jeune garçon, inexpérimenté et impressionnable, était absorbé par sa gestuelle délicate et sa voix envoûtante. Il dû faire un effort presque physique pour comprendre ce qu'elle lui disait, car le flot de ses paroles était comme une poésie lointaine traversée par un voilier solitaire. Que lui avait-elle dit, déjà ? Le petit mage était confronté à une sorte de magie contre laquelle nul mentor ne l'avait jamais mis en garde.
Neryth quitta sa traversée onirique pour revenir sur son chariot. Il n'avait pas bougé, en effet, elle l'avait soulevé pour le rasseoir dessus. Comme tous les jeunes garçons de son âge, Neryth cherchait à prouver qu'il pouvait lui aussi être comme un adulte, mais ce contact physique inattendu, cette prévoyance presque maternelle de la part de sa charmante compagnie le renvoya, tout azimute, à sa position d'enfant ; position dans laquelle il admit se complaire un peu, finalement.

« Nous mettons en scène les histoires et les légendes des deux Royaumes. »

Alba s'assit aux côtés du novice, mais la place disponible, limitée par la cargaison du marchand, impliqua un nouveau contact physique qui renvoya une vague de chaleur dans le petit corps du jeune garçon qui serra ses mains devant son torse, baissant la tête pour cacher son embarras. Le marchand à la tête du chariot, lui, eu un ricanement et se demanda avec combien de passagers il finirait le voyage.
Se désignant dans un mouvement d'une beauté toute féminine et discrète, Alba posa sa paume contre son cœur. Ce geste rappela à Neryth sa sœur. Il nota qu'Alba et Serene étaient très dissemblables, l'une pleine de couleurs, l'autre presque monochromatique, mais leur langage non-verbal était similaire.

« Je suis la narratrice, je donne une voix à ces histoires et mythes oubliés. Mes camarades eux donnent une image dont se souvenir. »

Neryth lâcha un authentique « whoa... » et tenta en vain de s'imaginer la scène. Puis il tourna des yeux brillants vers la narratrice :

« Cela doit être trop beau ! J'aimerai voir l'une de ces scènes ! »

Alba lui sembla être au courant de beaucoup de choses, peut-être pouvait-elle l'aider dans sa quête ? Je lui parlerai de Serene dès que l'occasion se présentera, nota Neryth dans un coin de sa tête.
L'attention du novice fut portée sur l'arme de la jeune femme :

« Savez-vous vous battre ? »

Un vent d'est soufflait sur les escarpements et la forêt se faisait plus éparse à mesure qu'ils approchaient de leur étape, laissant pénétrer un soleil téméraire.

« Tu es un apprenti mage c'est ça ? Comment tu te débrouilles ? » demanda-t-elle.

L'enfant perçu une note joueuse dans sa voix. Une partie de Neryth aurait voulu déclarer qu'il était le mage noir le plus puissant du monde, tandis-qu'une autre partie se contenterait de rougir en riant bêtement. Il saisit son tome à deux mains et le serra contre lui -l'objet était presque aussi large que l'enfant-, puis il leva la tête vers la jeune femme, avec un soupçon de malice dans les yeux et une expression presque féline :

« Oui ! Et je suis très fort ! »

Neryth posa son tome sur ses genoux d'un geste vif, la première de couverture lui faisant face. Alba put lire « Codex Magicae Tenebris » en jolies lettres gothiques. L'enfant mis ses mains horizontalement, l'une contre l'autre, à dix centimètres de la surface du livre, comme pour cacher une feuille. Il y eut alors une élévation énergétique, faible mais sensible. Des vagues d'éther invisible émanèrent du tome et traversèrent les mains du garçon pour se dissiper vers les nuées. Alba put sentir une sensation de légèreté envahissante, d'ailleurs, les vêtements et les cheveux noirs du garçon semblèrent pris dans un souffle venu du sol. Neryth écarta lentement ses mains, dévoilant un petit amoncellement de magie sombre d'où tombaient des flammes de ténèbres pures. Au bout d'un instant, on put distinguer des silhouettes animales, comme dégagés d'un bloc de jais progressivement sculpté. Un cerf et un hérisson, qui firent quelque pas élégants dans le creux de la main du garçon, avant de fondre à leur tour comme de la cendre.
Neryth dirigea son regard vers le jeune femme, tout fier, et émit un rire satisfait. C'était littéralement un tour de magie, parfaitement inoffensif, que lui avait enseigné Etzel.

« Que comptes tu faire après avoir fini l'école ? Vivre avec ta sœur ? »

Neryth remarque que c'était désormais elle qui posait les questions : une inversion de rôle à laquelle il n'était pas habitué. Il se rappela soudainement avoir encore mille questions à poser, mais il fallait d'abord répondre. Etzel lui avait toujours dit qu'il devait servir l'empire et Neryth avait finit par accepter l'idée. Il s'imaginait devoir affronter quelques vilains mages ennemis ou enseigner les arts occultes à son tour à de jeunes naelites, cependant, simplement vivre avec sa sœur lui paraissait être un futur tout à fait désirable.

« Oui, mais... »

Il ne s'était jamais vraiment posé la question de son avenir.

« Est-ce que tu comptes rejoindre l'armée comme tous les hommes d'ici ? »

En effet, il l'envisageait, mais il y avait autre chose. Il réfléchit encore, fronçant les sourcils :

« J'aimerai devenir quelqu'un de grand. »

Le novice se toucha la lèvre, pensif : il ne mesurait pas exactement la portée de ses paroles, mais la phrase sonnait bien.

« Et vous, Alba ! Que voulez-vous faire plus tard ? » demanda-t-il avec un entrain renouvelé.

Il leur restait certainement quelques heures de route avant d'arriver à l'étape où ils comptaient dîner et dormir. Il s'agissait d'un village presque touristique, croisé par deux grandes routes, bardé d'auberges et de tavernes plus accueillantes les unes que les autres. Un monastère local était réputé pour une bière notable, qui en cette saison, était parfois mélangé avec du jus de framboise. Cependant, le village était aussi patrouillé par quelques miliciens craignant un raid de bandits.
Invité
Anonymous
Invité
7/9/2018, 23:06
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Neryth était définitivement adorable du point de vue d'Alba. Avec ses mimiques et ses réactions, elle ne pouvait s'empêcher d'avoir envie de le prendre dans ses bras pour le câliner. « Alors viens nous voir à Elsia ! » s'enjoua t-elle presque instantanément « Je te ferais entrer, il suffira juste que tu me dises quand est-ce que tu seras libre ! » L'idée d'avoir Neryth assistant à une de leur représentation fit briller Alba comme un mini soleil, son sourire tout simplement heureux à cette idée. Elle switcha pourtant rapidement, laissant un éclat défiant faire scintiller ses yeux, parce que l'enfant était prompt à réagir et qu'elle adorait son entrain fougueux. Un entrain qu'elle souhaitait voir perdurer en grandissant. « Comme tu es très fort, je suis sur qu'on pourra s'entraîner ensemble. Après tout, je me débrouille plutôt bien avec ma lance adorée. ~ » chantonna la femme avec le défi et le jeu s'entrelaçant dans sa voix.
Lentement mais sûrement durant leur conversation, les arbres commencèrent à s'espacer, transformant lentement le paysage alors qu'ils se dirigeait à n'en pas douter vers un village où se reposer. Ce serait logique pour ressourcer les chevaux et reposer les esprits éreintés par le voyage. C'est que ce n'était pas de tout repos de conserver une bonne attention sur la route et les alentours. Heureusement, les grands convois permettaient d'alterner et de voyager plus loin. Dans le chariot qui transportait Alba et Neryth, l'aînée laissa échapper un soupire soulager qu'elle n'avait pas conscience de retenir. Le jeune mage ne répondait pas clairement à ses questions, ni un non ni un oui bien tranchée quand à l'idée de rejoindre l'armée. Honnêtement ? Ça la soulageait. La pensée qu'un enfant veuille rejoindre l'armée, même si c'est dans la culture du Royaume, la rendait mal à l'aise. Elle se reprit néanmoins rapidement, retrouvant sa joie naturelle alors qu'elle lui faisait un clin d’œil conspirateur. « Si un jour tu hésites quand à où commencer ta quête de grandeur, viens me trouver pour voyager avec nous ! » elle illustra ses paroles avec emphase en embrassant sa troupe de ses bras grands ouverts « Nous rencontrons de nombreuses personnes et allons même là où personnes ne s'aventure pour rejoindre des villages isolées et plein de mystères ! » elle vivait ce qu'elle disait, ses pommettes légèrement rouge d'excitation en repensant à ces lieux qu'ils découvraient au fur et à mesure de leur avançait. Elle souffla alors profondément pour se calmer un peu, histoire de ne pas faire peur à Neryth. Elle lui sourit toujours, brillamment et sans restriction alors qu'elle se projetait dans le futur, proche tout d'abord, puis de plus en plus lointain quand elle n'arriva pas à le visualiser. « Honnêtement pour les prochaines années je ne sais pas. Mais je sais où je voudrais être quand je serais trop âgée pour continuer comme ça. » elle pointa le nord « Connais-tu le village de Ofeil ? J'y suis née et y ai grandit jusqu'à mes dix ans. C'est là bas que j'aimerais retourner pour vivre. » expliqua t-elle, la douceur tressant sa voix en un bel alto qui transporta tout l'amour qu'elle avait pour ce lieu.
Elle s'étira soudainement, s'appuyant sur ses mains qu'elle cala derrière elle pour pouvoir observer le ciel largement visible maintenant que les arbres n'était plus que rares, les laissant apprécier des paysages plus plats. Tournant la tête vers Neryth tout en balançant ses jambes, elle l'enjoignit à lui poser ses questions. « N'hésites pas à me poser des questions, je n'en ai pas encore beaucoup à te poser mais je pense que ça va venir alors profites en. ~ »
Invité
Anonymous
Invité
8/9/2018, 22:00
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Neryth acquiesça d'un signe de tête. De naissance roturière, il n'était jamais allé au théâtre ni n'avait assisté à quelconque spectacle digne de ce nom : cette représentation serait pour lui une expérience nouvelle.

« Je te ferais entrer, il suffira juste que tu me dises quand est-ce que tu seras libre ! »

Libre ?
En vérité, l'école de Somia était un lieu aux pratiques assez discutables, surtout d'un point de vue uxyien. Les élèves y étaient disciplinés et traités sans état d'âme. Avant leur quinzième anniversaire, chaque élève recevait une épreuve exigeante à l'issue de laquelle les garçons étaient envoyés en formation militaire sous giron impérial et les filles étaient envoyés en mission évangélique pour répandre le culte de Soma. Neryth s'était adapté à l'autorité et s'était montré obéissant et pieux. Ses années à l'école de Somia ne furent donc pas trop difficiles, néanmoins, la liberté était pour lui un privilège inconnu, une perspective effrayante. À cet instant, personne n'aurait pût l'empêcher d'aller où bon lui semble, mais il était hors de question qu'il ne s'écartasse des recommandations de ses mentors. Sa destinations était donc Elsia et sa mission était de retrouver sa sœur, si toutefois elle vivait encore.
De plus, il s'avérait, en fait, que Neryth avait pour obligation de rejoindre l'école de magie d'Elsia, ce qui, apparemment, ne l'empêcherait pas de rechercher sa sœur durant son temps libre, à condition qu'il fusse accompagné d'un tuteur qui le suivrait partout où il irait. Enfin, il s'avérait aussi qu'il dusse finalement rejoindre l'armée à ses quinze ans, car cela était légalement obligatoire, à défaut d'être une simple mœurs naelite.

« Je me rend justement à Elsia pour m'inscrire à l'école de magie, mais je viendrais vous voir assurément ! »

La réaction émerveillée d'Alba fit rire l'enfant.

« Comme tu es très fort, je suis sur qu'on pourra s'entraîner ensemble. Après tout, je me débrouille plutôt bien avec ma lance adorée. ~ »

Cette conjecture, qui présentait clairement un élément de défi, surprit le petit mage qui n'imaginait pas un seul instant porter ses traits d'ombre sur une femme si charmante. Il existait bien une forme de magie neutralisée utile aux entraînements et à la démonstration, mais la formation magique de Neryth ne fut portée qu'à une fin : éradiquer les ennemis de l'empire sous un barrage de déflagrations ténébreuses. Il s'agissait donc essentiellement de magie d'évocation létale. Cependant, sa curiosité et l'enthousiasme contagieux d'Alba lui ferait faire n'importe quoi.

« Si un jour tu hésites quand à où commencer ta quête de grandeur, viens me trouver pour voyager avec nous ! »

Cette proposition audacieuse et la bienveillance exacerbée qui l'entourait aurait éveillé la méfiance de n'importe quel adulte, mais pas celle de Neryth, qui, naïf, n'avait connu aucune tromperie ni entourloupe de sa vie. Il fut touché par cette charité, ses yeux s'humidifièrent alors qu'il baissa la tête pour cacher ses joues empourprés. Comme si on lui offrait un cadeau de trop grande valeur, il se sentait abuser de la gentillesse d'autrui s'il acceptait une telle offre, il voulut bondir de joie alors qu'un frisson d'énergie lui traversa le dos :

« En vérité, Alba, je suis à la recherche de quelqu'un... Il détourna le regard un instant, se demandant s'il n'allait pas trop en dire. Je recherche ma sœur, Serene. Elle fut portée disparue suite à une bataille contre des sans-visages. »

Il prononça ces derniers mots avec un dégoût affiché et son visage se crispa, contenant une colère latente. Ironiquement, Neryth connaissait assez bien les sans-visages car toute une branche de la magie noire étudiait leur invocation et leur contrôle. Contre l'avis de ses maîtres, Neryth avait refusé de se spécialiser dans l'invocation et avait préféré l'évocation, c'est à dire l'utilisation de l'énergie obscure comme projectile et comme arme.
Lorsqu'il pensait à sa quête, l'enfant devenait soudainement plus mature car il comprenait sa gravité :

« Il me faudra rechercher les champs de bataille et interroger les invocateurs, peut-être me faudra-t-il user de ma magie. Je ne sais pas où ce chemin me mènera. »

Il resta un instant plongé dans ses pensés avant de se relâcher, il eut un rire nerveux, amusé par sa propre prétention. Il n'était qu'un mouflet hardi.
Le soleil d'été brillait toujours avec orgueil malgré la soirée qui approchait, l'air se faisait plus frais et le paysage boisé laissa place à des champs vallonnés. On pouvait apercevoir des fermes et des hameaux dans la distance.

« Ofeil ? »
Le novice ne connaissait pas ce village de l'autre bout du monde, cependant, une alarme se déclencha dans son esprit : le nom sonnait uxyien.
« Êtes-vous uxyienne ? »

Une appréhension était audible dans sa voix. Les uxyiens lui avaient été présentés plus ou moins comme des ennemis de l'empire et surtout comme des idolâtres de Kila, un faux dieu.

Dix minutes plus tard, ils entrèrent dans le village appelé Marbel.
Marbel était coincé entre les montagnes de Chugo et le golfe au nord d'Elsia qui donnait sur l'océan. Le village était à mi-chemin entre Somia et la capitale et à environ trente kilomètres d'un port commercial au nord-est, cette position stratégique en faisait un lieu de passage majeur et une cible privilégiée des pirates. Il passèrent une tour de guet d'où les scrutait un milicien à l'air bourru. Ils croisèrent plusieurs commerçants et pèlerins qui circulaient de part et d'autres de la route, dont l'animation contrastait avec le calme de Somia. Les terrasses fleuries des auberges débordaient de clients et d'odeurs plus ou moins appétissantes traversant le convoi en filigrane. Debout sur le chariot, Neryth contempla le village avec un émerveillement renouvelé, il voulut entrer dans chaque boutique pour voir ce qui s'y passait. L'expédition s'arrêta et commença à se disperser. Un large choix d'auberge et de tavernes s'offrait aux voyageurs, des plus huppés aux plus modestes.
Invité
Anonymous
Invité
9/9/2018, 17:08
Revenir en haut Aller en bas
Invité
L'assurance de revoir Neryth illumina Alba, qui était toujours très heureuse de revoir les gens qu'elle rencontrait au cours de ses voyages. L'idée qu'il fasse un si long voyage pour rejoindre une école de magie la fascina, car ce n'était pas quelque chose qu'elle avait elle même fait. Elle trouvait donc particulièrement intéressant que quelqu'un fasse un si long voyage pour rejoindre une école. Peut être était-ce une école qu'il voulait absolument rejoindre ? Ça ne la surprendrai pas, de tous les mages qu'elle connaissait, pas un seul n'aimait pas apprendre.
Ses yeux s'ouvrirent en grand lorsqu'elle aperçu le reflet brillant des larmes dans les yeux du jeune garçon juste avant qu'il ne baisse la tête. Elle apercevait toutefois toujours le bout de ses joues empourprées et son cœur palpita face à tant d'attitude adorable. Elle ne résista pas et vint le prendre dans ses bras, le serrant contre elle en roucoulant doucement, lui prêtant instantanément une oreille attentive lorsqu'il reprit la parole, sans pour autant accepter de le relâcher. Son visage perdit cet aspect joyeux pour s'adoucir alors qu'elle resserrait son étreinte, pleurant intérieurement le futur qui se traçait pour le jeune mage. Elle ne savait pas ce qu'étaient les sans-visages, mais il lui suffisait d'être attentive pour savoir que ce n'était pas quelque chose de 'bien'. Elle rompit son étreinte pour le fixer dans les yeux, essayant de transmettre tout ce pourquoi elle n'avait pas les mots juste avec son regard. « J'espère sincèrement que tu retrouveras ta sœur, que tu tireras cette affaire au clair. » elle lui sourit gentiment « Si un jour tu as besoin d'aide, ma proposition tiens toujours. Si tu sais ce pour quoi tu fais ça, je suis sur que tu surmonteras tous les obstacles et.. » elle flancha, ses yeux s'assombrissant le temps d'un instant « ... et que tu ne te perdras pas. » elle lui sourit de nouveau, l'encourageant à faire ses choix et à les assumer.

« Êtes-vous uxyienne ? » Elle perçu l'appréhension derrière cette question, mais cette fois elle ne flancha pas face à ce que cela lui rappela. Elle et sa troupe avaient l'habitude de ce genre de réaction de la part des plus... sceptiques. Elle jeta un rapide regard d'avertissement en direction de ceux qui faisaient genre ils écoutaient pas pour leur signifier d'arrêter leur petit jeu avant de hmmer pensivement en réponse à la question de Neryth. « Si tu demandes à n'importe qui il te dira qu'on est de Treva. » fit elle le compromis de répondre, toujours détendue et un sourire rassurant sur le visage pour ne pas braquer l'enfant. Le reste du trajet jusqu'au village fut silencieux, ce n'était que l'histoire de quelques minutes mais après autant de temps à parler, c'était quand même significatif.
Elle ne chercha pas à relancer la conversation, laissant à Neryth la chance de procéder ce qu'elle lui avait dit. Elle était consciente que son statut d'Uxyienne pouvait avoir tout simplement éloigné le jeune mage d'elle et elle ne lui en voudrait pas, parce qu'elle savait ce qui était inculqué aux Naeliens.

Alba observait le village animé avec excitation, riant du comportement de Neryth parce que, l'aspect de nouveau totalement enfantin était bien trop adorable pour ne pas en rire un peu. Les caravanes ne tardèrent pas à se disperser, la rouquine attrapant sa lance et sautant du chariot pour rejoindre son convoi qui resterait ensemble et dormirait à même l'intérieur de leur transport pour la moitié d'entre eux. L'autre moitié profiterait du confort d'une auberge puis la prochaine fois ils inverseraient. « On se revoit plus tard Neryth ? » elle le salua avec énergie en agitant sa main « Si tu veux manger avec nous et même rester pour la nuit tu es le bienvenue ! » s'exclama t-elle sans honte, ignorant les regards lourd de sous entendus que certains passants lui lançaient. Après ça, elle et les autres arrêtèrent leur transport deux rues plus loin dans une grande auberges propres et acceptant de nourrir tout le monde alors qu'uniquement la moitié rester dormir. Ils payaient certes, mais ça n'aurait pas été la première fois qu'on leur refuse ça.

L'heure du repas arriva bien vite et avec elle Alba qui scruta la rue à la recherche de Neryth, espérant honnêtement le voir pour qu'il rencontre une partie des membres de la troupe. Elle n'était pas idiote au point de ce dire qu'il pourrait rencontrer et reconnaître tout le monde d'ici la fin de la soirée non plus, fallait pas rêver.
Invité
Anonymous
Invité
20/9/2018, 18:28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tel un marshmallow écrasé, il se retrouva serré contre le corps de sa charmante compagnie. Des frissons erratiques lui parcoururent le dos tandis-que sa tête toute entière devint rouge. Il goûta à cette chaleur vivante à laquelle certains hommes ne peuvent résister et fût touché par un parfum tout féminin, qui, comme un chocolat noir, lui paraissait encore mystérieusement amer. L'enfant innocent n'y vit rien d'autre qu'une tendresse platonique, et, retrouvant enfin le contrôle de ses membres frémissants, retourna le geste en enlaçant Alba de ses petits bras.

L'enfant minauda de la tête en riant. Sa confiance grandit si bien qu'Alba aurait pu faire n'importe quoi de lui. Elle lui semblait comme sa mère ou sa sœur, ou peut-être encore autre chose que son esprit juvénile ne comprenait pas ; une merveille de la nature échappée d'un conte de fée en l'espace d'une aventure. Il la suivrait partout comme on suit un papillon diapré, il serait son obligé comme un gentilhomme se soumet à une princesse de grande beauté. Oui, il n'en fallut pas plus pour charmer ce garçonnet influençable dont le cœur n'était pas encore endurcit par une réalité cruelle.

« Si tu demandes à n'importe qui il te dira qu'on est de Treva. »
Neryth se toucha les lèvres et détourna le regard vers le ciel comme pour y chercher un indice fortuit : ses connaissances en géographie atteignaient leurs limites. Face à son ignorance et à cette réponse évasive, il décida d'abandonner la question, après tout, une femme si charmante ne peut pas être hérétique, pensa-t-il.

Alba sauta du chariot. Tout naturellement, Neryth bondit à son tour pour la suivre mais remarqua son intention de rejoindre son groupe de voyageurs. L'enfant s'arrêta, se demandant s'il n'eut pas un peu trop pris la confiance.
« On se revoit plus tard Neryth ? » elle le salua avec énergie en agitant sa main.
Il lui semblait être déjà proche d'Alba mais ils ne s'étaient rencontrés qu'aujourd'hui.
« Eum... oui !
- Si tu veux manger avec nous et même rester pour la nuit tu es le bienvenue ! »

Il comprit qu'elle avait affaire avec ses amis et qu'il lui fallait rester seul pendant un temps. Il remarqua enfin quelques personnes qui les regardaient étrangement, Alba et lui, mais ne comprit pas pourquoi.

Le marchand d'arme sur le chariot duquel ils avaient voyagé s'arrêtait ici. Neryth le rejoint et l'aida à décharger sa cargaison après quoi il lui offrit de boire une bière ensemble. La taverne présentait une large terrasse en bois où quelques oiseaux espiègles piquaient occasionnellement la nourriture de clients offusqués. L'homme à la barbe de trois jours posa une choppe cylindrique devant la tête de l'enfant et éclata de rire lorsque ce dernier grimaça et émit un gémissement de dégoût :
« C'est pas bon... »
L'homme, qui devait être dans la quarantaine, commanda une autre boisson.
Neryth ne pût s'empêcher de lui parler de sa merveilleuse rencontre, ce à quoi le marchand riait gaiement puisqu'il avait ouït la moitié de leurs conversations depuis l'avant du chariot.

« Tu devrais retourner la voir, dit-il.
- Vous pensez ?
- Oui, elle meurt d'envie de te revoir. »
Le petit mage ricana nerveusement. L'homme finit par le convaincre de suivre le désir de son cœur.

« Elle t'offrira peut-être la nuit, mais méfie-toi, elle et sa troupe de saltimbanques essayeront de te recruter et de faire de toi une bête de spectacle. »
Neryth ne sut pas trop s'il fallu rire. Dehors, la nuit approchait. Les ruelles se dégagèrent au profit des restaurants. Neryth salua son accompagnateur en s'inclinant du mieux qu'il pût avant de faire un pas dans le village, cette fois, tout seul.

Une brise fraîche souleva sa cape, il regarda alentours, captivé par l'animation du village qui s'illuminait de bougies installées dans des réverbères au verre teinté. Les boutiques fermaient leur portes, les bars les ouvraient. Il pouvait entendre dans la distance la musique d'un luth et d'une flûte, ainsi qu'un éclat de rire. À l'école de Somia, un couvre feu strict débutait à vingt-deux heure trente précises et Neryth réalisa avec amusement que cela n'était pas au programme à Marbel. La soirée était à lui, et avec elle, toutes sortes de découvertes et de tentations. Il brûla d'envie d'explorer la nuit avec Alba et d'entendre son avis sur les diverses distractions qui se révélaient à chaque coin de rue. Il sentit néanmoins la fatigue approcher et se dit que partager une soirée tranquille en sa douce présence était également désirable. Il parcouru les allées du village en se remémorant les indications qu'elle lui avait donné pour la retrouver, il se savait tout près mais ne voyait pas encore l'auberge recherchée.

Un bruit de cloches inquiétant retentit. Sur sa gauche, Neryth vit un milicien se lever de sa table, énervé :
« Bon sang, encore ! »
Il dégaina son arme et détala.
Le village s'agita de plus belle mais l'atmosphère avait changé. De toute évidence, il s'agissait d'une attaque. Neryth réfléchit à la marche à suivre alors que sa main alla trouver son tome de magie. Il ne savait pas qu'à six-cent mètre de lui, une bande de sorciers enragés élevaient des cercles magiques lumineux en bordure du village, d'où commençaient à surgir des hordes de monstres néfastes.
Invité
Anonymous
Invité
20/9/2018, 23:32
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: